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Peugeot

Moteur TU : fuite d'huile niveau joint de culasse


Invité §nor711ev

Messages recommandés

Invité §nor711ev

Bonjour

 

Mon beauf (ZX 1.4i de 1994) vient de faire faire sa courroie de distribution et le garage lui a signale avoir detecte une fuite d'huile au niveau du joint de culasse (invisible car cache par la distrib). Ils lui ont dit que c'est un probleme hyper courant sur les TUs et qu'il faudrait changer le joint de culasse sous peu.

 

Ca vous semble du pipeau ?

 

Je sais que les TU sont connu pour pisser l'huile au niveau du couvre culasse et du distributeur mais le joint de culasse ?

 

:voyons:

 

Vincent

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Invité §kaz086tA

Bonjour

 

Mon beauf (ZX 1.4i de 1994) vient de faire faire sa courroie de distribution et le garage lui a signale avoir detecte une fuite d'huile au niveau du joint de culasse (invisible car cache par la distrib). Ils lui ont dit que c'est un probleme hyper courant sur les TUs et qu'il faudrait changer le joint de culasse sous peu.

 

Ca vous semble du pipeau ?

 

Je sais que les TU sont connu pour pisser l'huile au niveau du couvre culasse et du distributeur mais le joint de culasse ?

 

:voyons:

 

Vincent

Il est sûr que ça dégouline pas du cache culbu :voyons:

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Invité §mat771QN

Bonjour

 

Mon beauf (ZX 1.4i de 1994) vient de faire faire sa courroie de distribution et le garage lui a signale avoir detecte une fuite d'huile au niveau du joint de culasse (invisible car cache par la distrib). Ils lui ont dit que c'est un probleme hyper courant sur les TUs et qu'il faudrait changer le joint de culasse sous peu.

 

Ca vous semble du pipeau ?

 

Je sais que les TU sont connu pour pisser l'huile au niveau du couvre culasse et du distributeur mais le joint de culasse ?

 

:voyons:

 

Vincent

C'est assez fréquent effectivement, mais bien vérifié quand même le cache culbuteur :oui:

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Invité §nor711ev

Ben non, le joint est neuf (change par moi). Alors soit c'est de l'huile qui date de l'epoque ou le joint de cache culbuteur fuyait soit le garage tente de l'arnaquer...

 

T'en penses quoi Kazouille (et les autres !!!) ?

 

Vincent

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Invité §mat771QN

Ben non, le joint est neuf (change par moi). Alors soit c'est de l'huile qui date de l'epoque ou le joint de cache culbuteur fuyait soit le garage tente de l'arnaquer...

 

T'en penses quoi Kazouille (et les autres !!!) ?

 

Vincent

Qu'est que tu as changé, le joint de culasse ou celui du cache culbuteur?

Le Jt de culasse est très fréquent sur les TU, c'est vrai :oui:

Tu vérifie, si il fuit, ça doit couler sur l'avant côté distribution

Les garagistes ne sont pas tous des arnaqueurs quand même :lol:

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Invité §nor711ev

Salut Mathracing

 

J'ai change le joint de couvre culbuteur. Le joint de culasse est d'origine...

 

Donc d'apres toi, la fuite courante, en regardant le moteur, serait dans le coin gauche et sur l'avant ?

 

Ca demande un changement du joint de culasse ou il peut rester comme ca ?

 

:voyons:

 

Vincent

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:coucou:

C'est connu et courant sur les TU :L il y a un passage d'huile (bloc/culasse) juste à l'angle (au-dessus de l'alternateur, pour situer un peu).

Il peut encore rouler un peu, mais il serait bête que la courroie s'imbibe d'huile. Donc joint de culasse à prévoir.

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Invité §nor711ev

Argh...

 

Et moi qui croyait que le TU etait un bon petit moteur...

 

:colere:

 

Vincent

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Invité §lef085fE

Argh...

 

Et moi qui croyait que le TU etait un bon petit moteur...

 

:colere:

 

Vincent

C'est pas parce qu'un peu d'huile fuit que c'est pas un bon moteur :)

Tu changes le joint et resserres un peu plus et hop :D

 

 

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Invité §kha327ZN

Salut,

Dites, j'ai le même problème sur le même modèle, vous croyez qu'on peut essayer de juste resserrer la culasse au bon couple ???

Parce que ça serait quand même plus économique et puis c'est à la portée de tout le monde (avec une clé dyn évidemment !).

Merci.

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Invité §lef085fE

Tu peux essayer, mais vu que le joint est cassé, ça risque plus de l'écarter :L

Pas forcémenent cassé, peut être qu'il travaille :bah:

Comme sur mon GTT, je vais tenter le coup dès que je récupère une clé dyn. Je surveillerais, ça passe ou ça casse :D

 

Si juste en serrant un peu ça marche ça laisse au moins le temps de se retourner si on a pas les sous pour se faire truander par un garagiste :oops::ange:

 

Perso si ça pète je le changerais tout seul mais ça me saoule de déculasser pour ça, donc si ça marche tant mieux (je vérifie mes niveaux souvent et mes manos ) si je dois changer j'en profiterais pour pas démonter pour rien ;)

 

Question pour le mécano: quand vous changez un joint de culasse, vous faites un rodage de soupapes ou pas :??: Et vous cherchez à comprendre ou vous montez le nouveau joint et hop reparti pour claquer 50000km plus loin :voyons:

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Pas forcémenent cassé, peut être qu'il travaille :bah:

Sans vouloir jouer les j'ai tout vu j'ai tout fait, je connais le problème, les chances que ça arrange provisoirement le problème sont minces.

Question pour le mécano: quand vous changez un joint de culasse, vous faites un rodage de soupapes ou pas :??:[/quotemsg]

:D:ddr:

Je le conseil au client, après c'est lui qui décide (ça fait plus de MO)

 

Et vous cherchez à comprendre ou vous montez le nouveau joint et hop reparti pour claquer 50000km plus loin :voyons:[/quotemsg]

Non non on démonte et on remonte et si le problème perciste c'est pour nôtre pomme :W... Bien sûr qu'on vérifis s'il y a une cause à la rupture :)

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Invité §lef085fE

Sans vouloir jouer les j'ai tout vu j'ai tout fait, je connais le problème, les chances que ça arrange provisoirement le problème sont minces.

 

:D:ddr:

Je le conseil au client, après c'est lui qui décide (ça fait plus de MO)

 

 

Non non on démonte et on remonte et si le problème perciste c'est pour nôtre pomme :W... Bien sûr qu'on vérifis s'il y a une cause à la rupture :)

Un mécano consciencieux :ange:

Je connais pas les joints de culasse, ni le TU mais si quand ça pisse c'est forcément claqué :jap:

 

 

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Invité §nor711ev

Alors juste pour vous tenir au courant :

 

J'ai change son joint de culasse hier. C'est vraiment pas dur sur le TU. Mais alors la tete du joint !!!!

 

Heureusement qu'il y a eu la fuite d'huile pour nous forcer a le changer. Apparemment le liquide de refroidissement avait commence a bouffer le joint au niveau des chemises...

 

Mais c'est tout bon maintenent !

 

:)

 

Vincent

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Invité §nor711ev

Salut

 

Oui on a fait des photos durant le changement. Pour le joint, il etait pas encore a ce stade mais le processus de destruction etait identique au tien :

 

Attaque de la surface au niveau du liquide de refroidissement puis destruction de la structure...

 

Je tente de mettre des photos du joint dans la journee...

 

Vincent

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