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Peugeot

Tête de delco pour un débutant


Invité §gar162jI

Messages recommandés

Invité §gar162jI

Bonjours à tous,

Bon je ne suis pas très doué en mécanique et j'ai un souci sur ma voiture Peugeot 205 GT modèle 1991.

Je me suis absenté plusieurs mois pour mon travail et en revenant devinez quoi ? Ma voiture ne veut plus démarrer.

Je change ma tête de delco, je recharge ma batterie je remet de l'essence de l'huile et je change les bougies et toujours rien !!!

Elle lance le cycle de démarrage mais nada !!!

En désespoir de cause j'appelle un pote qui si connais plus et là il y a un déclic dans mon cerveau ;o)

Je lui avoue que j'ai rebranché les câbles de delco dans n'importe quel ordre et là je me fais engueller et oui il y a un ordre mais il ne le connaît pas !!

Donc voila ma question comment reconnaître l'ordre de branchement des câbles ?

Merci de votre patiente d'avoir tout lu et merci pour vos futures réponses

 

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Invité §lef085fE

1-3-4-2 normalement mais à partir d'où :bah:

Y'a pas des numéro ou signes sur la tête, sinon RT (squattage de rayon :D )

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Invité §Leo452by

Normallement, les repères de calage correspondent à l'allumage 1er cylindre.

Attention, prendre ceux au niveau de la poulie d'arbre à came. Si tu prends ceux du bas, y'a un risque d'avoir 1 tour de différence.

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Invité §Pic742KT

Je peux rien pour toi, mais je te soutiens.

T'as essayé, ca a pas marché tant pis, mais c'est comme ca qu'on apprend !

Bon courage.

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Invité §gar162jI

Normallement, les repères de calage correspondent à l'allumage 1er cylindre.

Attention, prendre ceux au niveau de la poulie d'arbre à came. Si tu prends ceux du bas, y'a un risque d'avoir 1 tour de différence.

Bonjour,

Merci pour la réponse donc le n°1 c'est celui qui est au niveau de la poulie c'est ca ?

Mais sur la tête de delco je fais comment pour trouver le N°1 - 2 - 3 - 4 ?

Merci

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Invité §djs551ns

Comme quoi quand on démonte il faut tous noter :L

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Invité §zif663jl

Lorsque tu as mis ta poulie en position, tu démontes la tête de delco et tu regardes la position du doigts d'allumeur (enfin le bitonio qui fait le contact entre le centre de la tête de delco et les fiches de connection des cables de bougies).

Donc tu as la position qui correspond au cylindre 1.

 

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Invité §Leo452by

Merci pour la réponse donc le n°1 c'est celui qui est au niveau de la poulie c'est ca ?

C'est ce que je croyais, mais on m'a dit que c'était côté boite. D'ailleurs, chez moi, si j'aligne les repères, le doigt d'allumeur est en position pour l'allumage du cylindre côté boite. Mais quand je regarde les numéros au dessus des bougies, c'est numéroté dans l'autre sens (1 côté poulie).

Comme je sais pas, je préfère ne pas dire de bêtises.

 

Mais sur la tête de delco je fais comment pour trouver le N°1 - 2 - 3 - 4 ?

[/quotemsg]

Tu suis la méthode de ZIF, et tu peux pas te tromper.

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Invité §tfa214XP

Lorsque tu as mis ta poulie en position, tu démontes la tête de delco et tu regardes la position du doigts d'allumeur (enfin le bitonio qui fait le contact entre le centre de la tête de delco et les fiches de connection des cables de bougies).

Donc tu as la position qui correspond au cylindre 1.

 

J'ai le meme pb

J'ai demonté la téte de delco et je ne suis pas sure du non branchement

JE cherche également le 1

Je ne comprends pas ce que veux dire " poulie en position "

 

Merci d'avance

 

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Invité §sot162Jy

Il faut que tu mettes ta poulie(d'arbre à cames) en position de pigeage en faisant tourner ton moteur par la vis de poulie de villebrequin.

Normalement lorsqu'elle est pigé tu devrais être au pmh donc au cylindre 1 pour ton doigt d'allumeur.

 

Il se peut que tu ais aussi un repère sur le volant moteur pour le pmh.

 

As tu mieux compris ou besoin de plus d'explications.

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Invité §flo870Jb

Tu connais le sens de rotation du moteur (donc de l'allumeur) et l'ordre d'allumage.

 

Tu branches les fils de manière à décrire sur un tour l'ordre 1-3-4-2.

 

Tu essaies de démarrer. Si çà marche pas tu décales tous les fils d'un cran en conservant l'ordre 1-3-4-2 et tu ré-essaies jusqu'à ce que çà marche.

 

Si tu es chanceux çà marchera au premier coup, si tu es poissard au quatrième !!!

 

Si au boût de 4 essais çà n'a pas fonctionné c'est que ton problème est ailleurs...

 

A+

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Invité §tfa214XP

Le probleme, c'est que même avant que je demonte la tête de delco, elle ne démarrait pas. Ca doit faire au moins 3 ans qu'elle n' a pas tourner.

