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Peugeot

Craquements dans la pedale de freins


Invité §nor711ev

Messages recommandés

Invité §nor711ev

Sur une Peugeot 309 1.4 de 1991.

 

Il y a de petits craquements ressentis dans la pedale de freins lors de freinage soutenus.

 

C'est un symptome du Maitre cylindre a changer ?

 

Merci a tous

 

Vincent

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Invité §Dep458dc

Salut!

Ton craquement n'est pas forcément dû au maître cylindre mais peut etre et surtout à l'usure de ton cable ou de sa gaine si c'est d'origine. J'ai eu le meme probleme sur une super5.

Si ca vient du maitre cylindre tu dois ressentir que la pedale s'enfonce beaucoup plus avant de bien freiner et ton niveau de liquide doit descendre. Verifie l'interieur de tes jantes si tu as des fuites importantes c'est visible.

Sinon démontes...

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Salut!

Ton craquement n'est pas forcément dû au maître cylindre mais peut etre et surtout à l'usure de ton cable ou de sa gaine si c'est d'origine. J'ai eu le meme probleme sur une super5.

geyser_1073140438_nonnon11.gif.150fe606f682121acf83d8ac61b16f15.gif Il n'y a pas de cable dans le système de freinage, apart ceux du frein a main :).

As-tu tenté une purge :bah:

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Invité §ROO621zw

Je pense que ça vient des étriers de freins AV (surtout si c'est du Bendix), il faut que tu déposes les plaquettes de freins et que tu tournes le piston d'étrier d'1/4 de tour.

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Invité §Pic742KT

Je pense que ça vient des étriers de freins AV (surtout si c'est du Bendix), il faut que tu déposes les plaquettes de freins et que tu tournes le piston d'étrier d'1/4 de tour.

On peut faire tourner ce piston ? Et ca le dégrippe ?

Si j'avais su ca m'aurais éviter de changer un étrier...

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Invité §jpp815vS

J'ai ce prb sur ma ZX 1.4 à chaque fois que mes plaquettes commencent à devenir usées.

 

Elles ont quel kilométrage tes plaquettes ?

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Invité §nor711ev

Bonjour

 

Pour repondre a tous en un coup :

 

Je n'ai pas encore fait de purge

Les disques et les plaquettes sont neuves (moins de 500kms)

 

Ca ouvre des pistes ?

 

Vincent

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Invité §ROO621zw

Je suis également preneur de la solution...

:bah: Il me semble que je l'ai donné. En tout cas, c'est à essayer.

 

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Invité §Mar848tz

Etrier grippé , j'ai eu ca sur une 309 et une AX GT .

Plus tu appuie fort et plus ca croustille .

Pas de soluce faut changer .

Le bruit c'est parce que le piston de l'etrier est grippé dans son cylindre et ca coulisse mal , alors ca croustille .

 

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Invité §nor711ev

Merci a tous pour ces pistes. Je vous tiens au courant !

 

Vincent

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Invité §Ope763zE

Moi j'avais eut ça sur ma 205 GR. Le monsieur de chez Peugeot m'avait dit que c'etait le(s) piston(s) de(s) l'etrier(s) qui avait du jeu et qui du coup n'etaient pas droit.

 

Il m'avait dit que c'était pas grave.

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Invité §ski422hf

idem sur 405 et 309 (133Mk, et 143Mk), il semble que ca soit grippé, quelle solution à part changé l'étrier?

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Invité §ROO621zw

idem sur 405 et 309 (133Mk, et 143Mk), il semble que ca soit grippé, quelle solution à part changé l'étrier?

:bah: Relis le topic, tu trouveras peut-etre la solution :roll:

 

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Invité §oli647JT

Il existe des kits de rénovation pour étriers de freins.

Cela coute environ 20 euros.Je l'ai fait sur ma 106 xsi et plus de problème.

 

Bonne chance

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Invité §Fra437FU

Il existe des kits de rénovation pour étriers de freins.

Cela coute environ 20 euros.Je l'ai fait sur ma 106 xsi et plus de problème.

 

Bonne chance

Bonjour,

 

 

J'ai le même problème sur une 106 1L 1999...la pédale de freins craque quand on appuie dessus en roulant. Pas de bruit si l'on appuie dessous à l'arrêt. A part ce bruit tout marche bien, la pédale est dure,la course de la pédale est faible et le passage récent(1 mois) au contrôle technique a montré que le freinage était efficace (72%).

 

Pourrais-je avoir plus d'explications sur ces Kits de rénovation des étriers ? Que sont-ils censés réaliser ? Quelle est la marque ? Où les trouver ?

 

Merci d'avance pour toutes ces explications

 

 

 

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Invité §Nor486BQ

Hello,

 

Il ne faut pas se précipiter pour changer un étrier. S'il n'y a pas de fuites, comme tu viens de changer tes plaquettes, as-tu remarqué une différence d'usure entre les plaquettes droites & gauches. Si l'usure est équivalente, pas de problème. Si oui, ce n'est pas forcément un étrier, mais plutôt le maître cylindre. Sur mes 2 205 j'ai eu le problème. Ca use à droite. J'avais acheté un étrier à la casse pour rien (j'ai eu de la chance, il était comme neuf). J'ai donc changé le maître cylindre, et hop c'était bon. Mais j'ai tjs le même bruit, sur mon ancienne 205 comme l'actuelle. Je pense que ça vient de l'ensemble des pièces d'assistance de freinage etc... (il y a un ressort sur la tige de commande de l'étrier).

Je ne sais pas si cela peut t'aider. Mais un étrier dont tu sors pratiquement tout le piston, que tu nettoies au liquide de frein et que tu renvoies plusieurs fois à fond n'est pas grippé.

 

Bye !

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