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Tête de delco pour un débutant

 

Mécanique / Électronique : pieter32, saben1 et 72 utilisateurs inconnus
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Auteur
 Sujet :

Tête de delco pour un débutant

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n°5967390
garcal
Profil : Nouveau membre
garcal
Posté le 04-05-2004 à 20:16:13  answerconfig
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Bonjours à tous,
Bon je ne suis pas très doué en mécanique et j'ai un souci sur ma voiture Peugeot 205 GT modèle 1991.
Je me suis absenté plusieurs mois pour mon travail et en revenant devinez quoi ? Ma voiture ne veut plus démarrer.
Je change ma tête de delco, je recharge ma batterie je remet de l'essence de l'huile et je change les bougies et toujours rien !!!
Elle lance le cycle de démarrage mais nada !!!
En désespoir de cause j'appelle un pote qui si connais plus et là il y a un déclic dans mon cerveau ;o)
Je lui avoue que j'ai rebranché les câbles de delco dans n'importe quel ordre et là je me fais engueller et oui il y a un ordre mais il ne le connaît pas !!
Donc voila ma question comment reconnaître l'ordre de branchement des câbles ?
Merci de votre patiente d'avoir tout lu et merci pour vos futures réponses

n°5967486
leflo
Taliban GTTiste
Profil : Pilote semi-pro
leflo
Posté le 04-05-2004 à 20:22:58  answerhomepage
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1-3-4-2 normalement mais à partir d'où :bah:
Y'a pas des numéro ou signes sur la tête, sinon RT (squattage de rayon :D )

n°5967578
Leon.Tom
Profil : Pilote
leon-tom
Posté le 04-05-2004 à 20:27:41  answerconfig
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Normallement, les repères de calage correspondent à l'allumage 1er cylindre.
Attention, prendre ceux au niveau de la poulie d'arbre à came. Si tu prends ceux du bas, y'a un risque d'avoir 1 tour de différence.

mood
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Posté le 04-05-2004 à 20:27:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°5968039
Pico12
Profil : Vétéran
pico12
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-05-2004 à 20:54:30  answerhomepage
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Je peux rien pour toi, mais je te soutiens.
T'as essayé, ca a pas marché tant pis, mais c'est comme ca qu'on apprend !
Bon courage.

n°5976240
garcal
Profil : Nouveau membre
garcal
Posté le 05-05-2004 à 13:57:51  answerconfig
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Léon.Tom a écrit a écrit :


Normallement, les repères de calage correspondent à l'allumage 1er cylindre.
Attention, prendre ceux au niveau de la poulie d'arbre à came. Si tu prends ceux du bas, y'a un risque d'avoir 1 tour de différence.




Bonjour,
Merci pour la réponse donc le n°1 c'est celui qui est au niveau de la poulie c'est ca ?
Mais sur la tête de delco je fais comment pour trouver le N°1 - 2 - 3 - 4 ?
Merci

n°5976519
djspirit
Modo à la retraite
Profil : Champion du monde
djspirit
Posté le 05-05-2004 à 14:16:39  answerhomepage
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Comme quoi quand on démonte il faut tous noter :L

mood
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Posté le 05-05-2004 à 14:16:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°5976601
zif
Profil : Membre confirmé
zif
Posté le 05-05-2004 à 14:21:54  answerconfig
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Lorsque tu as mis ta poulie en position, tu démontes la tête de delco et tu regardes la position du doigts d'allumeur (enfin le bitonio qui fait le contact entre le centre de la tête de delco et les fiches de connection des cables de bougies).
Donc tu as la position qui correspond au cylindre 1.

n°5979809
Leon.Tom
Profil : Pilote
leon-tom
Posté le 05-05-2004 à 18:19:01  answerconfig
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garcal a écrit a écrit :


Merci pour la réponse donc le n°1 c'est celui qui est au niveau de la poulie c'est ca ?




C'est ce que je croyais, mais on m'a dit que c'était côté boite. D'ailleurs, chez moi, si j'aligne les repères, le doigt d'allumeur est en position pour l'allumage du cylindre côté boite. Mais quand je regarde les numéros au dessus des bougies, c'est numéroté dans l'autre sens (1 côté poulie).
Comme je sais pas, je préfère ne pas dire de bêtises.