J'ai changé les bougies, demonter la tête pour la nettoyer mais pas mieux , elle ne veut pas demmarer (je la relie par des cables à une autre voiture)

Et pour aller dans la recherche de la panne, il faut que je sois sur du branchement au niveau de la tête de delco.

Quand aux étincelles, il n' y en a pas, je fais toucher la bougie sur le moteur.

Merci de votre aide.

 

 

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Invité §flo870Jb

Prend le fil qui va de la bobine au delco (en général c'est celui qui est monté au centre du delco).

 

Débranche le du delco, approche le d'une masse et enclenche le démarreur.

 

Si tu n'as pas d'étincelle alors trois points à vérifier :

 

- si la bobine n'est pas HS

- si le générateur d'impulsions n'est pas HS

- si le capteur de PMH n'est pas HS

 

Si tu as un multimètre (voltmètre + ohmètre) je te donne les contrôles à faire et les valeurs à trouver.

 

Si çà te semble trop compliqué emmène ton auto chez Peugeot pour un diagnostic.

 

A+

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Invité §tfa214XP

Prend le fil qui va de la bobine au delco (en général c'est celui qui est monté au centre du delco).

 

Débranche le du delco, approche le d'une masse et enclenche le démarreur.

 

Si tu n'as pas d'étincelle alors trois points à vérifier :

 

- si la bobine n'est pas HS

- si le générateur d'impulsions n'est pas HS

- si le capteur de PMH n'est pas HS

 

Si tu as un multimètre (voltmètre + ohmètre) je te donne les contrôles à faire et les valeurs à trouver.

 

Si çà te semble trop compliqué emmène ton auto chez Peugeot pour un diagnostic.

 

A+

 

ok je veux bien que tu me donnes les valeurs

Merci beaucoup

 

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Invité §MV2501sQ

Le probleme, c'est que même avant que je demonte la tête de delco, elle ne démarrait pas. Ca doit faire au moins 3 ans qu'elle n' a pas tourner.

J'ai changé les bougies, demonter la tête pour la nettoyer mais pas mieux , elle ne veut pas demmarer (je la relie par des cables à une autre voiture)

Et pour aller dans la recherche de la panne, il faut que je sois sur du branchement au niveau de la tête de delco.

Quand aux étincelles, il n' y en a pas, je fais toucher la bougie sur le moteur.

Merci de votre aide.

 

Bonjour,

 

S'il y a vraiment trois ans que ce moteur n'a pas tourné et qu'il n'a pas été stocké, tu peux démonter ton carburateur, le nettoyer et vérifier que les gicleurs ne sont pas bouchés.

Vidanger ton réservoir d'essence et le nettoyer.

 

L'essence qui reste trop longtemps dans un réservoir sans être utilisée se dénature à la longue formant un dépôt boueux et provoquant une oxydation du réservoir. Ce phénomène se produit également dans les canalisations et le carburateur, d'où obstruction des gicleurs.

 

 

 

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Invité §tfa214XP

je pense davantage à un pb d'allumage, car il n'y a aucune étincelle sur le culot de la bougie lorsque j'en retire une et que je la fais toucher à une masse.

je pense qu'il faut d'abord commencer par la avent d'aller regarder le carbu

Qu'en penses-tu ?

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Invité §MV2501sQ

je pense davantage à un pb d'allumage, car il n'y a aucune étincelle sur le culot de la bougie lorsque j'en retire une et que je la fais toucher à une masse.

je pense qu'il faut d'abord commencer par la avent d'aller regarder le carbu

Qu'en penses-tu ?

 

Bonjour,

 

Effectivement, s'il n'a pas d'allumage, il faut mieux commencer par là.

 

 

 

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Invité §flo870Jb

Voilà les valeurs que tu dois obtenir :

 

résistance du générateur d'impulsions : entre 990 et 1210 Ohms

 

résistance du primaire bobine : 0.85 Ohms

 

résistance du secondaire bobine : 6000 Ohms

 

Vérifie également que tu as bien la borne + du primaire de bobine qui est à la même tension que la batterie quand tu mest le contact.

 

Pour çà tu mets, le contact, une pince du voltmètre au + batterie et une pince au + bobine. Si tu as zéro, tout va bien, si tu as autre chose, module défectueux ou fil entre bobine et module qui est à la masse.

 

A+

 

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Invité §tfa214XP

C'est sur cette piece que je dois prendre les mesures ?

Désolé je suis nul.

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Invité §Moh277Vs

bonjour je galère depuis quelque jours ma voiture broute tiens pas le ralenti et s'eteint au rond point

tete de delco??

bougie

ou allumage merci que faire

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Bonjour

A part qu'elle peut contribuer à une partie du mauvais démarrage par temps humide le matin., les histoires de "tête de Delco" une fois un moteur démarré sont à un gros pipeau.

Juste regarder si à l'intérieur elle n'est pas fêlée avec des traces noires. Et si le petit "charbon" frotteur et son ressort (si il existe) est toujours en place.

 

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