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Citroën

Problème durée de vie ampoule Xénon !!!


Invité §joh183cz

Messages recommandés

Invité §joh183cz

Bonjour à tous.

 

Ma Citroen C5 2.2 HDI Exclusive achetée chère en 2002 m'a déjà procurée quelques petites pannes sans gravité, mais après 2 ans à peine d'utilisation, une lampe au Xénon ma lâché !!!

Un comble quand le vendeur m'avait assuré que ce genre d'ampoule avait une certaine durée de vie !

La facture s'élévera à 165€ pour la lampe seule sans la main d'oeuvre chez Citroen, car ils m'ont dit que s'était une lampe spéciale qui ne pouvait être changée que par leur réseau !

Je trouve cela particulièrement abusif lorsqu'on vous assure à l'achat que vous n'aurez pas d'ennuis avec ce genre d'accessoire !

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré la même mésaventure ?

 

Merci d'avance pour vos témoignanges...

 

 

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Invité §STI104cn

C'est trés facile a changé si c'est t'une lapme Xénon standard D2S ou D2R. Si c'est t'une Bi-xénon c'est plus difficile, mais faisable sans consecionaire.

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Invité §cri536Ah

tu peu trouver des lampes aux xenon pas chere sur le net a partir de 31 euros le kit (2 lampes)

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

On ne connait pas le kilométrage de l'auto, mais dix ans pour une lampe xénon c'est pas mal quand même. C'est vrai que chez Citroën ils disent qu'elles tiennent la durée de vie de l'auto. Certainement que pour eux la durée de vie d'une auto est de dix ans.

 

C'est une C5 exclusive, certainement des bi-Xénon directionnels, il y a de la place derrière les optiques, le démontage est facile pour quelqu'un d'initié, car la lampe n'est pas directement accessible il faut avant de pouvoir y accéder dépoétiser le ballast.

 

Et avant de remplacer la lampe, il vaut mieux permuter les deux afin de vérifier que c'est bien la lampe qui est grillée et non le ballast.

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Invité §tnt265Ie

tu peu trouver des lampes aux xenon pas chere sur le net a partir de 31 euros le kit (2 lampes)

en 2004, je ne pense pas que sur le net il y avait des ampoules xénon en vente pour pas cher

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Par contre je pense pas qu'il failel réfléchir en année pour la durée de vie de l'ampoule mais en kilométrage, car une voiture qui as rouler 35 000km ou une qui as rouler 70 000 le temps d'utilisation de l'ampoule n'est pas la meme et ceux même si le temps de base pour ces deux kilométrage est le même.

 

Par contre je trouve ca CON le systeme de BI XENON, c'est le meilleur moyen de fusiller l'ampoule xenon qui gere les plein PHARE, les ampoule xénon ca aime pas être éteins et allumer constamment. La plus pars du temps c'est du XENON BI FONCTION et non du BI XENON.

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Invité §RMD521zk

Par contre je pense pas qu'il failel réfléchir en année pour la durée de vie de l'ampoule mais en kilométrage, car une voiture qui as rouler 35 000km ou une qui as rouler 70 000 le temps d'utilisation de l'ampoule n'est pas la meme et ceux même si le temps de base pour ces deux kilométrage est le même.

 

Par contre je trouve ca CON le systeme de BI XENON, c'est le meilleur moyen de fusiller l'ampoule xenon qui gere les plein PHARE, les ampoule xénon ca aime pas être éteins et allumer constamment. La plus pars du temps c'est du XENON BI FONCTION et non du BI XENON.

 

Bonsoir,

 

Ça ne fonctionne pas ainsi un bi-xénon route / croisement. C'est une seule lampe qui assure les deux fonctions mais elle n'est pas coupée, c'est un volet qui occulte la moitié du faisceau à son extrémité pour passer en feux de croisement. Pour faire un appel de phare c'est une lampe H7 qui est utilisée.