[quotemsg=]
Mais sur la tête de delco je fais comment pour trouver le N°1 - 2 - 3 - 4 ?
[/quotemsg]
Tu suis la méthode de ZIF, et tu peux pas te tromper.

n°7879840
tfanget
Profil : Nouveau membre
tfanget
Posté le 31-10-2004 à 09:49:56  answerconfig
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ZIF a écrit a écrit :


Lorsque tu as mis ta poulie en position, tu démontes la tête de delco et tu regardes la position du doigts d'allumeur (enfin le bitonio qui fait le contact entre le centre de la tête de delco et les fiches de connection des cables de bougies).
Donc tu as la position qui correspond au cylindre 1.





J'ai le meme pb
J'ai demonté la téte de delco et je ne suis pas sure du non branchement
JE cherche également le 1
Je ne comprends pas ce que veux dire " poulie en position "

Merci d'avance

n°7880138
sotavento
Profil : Nouveau membre
sotavento
Posté le 31-10-2004 à 11:04:51  answerconfig
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Il faut que tu mettes ta poulie(d'arbre à cames) en position de pigeage en faisant tourner ton moteur par la vis de poulie de villebrequin.
Normalement lorsqu'elle est pigé tu devrais être au pmh donc au cylindre 1 pour ton doigt d'allumeur.

Il se peut que tu ais aussi un repère sur le volant moteur pour le pmh.

As tu mieux compris ou besoin de plus d'explications.

n°7881012
flo69
Profil : Routard
flo69
Posté le 31-10-2004 à 13:01:41  answerconfig
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Tu connais le sens de rotation du moteur (donc de l'allumeur) et l'ordre d'allumage.

Tu branches les fils de manière à décrire sur un tour l'ordre 1-3-4-2.

Tu essaies de démarrer. Si çà marche pas tu décales tous les fils d'un cran en conservant l'ordre 1-3-4-2 et tu ré-essaies jusqu'à ce que çà marche.

Si tu es chanceux çà marchera au premier coup, si tu es poissard au quatrième !!!

Si au boût de 4 essais çà n'a pas fonctionné c'est que ton problème est ailleurs...

A+

n°7887273
tfanget
Profil : Nouveau membre
tfanget
Posté le 01-11-2004 à 08:58:59  answerconfig
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Le probleme, c'est que même avant que je demonte la tête de delco, elle ne démarrait pas. Ca doit faire au moins 3 ans qu'elle n' a pas tourner.
J'ai changé les bougies, demonter la tête pour la nettoyer mais pas mieux , elle ne veut pas demmarer (je la relie par des cables à une autre voiture)
Et pour aller dans la recherche de la panne, il faut que je sois sur du branchement au niveau de la tête de delco.
Quand aux étincelles, il n' y en a pas, je fais toucher la bougie sur le moteur.
Merci de votre aide.

n°7887416
flo69
Profil : Routard
flo69
Posté le 01-11-2004 à 09:53:53  answerconfig
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Prend le fil qui va de la bobine au delco (en général c'est celui qui est monté au centre du delco).

Débranche le du delco, approche le d'une masse et enclenche le démarreur.

Si tu n'as pas d'étincelle alors trois points à vérifier :

- si la bobine n'est pas HS
- si le générateur d'impulsions n'est pas HS
- si le capteur de PMH n'est pas HS

Si tu as un multimètre (voltmètre + ohmètre) je te donne les contrôles à faire et les valeurs à trouver.

Si çà te semble trop compliqué emmène ton auto chez Peugeot  pour un diagnostic.

A+

n°7891096
tfanget
Profil : Nouveau membre
tfanget
Posté le 01-11-2004 à 17:48:51  answerconfig
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flo69 a écrit a écrit :


Prend le fil qui va de la bobine au delco (en général c'est celui qui est monté au centre du delco).

Débranche le du delco, approche le d'une masse et enclenche le démarreur.

Si tu n'as pas d'étincelle alors trois points à vérifier :

- si la bobine n'est pas HS
- si le générateur d'impulsions n'est pas HS
- si le capteur de PMH n'est pas HS

Si tu as un multimètre (voltmètre + ohmètre) je te donne les contrôles à faire et les valeurs à trouver.

