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Technologie

Méthode pour trouver un court-circuit


Invité §bid776KK
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Invité §bid776KK

Bonjour

 

Je cherche la méthode pour trouver un court-circuit en mesurant le câble en résistance avec metrix plus une résistance, je l ai déjà fait mais je me rappel plus pour la lecture des valeurs.

 

Qui connais cette méthode ?

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cec382nP

Salut,

 

je ne connais pas cette méthode mais si tu trouves, ça m'intéresse car j'ai aussi des petits soucis électriques!!

 

d'avance merci!

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Invité §mya225gT

Pour un cour-circuit, tu commences par enlever tous les fusibles puis tu les remets un par un jusqu'au moment où ton fusible lache. Après tu regardes le circuit qui est protégé par ce fusible et tu débranches équipement par équipement et tu tombes sur ta masse.

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Invité §zbe870Jb

Pour un cour-circuit, tu commences par enlever tous les fusibles puis tu les remets un par un jusqu'au moment où ton fusible lache. Après tu regardes le circuit qui est protégé par ce fusible et tu débranches équipement par équipement et tu tombes sur ta masse.

 

C'est pas terrible comme methode.

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Invité §bid776KK

Ce n es pas cette méthode que je recherche voir mon 1er message il existe un méthode avec un metrix plus une résistance pour une mesure de résistance, car les câble ne sont pas accessible.

Avec la valeur trouver on peut savoir a quel distance ce trouve le court-circuit.

Mais je ne sais plus la méthode à suivre.

 

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Invité §Leo452by

Ce n es pas cette méthode que je recherche voir mon 1er message il existe un méthode avec un metrix plus une résistance pour une mesure de résistance, car les câble ne sont pas accessible.

Avec la valeur trouver on peut savoir a quel distance ce trouve le court-circuit.

Mais je ne sais plus la méthode à suivre.

J'ai déja entendu parler (et expérimenté) ce genre de méthode, mais ça marchait uniquement pour avec de l'alternatif (à haute fréquence pour des cables courts).

Jamais entendu parler pour du continu, par contre.

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Invité §bid776KK

Quelqu’un connaît bien l’électricité auto ici !!![g]

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Invité §mat771QN

C'est un court circuit à la masse ou au plus que tu cherche?

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Invité §ROO621zw

Expliques nous ton problème précisément si tu veux qu'on t'aide.

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Invité §mya225gT

Cette méthode de détection de court-circuit est je sais utilisée pour localiser exactement où se trouve la masse ( sur une bobine inférieur ou supérieur) sur des gros moteur à courant continu.Mais la il te faut une source de courant continu et un millivolmètre. Appliquer cette méthode pour une recherche de masse sur du cablage je ne vois pas.

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Invité §bid776KK

[g]Voila le probleme complet

 

J’ai un problème électrique sur ma seat toledo 1993, je roulai sur une route avec des trous puis tout d un coup plus de compte tour plus de jauge a essence et de température d eau et divers voyant, le fusible n 16 est griller je le change quand je remet le contact il saute.

De plus les vitres électrique ne marche plus elle fonctionne quand la porte conducteur est ouverte pourtant la lumière du plafonnier marche normalement.

Les rétros électriques ne marche plus non plus.

Apres divers contrôle il i a un court-circuit sur la ligne fusible n16 si je mais un metrix en contuiniter après le fusible et la masse sans le contact ou avec la valeur reste proche du zéro 003 a 006 avec le contact.

Mon demareur deconne depuis quelque temps est ce lie ou peu être le boîtier d alarme spyball ou un relais en court-circuit.

Sinon elle roule quand même mais pas pratique pour ouvrir les fenêtres en roulant et plus de voyant.

Quelqu'un connais t il ce problème.

 

Merci

 

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Invité §bid776KK

Compte tour plus de jauge a essence et de température d eau et divers voyant, le fusible n 16 est griller je le change quand je remet le contact il saute.

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Quelqu’un connaît bien l’électricité auto ici !!![g]

 

Oui, beaucoup de monde :W

 

Si il y avait une solution magique pour déceler efficacement les courts circuits, je peux t'assurer que tous les électriciens maitriseraient parfaitement l'astuce .... Et qu'il y aurait moins de crises de nerfs.

 

Sinon, pour ton problème, commence par débrancher ton alarme.

 

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Invité §mya225gT

Peux-tu déja débrancher la jauge et la sonde de t°?.Après c'est semble-t-il le tableau de bord avec le ou les coupleurs. A la place de mettre un nouveau fusible à chaque fois tu mets 2 petits brins de fils de cuivre ( diamètre 0,2mm)de cable souple.

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Invité §job825Cq

Je ne connais pas de méthode miracle avec un multimètre standard. Des méthodes sophistiquées existent pour détecter l'endroit où un câble est blessé ou coupé mais elles font appel aux techniques de propagation des ondes.

 

Dans ton cas il faut chercher par approximation en isolant des parties de circuit au fur et à mesure.

 

Tu peux essayer ceci :

 

Tu débranches les consommateurs sur la ligne en cause.

Tu remplaces le fusible de la ligne par une lampe témoin

La lampe éclaire tant que le court circuit persiste

Tu procèdes par éliminations successives en débranchant les conducteurs aux points de raccordement (connecteurs) jusqu'à ce que la lampe s'éteigne. Tu localise ainsi le tronçon en cause.

