Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Comment savoir si un compteur digital a déjà fait un tour ???


Invité §sag511YL

Messages recommandés

Invité §sag511YL

 

Mais parents ont en projet d'acheter une passat tdi 130 de 2001 avec 32 000 km. Mais l'état de la voiture est louche :voyons:

 

Une question simple mais technique :

 

Peut on vérifer si un compteur digital a déjà fait un tour complé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tu veux dire 1032000 kms ou 132000 kms???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Sur ce genre de voitures, doit y avoir au moins 6 chiffres. Ca ferait 1 032 000 km, et ça se verrait.

 

S'il y a arnaque, il a plutôt été trafiqué, mais un tour complet surement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Sur ce genre de voitures, doit y avoir au moins 6 chiffres. Ca ferait 1 032 000 km, et ça se verrait.

 

S'il y a arnaque, il a plutôt été trafiqué, mais un tour complet surement pas.

1032000 kms = 7 chiffres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

1032000 kms = 7 chiffres.

Oui.

Donc si le compteur a 6 chiffres (ce qui est probablement le cas), pour indiquer 32000 avec un tour complet il faudrait que la voiture en ait 1 032 000.

Avec un tel kilomètrage, l'état de la voiture ne serait plus louche, ce serait carrément une épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif663jl

 

S'il y a arnaque, il a plutôt été trafiqué, mais un tour complet surement pas.

Si mes souvenirs sont bons, il y a remise à 0 du compteur lorsqu'on change le calculateur (ou un des calculateurs).

C'est peut-être ça que le vendeur à oublié de préciser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Regarde l'etat général sous la caisse,demande facture etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag511YL

 

Non, je pense que la voiture a dans les 100 000 km et qu'ils ont mis un coup de perceuse pour atteindre 1 032 000 km ! :L

 

Mais comment vérifier ?

Par la prise diagnostique ? ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag511YL

Si mes souvenirs sont bons, il y a remise à 0 du compteur lorsqu'on change le calculateur (ou un des calculateurs).

C'est peut-être ça que le vendeur à oublié de préciser!

 

Ah ! Peut etre sa ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Comment ça un coup de perceuse ? C'est encore possible avec les nouveaux compteurs électroniques. Dans ce cas essaie de voir si la fiche a été trafiquée ou pas (propreté, traces,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Comment ça un coup de perceuse ? C'est encore possible avec les nouveaux compteurs électroniques. Dans ce cas essaie de voir si la fiche a été trafiquée ou pas (propreté, traces,...)

Je pense pas que ce soit possible. Il me semble que le cable n'existe plus, remplacé par des capteurs.

 

Le remplacement du calculateur, ce serait plus plausible, mais je sais pas si ça remet le compteur à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Il faudrait demander chez VAG si le changement du calculateur remet le compteur à zéro ce qui me surprendrait car les compteurs doivent posséder une mémoire interne autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fah740jH

Comment ça un bon coup de perceuse?

 

QUelqu'un peut m'expliquer?

On fait tourner très vite un capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif663jl

LE mieux, c'est de poser la question à un (ou plusieurs) garages VAG. Tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Comment ça un bon coup de perceuse?

 

QUelqu'un peut m'expliquer?

On fait tourner très vite un capteur?

Sur les voitures d'un certain âge, le compteur kilométrique était entraîné par un axe rotatif. Des petits malins débranchaient cet axe le fixait sur une perceuse et ainsi faisaient tourner le compteur très vite ce qui permettait de lui faire faire un tour complet et donc de repartir à zéro. Escroquerie très répandue il y a encore quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

J'avais vu à la TV, avec le bon matos, le mec choisissait son kilometrage...

 

A 32.000km, les pédales sont encore en état presque neuf. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic111jP

Tdi 130 de 2001 avec 32 000 km, IL ne faut pas rever, c'est tres tres rare.

 

Il est tres facile avec une prise ODB pour un garagiste de modifier le KM des vehicules. Cela se fait tres courament en allemagne mais aussi en France. Question Matos, avec un PC et ladite prise cela suffit pour le faire.

Un moteur de 32000 KM a un etat NEUF. Liquide de refroidissement encore FLUO etc.

 

il parrait que le KM reel sur le VW est ecrit sur la puce de la clef de contact. Avoir chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Oui on peut mettre les nombres de kilomètresz que l'on veut même sur les derliers compteur, suffit d'avoir le soft approprié.

Technique très répendue en Belgique et en Allemagne notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjc451Us

Bonjour,

Moi j'ai utilisé un VW LT 2.5 tdi (2001) et le compteur c'est remis plusieur fois à zéro tout seul, et après un remplacement, c'était réparré, donc, ça s'enlève, ça peut surement être remis à zéro, et ça tombe en panne, et je suis certain qu'on peut renvoyer les impultions à grande vitesse pour remettre ce qu'on veut sur l'afficheur.

Donc le compteur n'est pas une garantie, je trouve aussi que ça sent le piège, mais tu peux aussi voir l'état des pneux (qui devrait être encore d'origine), la couleur du liquide de refroidissement, de l'huille de frein pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106505MM

Il y a des organismes capables de dire le kilometrage approximatif avec un echantillon d'huile moteur (qui a servie un minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man617fn

Avec la valise "magique" de chez VW il est trés simple d'enlever 10000 ou même 500000 km a un compteur électronique (je l'ai vu sur une A4 TDi d'un Taxi qui a donné 1000 balles a mon collégue (ancien) pour enlever 30000 km alors qu'il été venu pour une revision). Mais visuellement il y a des signes qui ne trompent pas: chiffres pas bien aligné (compteur mécanique), coté gauche du siége conducteur defoncé, pedalier usé, volant usé, moquette troué (sauf si tapis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag511YL

 

Merci pour toutes vos réponses !

 

Donc je peux aller voir VW et de fair vérifier la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Une voiture qui a beaucoup roulé ça se peut se voir.

C'est une premiere main?

 

Si oui renseigne toi sur le proprio, 32000Kms en 3ans c'est louche, meme les vieux roule plus! :lol:

 

Regarde:

 

-Toutes les factures, si la voiture a 32000Kms tu devrait avoir tout les papiers et entretien effectue dessus.

 

-Fouille toutes le zones d'ombres, comme dessous la moquette si elle a 32000Kms ça doit etre comme neuf, si elle à 100000Kms doit y'avoir poussieres traces d'usures.

-Verifie pedales

-siege conducteur

-usure sur le volant

-les joints de vitre si poussiereux

-le dessous de la voiture, la ligne, le dessous du moteur

-le pare brise, une voiture beaucoup roulé en general on distingue des petits pets un peu partout si il n'as pas était changé!

-passe la au crible, regarde les réactions du proprio lorsqu'il te voit fouillé de partout, lorsque tu lui demande toutes les factures, s'il ne te sort pas trop de bobards, d'excuses a tout vas!

 

N'ésite pas a prendre ton temps sur l'inspection de la caisse, demande un nouveau CT, et regarde ce que dit le rapport sur l'etat des freins, supensions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...