Invité §nor711ev 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Sur une Peugeot 309 1.4 de 1991. Il y a de petits craquements ressentis dans la pedale de freins lors de freinage soutenus. C'est un symptome du Maitre cylindre a changer ? Merci a tous Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dep458dc 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Salut! Ton craquement n'est pas forcément dû au maître cylindre mais peut etre et surtout à l'usure de ton cable ou de sa gaine si c'est d'origine. J'ai eu le meme probleme sur une super5. Si ca vient du maitre cylindre tu dois ressentir que la pedale s'enfonce beaucoup plus avant de bien freiner et ton niveau de liquide doit descendre. Verifie l'interieur de tes jantes si tu as des fuites importantes c'est visible. Sinon démontes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Salut! Ton craquement n'est pas forcément dû au maître cylindre mais peut etre et surtout à l'usure de ton cable ou de sa gaine si c'est d'origine. J'ai eu le meme probleme sur une super5. Il n'y a pas de cable dans le système de freinage, apart ceux du frein a main . As-tu tenté une purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Je pense que ça vient des étriers de freins AV (surtout si c'est du Bendix), il faut que tu déposes les plaquettes de freins et que tu tournes le piston d'étrier d'1/4 de tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Je pense que ça vient des étriers de freins AV (surtout si c'est du Bendix), il faut que tu déposes les plaquettes de freins et que tu tournes le piston d'étrier d'1/4 de tour. On peut faire tourner ce piston ? Et ca le dégrippe ? Si j'avais su ca m'aurais éviter de changer un étrier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpp815vS 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 J'ai ce prb sur ma ZX 1.4 à chaque fois que mes plaquettes commencent à devenir usées. Elles ont quel kilométrage tes plaquettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Bonjour Pour repondre a tous en un coup : Je n'ai pas encore fait de purge Les disques et les plaquettes sont neuves (moins de 500kms) Ca ouvre des pistes ? Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpp815vS 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Je suis également preneur de la solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Je suis également preneur de la solution... Il me semble que je l'ai donné. En tout cas, c'est à essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar848tz 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Etrier grippé , j'ai eu ca sur une 309 et une AX GT . Plus tu appuie fort et plus ca croustille . Pas de soluce faut changer . Le bruit c'est parce que le piston de l'etrier est grippé dans son cylindre et ca coulisse mal , alors ca croustille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 Merci a tous pour ces pistes. Je vous tiens au courant ! Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ope763zE 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 Moi j'avais eut ça sur ma 205 GR. Le monsieur de chez Peugeot m'avait dit que c'etait le(s) piston(s) de(s) l'etrier(s) qui avait du jeu et qui du coup n'etaient pas droit. Il m'avait dit que c'était pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski422hf 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 idem sur 405 et 309 (133Mk, et 143Mk), il semble que ca soit grippé, quelle solution à part changé l'étrier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 idem sur 405 et 309 (133Mk, et 143Mk), il semble que ca soit grippé, quelle solution à part changé l'étrier? Relis le topic, tu trouveras peut-etre la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli647JT 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 Il existe des kits de rénovation pour étriers de freins. Cela coute environ 20 euros.Je l'ai fait sur ma 106 xsi et plus de problème. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra437FU 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Il existe des kits de rénovation pour étriers de freins. Cela coute environ 20 euros.Je l'ai fait sur ma 106 xsi et plus de problème. Bonne chance Bonjour, J'ai le même problème sur une 106 1L 1999...la pédale de freins craque quand on appuie dessus en roulant. Pas de bruit si l'on appuie dessous à l'arrêt. A part ce bruit tout marche bien, la pédale est dure,la course de la pédale est faible et le passage récent(1 mois) au contrôle technique a montré que le freinage était efficace (72%). Pourrais-je avoir plus d'explications sur ces Kits de rénovation des étriers ? Que sont-ils censés réaliser ? Quelle est la marque ? Où les trouver ? Merci d'avance pour toutes ces explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geant_vert78 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 idem, ca m'interesse car j'ai peut etre 2 disques, les plaquettes et les etriers à changer... tout ca pour un pb d'etrier... donc si on sait les "refaire" pour 20 euros, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor486BQ 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Hello, Il ne faut pas se précipiter pour changer un étrier. S'il n'y a pas de fuites, comme tu viens de changer tes plaquettes, as-tu remarqué une différence d'usure entre les plaquettes droites & gauches. Si l'usure est équivalente, pas de problème. Si oui, ce n'est pas forcément un étrier, mais plutôt le maître cylindre. Sur mes 2 205 j'ai eu le problème. Ca use à droite. J'avais acheté un étrier à la casse pour rien (j'ai eu de la chance, il était comme neuf). J'ai donc changé le maître cylindre, et hop c'était bon. Mais j'ai tjs le même bruit, sur mon ancienne 205 comme l'actuelle. Je pense que ça vient de l'ensemble des pièces d'assistance de freinage etc... (il y a un ressort sur la tige de commande de l'étrier). Je ne sais pas si cela peut t'aider. Mais un étrier dont tu sors pratiquement tout le piston, que tu nettoies au liquide de frein et que tu renvoies plusieurs fois à fond n'est pas grippé. Bye ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.