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Reglage tension courroie distribution sur HDI


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Bonjour,

Comment peut'on regler la tension d'une courroie de distribution sur une 406 HDI , en ne possedant pas les appareils qui mesure l'effort en SEEMs ou la frequence de resonance en Hertz ?

Quequ'un peut me dire quelle la valeur de la frequence dans ce cas

precis ?

merci d'avance.

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Invité §cen575Vs

Tension courroie en unité seem 54+-2

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Deux appareils , le DIAPAZ de SEEM et le tensiometre sonique STT-1 de GATES servent a régler la tension des courroies en mesurant la frequence de résonance d'un brin .

Quelqu'un peut'il me donner les frequences (en hertz) , de pre-tension et tension pour une courroie de distribution d'un moteur HDI DW10TD 406 ?

NB: Résonance du brin de la courroie entre PHP et AAC

 

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Bon, on va dire que sur le premier topic tu cherchais des infos sur l'outillage de tension, et sur celui-ci comment tendre à la valeur.

 

Donc là tu veux quoi exactement ? Les valeurs SEEM pour la tension ?!

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Bon, on va dire que sur le premier topic tu cherchais des infos sur l'outillage de tension, et sur celui-ci comment tendre à la valeur.

 

Donc là tu veux quoi exactement ? Les valeurs SEEM pour la tension ?!

Partiellement bien analysé . Ma question concerne la mesure de tension par resonance , car c'est celle que je pense facilement metre en oeuvre ( micro ou capteur optique + ampli + frequencemetre).

Je pense que des personnes qui utilisent dans des garages l'un de ces deux appareils peuvent me donner les frequences de pre-tension et tension .( voir question debut topic)

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Je pense que des personnes qui utilisent dans des garages l'un de ces deux appareils

On les utilise pas (surtout le STT1 de gates) c'est de la mede.

 

peuvent me donner les frequences de pre-tension et tension [/quotemsg]

En Hz ?

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On les utilise pas (surtout le STT1 de gates) c'est de la mede.

Ce n'est pas ce que j'ai lu de maniere generale.

elle est sans contact , et precise. Methode utilisée lors de l'intégration des moteurs en usine........

 

En Hz ?[/quotemsg]

oui.

 

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On les utilise pas (surtout le STT1 de gates) c'est de la mede.

Si c'est ce que tu dis , et puisque personne n'a de reponse a ma question ,je vais me tourner vers la mesure SEEMS.

Questions:

a) equivalence entre unite SEEM et Newton ?

b) distance entre les deux points d'appui du capteur SEEM ? en mm

c) valeur de l'enfoncement de la courroie ? en mm (epaisseur de la cale pour mon cas et sa forme ).

 

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Si c'est ce que tu dis , et puisque personne n'a de reponse a ma question ,je vais me tourner vers la mesure SEEMS.

Questions:

a) equivalence entre unite SEEM et Newton ?

b) distance entre les deux points d'appui du capteur SEEM ? en mm

c) valeur de l'enfoncement de la courroie ? en mm (epaisseur de la cale pour mon cas et sa forme ).

Je crois que tu te compliques vraiment trop la vie :bah:.

 

a) Aucune idée (Bravo à celui qui nous l'expliquera :W )

b) Tout les SEEM PSA que j'ai utilise son en contact avec la courroie (c'est pas par ultra-son, contrairement au STT-1, au passage j'ai beaucoup plus confiance au SEEM qu'aux ultra-son) comme l'était les anciens tensionmètre mécanique.

c) :??:

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Je crois que tu te compliques vraiment trop la vie :non , pas trop !

n'ayant pas cet appareil je voudrais le construire rapidement.

Donc j'essaie de comprendre son fonctionnement! c'est bien une mise en deformation de la courroie sur une longueur x en mm ( question b), avec une deformation ou enfoncement de y en mm ( question c) sous un effort (question a), en SEEM ou newton.

a) Aucune idée (Bravo à celui qui nous l'expliquera :W )

b) Tout les SEEM PSA que j'ai utilise son en contact avec la courroie (c'est pas par ultra-son, contrairement au STT-1, au passage j'ai beaucoup plus confiance au SEEM qu'aux ultra-son): ok bien sur puisqu'il faut deformer la courroie pour mesurer sa tension. comme l'était les anciens tensionmètre mécanique.

c) :??:

Un garagiste utilisant actuellement cet appareil , peut repondre a ces questions.( il suffit d'analyser par ses cotes la cellule que l'on place sur la courroie , et de placer une masse connue verticalement sur le capteur de force qui mesure les unités SEEMS . On aura ainsi une equivalence entre : masse x 9.81 = x unite SEEM , d'ou 1 SEEM = masse x 9,81 /x .(N)

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Invité §gar844wA

La relation que tu donnes, à quoi correspond elle .peu tu être plus clair s'il te plait ,car moi aussi la correspondance seem newton m'interresse .Merci

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