 

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Invité §Leo452by

Je ne connais pas de méthode miracle avec un multimètre standard. Des méthodes sophistiquées existent pour détecter l'endroit où un câble est blessé ou coupé mais elles font appel aux techniques de propagation des ondes.

:oui:

Ca se fait très bien avec un GBF, un oscilloscope et un "bouchon" (impédance) pour éviter de renvoyer l'onde dans le circuit.

Le seul problème, c'est qu'il y en a facilement pour 2000 euros de matos :L

 

Quand à une méthode miracle,comme je l'ai déja écrit, je connais pas.

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Invité §job825Cq

:oui:

Ca se fait très bien avec un GBF, un oscilloscope et un "bouchon" (impédance) pour éviter de renvoyer l'onde dans le circuit.

Le seul problème, c'est qu'il y en a facilement pour 2000 euros de matos :L

 

Quand à une méthode miracle,comme je l'ai déja écrit, je connais pas.

C'est à cela que je pensais mais il faut que la ligne soit "unique" (aller-retour). Or dans la voiture une ligne est faite de nombreuses dérivations dont les connexions sont autant de résistances. Au mieux à l'osillo tu localiseras les dérivations.

je pense comme toi : pas de méthode miracle.

 

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Invité §int580Lv

Il faudrait débrancher le plus de la batterie, brancher l'ohmètre entre le cable plus et la masse du véhicule et contrôler que la résistance soit presque infinie.Tout dépend des consommateurs en service. La résistance ne doit pas être inférieure à une dizaine d'ohms.Débrancher tous les fusibles jusqu à trouver le circuit en cause.

Les ampoules sont parfois en cours circuit.

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Invité §dag220ML

bonjour a vous tous j ai un gros souci avec ma clio1 diesel des que je met le contacte mon fusible alimentions général 30 ampère crame donc j ai vérifié mets fils et rien aucun coupé tous débranché niveau moteur et tableau de bord et la mème donc si vous avez des proposition je suis preneur ah oui versification du neiman et suivi les 3 ou 4 fil jaune et c ce qui va a la boite a fusible compartiment moteur merci a vous

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@@dag56 -

Bonsoir :)

 

Toujours nous dire l'historique. ?

 

Aucune intervention avant cet incident ? Laissée garée ......et .. retrouvée comme ça (rare)

Arrivé en roulant ? ( rare)

Installation d'une radio ou tout autre accessoire ? (souvent)

Suite à un démarrage avec câbles ? Intervention sur la batterie ? ( souvent)

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Invité §dag220ML

Bonsoir et merci donc j ai remplacé le poste auto radio c de la que plus rien ne va elle démarre en mettant un fil au bougie de préchauffage sans le fusible et un impec demain je metterait des photos et merci

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-

"""donc j ai remplacé le poste auto radio c de la que plus rien""

Ok

Tu l'a déconnecté après cet inquiétant résultat ? :D

 

Sinon il faut déjà déconnecter la radio et voir si toujours CCircuit

 

Ne la reconnecter que si plus de courjus et après avoir révisé les branchements ISO

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Invité §dag220ML

Oui je les débranché et j ai tous débranché du compteur au démarreur

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-

Ok

Donc déjà il comme grille en tournant la clé du contact Neiman ..... le contacteur qui est en bout va vers deux sorties (et le démarreur)

 

-- La sortie "contact' vers tout le moteur

-- La sortie vers ""accessoires" (chauffage, dégivrage , etc)

Essaie de voir sur quelle sortie ?

 

(je ne connais pas les couleurs ... vois là .? https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=754 )

-------

Un moyen de rendre visible un court circuit tout le temps qu'il est présent sans empiler des fusibles grillé. Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

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Invité §dag220ML

Oui des que je met en contacte et j ai changer de neiman j ai de fil jaune et deux fils 1 rouge et 1 orange et les 3 jaune vont à la boite a fusible compartiment moteur ou sa pète

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Invité §dag220ML

Oui des que je met en contacte et j ai changer de neiman j ai de fil jaune et deux fils 1 rouge et 1 orange et les 3 jaune vont à la boite a fusible compartiment moteur ou sa pète

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Invité §dag220ML

Bonjour donc ce matin on me dit neiman donc la casse un neiman a 25 euro tout content j installe et la rebelote ca pète je sait plus ou chercher voir démotivé

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Invité §dag220ML

ballbearing@ salut et merci j ai trouvé le probleme fils fondu ce qui passe sous le radiateur donc apres réparation un coup de cle et ses parti :p

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-

<bonsoir tous contents que ça fonctionne ;)

 

Oui pas le Neiman pas possible car il y a pas de masse dans un Neiman (il envoie //ou n'envoie pas//vers les ""utilisations" )

 

Tu l'as localisé comment que la cause était ce fil sous le radiateur en CCricuit ????

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Invité §dag220ML

re tous rebranché et fait une lampe témoin d un coup je une légère fumé sous le radiateur et la bingo heureux comme un fous et merci

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Invité §Hir186aY

Essaie de monter l'ampérage du fusible et controle visuel des faisceau fondu.

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Invité §Gag824Nv

Je doute que faire fondre le faisceau soit une idée judicieuse....

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