Si çà te semble trop compliqué emmène ton auto chez Peugeot  pour un diagnostic.

A+





ok je veux bien que tu me donnes les valeurs
Merci beaucoup

n°7891148
MV2
Profil : Membre
mv2
Posté le 01-11-2004 à 17:55:38  answerconfig
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tfanget a écrit a écrit :


Le probleme, c'est que même avant que je demonte la tête de delco, elle ne démarrait pas. Ca doit faire au moins 3 ans qu'elle n' a pas tourner.
J'ai changé les bougies, demonter la tête pour la nettoyer mais pas mieux , elle ne veut pas demmarer (je la relie par des cables à une autre voiture)
Et pour aller dans la recherche de la panne, il faut que je sois sur du branchement au niveau de la tête de delco.
Quand aux étincelles, il n' y en a pas, je fais toucher la bougie sur le moteur.
Merci de votre aide.





Bonjour,

S'il y a vraiment trois ans que ce moteur n'a pas tourné et qu'il n'a pas été stocké, tu peux démonter ton carburateur, le nettoyer et vérifier que les gicleurs ne sont pas bouchés.
Vidanger ton réservoir d'essence et le nettoyer.

L'essence qui reste trop longtemps dans un réservoir sans être utilisée se dénature à la longue formant un dépôt boueux et provoquant une oxydation du réservoir. Ce phénomène se produit également dans les canalisations et le carburateur, d'où obstruction des gicleurs.



Message édité par MV2 le 01-11-2004 à 17:56:21
n°7891172
tfanget
Profil : Nouveau membre
tfanget
Posté le 01-11-2004 à 17:59:10  answerconfig
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je pense davantage à un pb d'allumage, car il n'y a aucune étincelle sur le culot de la bougie lorsque j'en retire une et que je la fais toucher à une masse.
je pense qu'il faut d'abord commencer par la avent d'aller regarder le carbu
Qu'en penses-tu ?

n°7891228
MV2
Profil : Membre
mv2
Posté le 01-11-2004 à 18:06:02  answerconfig
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tfanget a écrit a écrit :


je pense davantage à un pb d'allumage, car il n'y a aucune étincelle sur le culot de la bougie lorsque j'en retire une et que je la fais toucher à une masse.
je pense qu'il faut d'abord commencer par la avent d'aller regarder le carbu
Qu'en penses-tu ?





Bonjour,

Effectivement, s'il n'a pas d'allumage, il faut mieux commencer par là.


n°7891672
flo69
Profil : Routard
flo69
Posté le 01-11-2004 à 18:51:03  answerconfig
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Voilà les valeurs que tu dois obtenir :

résistance du générateur d'impulsions : entre 990 et 1210 Ohms

résistance du primaire bobine : 0.85 Ohms

résistance du secondaire bobine : 6000 Ohms

Vérifie également que tu as bien la borne + du primaire de bobine qui est à la même tension que la batterie quand tu mest le contact.

Pour çà tu mets, le contact, une pince du voltmètre au + batterie et une pince au + bobine. Si tu as zéro, tout va bien, si tu as autre chose, module défectueux ou fil entre bobine et module qui est à la masse.

A+

n°7892276
tfanget
Profil : Nouveau membre
tfanget
Posté le 01-11-2004 à 19:52:12  answerconfig
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C'est sur cette piece que je dois prendre les mesures ?
Désolé je suis nul.
tfanget_1099335110_pict0001

n°16094719
Mohamed596​00
Profil : Nouveau membre
mohamed59600
Posté le 10-05-2010 à 10:13:50  answer
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bonjour je galère depuis quelque jours ma voiture broute tiens pas le ralenti et s'eteint au rond point
tete de delco??
bougie
ou allumage merci que faire

n°16094785
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 10-05-2010 à 11:24:33  answerconfig
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Bonjour
A part qu'elle peut contribuer à une partie du mauvais démarrage par temps humide le matin., les histoires de "tête de Delco"  une fois un moteur démarré sont à un gros pipeau.
Juste regarder si à l'intérieur elle n'est pas fêlée avec des traces noires. Et si le petit "charbon" frotteur et son ressort  (si il existe) est toujours en place.


Message édité par ballbearing le 10-05-2010 à 11:32:17
mood
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Posté le 10-05-2010 à 11:24:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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