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Peugeot

309 et super/sans plomb ...


Invité §glo755Eh

Messages recommandés

Invité §glo755Eh

Bonjour

 

Je vais acquérir une 309 Chorus de 1987 1.1l essence de 54ch.

La voiture a 122 000 kms.

 

La personne qui me la vend m'a dit qu'elle roulait au super.

Mais le super est assez cher.

 

Je voudrais savoir si je peux mettre du sans plomb à la place?

 

j'ai posé la question sur hfr, on m'a répondu que oui et non. On m'a conseillé de tester pied au plancher en mettant du sp, et de voir si ça faisait un cliquetis auquel cas il fallait arréter.

 

On m'a dit également de mettre du sp98 et pas du 95.

 

Je voudrais votre avis.

Est-ce que quelqu'un aurait une 309 1.1l essence de cette année (Gl-profil ou autre) et mettrait du sp dedans sans incidence?

 

merci

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Invité §nop413jT

J'ai eu une 309 gl profil de 87 mais avec le moteur 1,3l (talbot et oui...) . En fait d'apres peugeot il ne fallait surtout pas mettre du SP , les soupapes ne le supportent pas . Mais si on regarde la reue technique il faut retarder le point d'avance a l'allumage que sur la mot XU51C sinon pas de probleme... Perso je mettrais du SP avec de l'additif lubrifiant pour les soupapes.

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Invité §sth484jK

Soit mettre un additif ou alors regler le point d'avance, je suis ok...

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Invité §glo755Eh

C'est quoi régler le point d'avance?

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Invité §fab508jr

salut,

 

il est vrai que sur les modéles plutot ancien (avant 90 environ), il fallait uniquement du Super, peut-etre peux-tu mettre du SP98, mais pas de SP95, les carbu ne supportant pas les additifs du SP, le SP bouffait les joints et le carbu, pour les soupapes je ne sais pas.

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Invité §glo755Eh

J'ai eu une 309 gl profil de 87 mais avec le moteur 1,3l (talbot et oui...) . En fait d'apres peugeot il ne fallait surtout pas mettre du SP , les soupapes ne le supportent pas . Mais si on regarde la reue technique il faut retarder le point d'avance a l'allumage que sur la mot XU51C sinon pas de probleme... Perso je mettrais du SP avec de l'additif lubrifiant pour les soupapes.

 

 

C'est quoi l'additif en question?

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Peugeot dit de mettre du SP98 à partir e mai 86 sur ses moteurs essences. Je le faisait sur une 205 1306 GR 10/86 avec moteur 104. Fonctionnement nickel et elle avait 200.000 kms.

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Invité §seb128eP

Moi je mettrais du 98(pas 95,trop "sec"), parce que le super actuel ,n'a plus rien a voir avec le super d'entant, c'est plus du plomb qu'il y a dedans, c'est du potassium et il parait que c'est encore pire que de mettre du 95.

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Invité §glo755Eh

Sur un forum dédié a peugeot on m'a dit de mettre aussi que du Sp98.

 

merci à tous pour votre aide :)

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Invité §mur667QI

Avant on avait une 309 gl profil de 89 ou 90 et au debut on mettait du super et apres avoir vu une doc chez peugeot, il disait qu'on pouvait mettre du ss plomb 98 et non 95.

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Invité §ROO621zw

Salut à tous !

Moi j'ai une 309 1.3 de 1991 et je roule avec du sp95. C'est pas bon docteur ?

Impossible :non: 1.4 :oui:

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