 

Le bi-xénon est peu répandu, car généralement il est couplé à une fonction feux directionnels et l'optique vaut une petite fortune (1600€ sur une Citroën)

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Quand on cherche la définition du BI XENON on trouve optique possédant deux ampoules, et pour du BI FONCTION: ampoule aillant deux fonction (code / plein phare donc).

 

après je suis partiellement d'accord avec toi pour ce que tu dit, le seul point ou je suis en désaccord c'est sur l'ampoule pour l'appel de phare qui est du H1, car H7 c'est a double filament (mais ca c'est juste pour chipoter ^^)

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Invité §tnt265Ie

pour info, il y a des ampoules xénons hybrides

 

c'est a dire xénon en croisement et la même ampoule (partie xénon) pour les feux de routes, c'est un électro-aimant qui fait reculer l'ampoule dans le cache

 

et les vrais bi xénon croisement et phare, la partie croisement ne s'éteint pas en passant en position phare, mais une deuxième "bulles" s'allume, cette deuxième bulles est plus proche du réflecteur.

 

il y a aussi des ampoules xénon croisement avec une deuxièle ampoule halogène pour les phares

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Invité §tnt265Ie

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE : XENON ET BI-XENON ?

XENON : un éclairage au Xenon signifie que seulement vos feux de croisement utilisent cette nouvelle technologie.

Par ailleurs vos feux de route restent avec un éclairage conventionnel halogène

BI-XENON : un éclairage au Bi-Xenon signifie que vos feux de croisement ainsi que vos feux de route utilisent cette

nouvelle technologie. Vous bénéficiez ainsi du meilleur éclairage possible.

POURQUOI DIFFÉRENTES AMPOULES H4 ?

Comme vous le savez une ampoule H4 a deux fonctions : feux de croisement et feux de route. Nous vous proposons

donc différents montages afin d’effectuer un éclairage au Xenon ou Bi-Xenon.

H4-2 : cette ampoule H4 est munie de deux ampoules. Une au Xenon pour les feux de croisement,

et une ampoule halogène pour les feux de route. (Ce kit comporte deux ballasts !)

H4-3 : cette ampoule H4 est un montage hybride. Celle-ci ne possède qu’une lampe au Xenon qui

vous permettra d’obtenir un éclairage Bi-Xenon. C’est grâce à un système automotorisé de la lampe

sur son support que le faisceau d’éclairage se transforme de croisement en feux de route. (Atetntion

il est donc impossible d’obtenir les deux faisceaux dans le même temps, exemple “appel de phare”).

Vous pouvez obtserver sur le visuel le moteur qui permet la modification du faisceau. Celui-ci se

trouve à l’arrière de la lampe.*

H4-4 : cette ampoule H4 correspond à un Bi-Xenon. Chaque lampe possède deux ampoules au

Xenon. Une pour les feux de croisement et l’autre pour les feux de route. Ce kit est un authentique

Bi-Xenon avec deux sources séparées.*

*Le faisceau fourni ne peut vous permettre qu’un montage pour les deux phares sur le même véhicule. Une option

sera disponible pour dépareiller le kit sur les deux véhicules. Exemple : motocyclette. (ce kit comporte 2 ballasts pour

les H4-3, et 4 ballasts pour les H4-4).

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Invité §RMD521zk

Quand on cherche la définition du BI XENON on trouve optique possédant deux ampoules, et pour du BI FONCTION: ampoule aillant deux fonction (code / plein phare donc).

 

après je suis partiellement d'accord avec toi pour ce que tu dit, le seul point ou je suis en désaccord c'est sur l'ampoule pour l'appel de phare qui est du H1, car H7 c'est a double filament (mais ca c'est juste pour chipoter ^^)

 

 

Non double fonction route croisement = H4

 

H7 simple filament comme H1

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Invité §RMD521zk

Système Bi-Xénon utilisant le type de volet motorisé que je décris plus haut

 

Bi-Xénon.jpg

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