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Skoda

Boite a vitesses skoda octavia


Invité §cri784ma

Messages recommandés

Invité §cri784ma

je souhaiterais savoir si les skoda octavia 1.9 l tdi 110 2004 sont sujettent aux problemes de boite à vitesses notament la marche arriere.

Probleme de reglage des rétroviseurs eléctriques.

J'ai d'autres problemes avec cette voiture elle n'a que 5000 km merci pour vos éclaircissements.

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Invité §ser165yh

quels sont les problemes rencontré exactement,car à ma connaissance il n'ya pas de problème de boite de vitesse.

Par contre si il s'agit vitesse difficile à passer il y a un réglage des commande à controler.

Et pour les rétros,qu'en est-il?

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Invité §yia330HE

En ce qui me concerne, sur une TDI 90 (Combi S) de 2002 de 33000 kms, aucun problème ni de boite de vitesse ni de retros. Je trouve même que les passages de vitesses sont vraiment excellent, y compris la marche arrière.

PS : je viens de prendre livraison ce jour de la même en TDI 110 (Combi Tech Design)

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Invité §cri784ma

En reponse, pour le reglage des rétroviseurs, lorsque je regle le coté gauche, le droit se regle aussi? est ce normal ?

 

Je vodurais aussi savoir si le débimetre air s'encrase rapidement?

merci pour vos réponses.

 

quels sont les problemes rencontré exactement,car à ma connaissance il n'ya pas de problème de boite de vitesse.

Par contre si il s'agit vitesse difficile à passer il y a un réglage des commande à controler.

Et pour les rétros,qu'en est-il?

 

 

 

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Invité §ser165yh

en ce qui concerne le réglage des rétroviseur,c'est normal que le reto droit ce règle en meme temps.

Il faut d'abord reger le retro droit puis le gauche,en tout cas si ce n'est que cela,je te rassure tu n'as aucun problème.

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Invité §yia330HE

Comme dit par Sergio45, la position L regle à la fois le retro gauche et droit, la position R uniquement le droit. Au debut, c'est deroutant, mais au final vachement pratique, car si vous êtes 2 à conduire la voiture, tu re-règles les 2 retros en une seule manip.. Par contre, bien penser à remettre le bouton sur la position du milieu (avec signe de degivrage) car sinon le dégivrage des retros ne marche pas.....

 

Sinon, t'as quoi d'autres comme problème ?

 

Pour info, j'ai pris livraison ce weekend de mon Octavia Combi 110ch. La marche arrière est effectivement + 'accrocheuse' que la 90ch... A suivre.

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Invité §cri784ma

merci pour vos renseignements. Et le débimetre vous avez des problemes d'encrassement ? j'ai deja vu des articles a ce sujet pour ces moteurs dans l'Auto journal. Votre avis ? merci

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Invité §yia330HE

Comme dit ci-dessus, j'ai change ma TDI 90ch à 33000 kms, donc bien avant que ce genre de problème risque d'apparaitre. Par contre, il semblerait que le problème soit bcp moins frequent sur les versions > 2001. Ceci dit, ce problème etant proche du vice de fabrication (et surtout largement connu, donc VW/Skoda ne peut pas dire qu'il ne le savait pas lors de la vente de la voiture), une prise en charge entre 50% et 100% (en fonction du km de la voiture) est generalement facilement obtenu. Dans AutoPlus, y'a une rubrique qui parle des problèmes rencontrés et la 'réaction' qu'il faut avoir. Le probl des débitmetres des moteurs TDI VW revient souvent sur le plateau, et à chaq fois la réponse est 'demandez une participation mini de 50%'

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j'ai 1 tdi octavia 110 cv 145 000 km de 99. Les rétros aucun problème. Par contre la boite elle vient d'exploser; un axe (planétaire je crois ) à côté de l'embrayage a laissé partir un engrenage : 2 trous gros comme mon pouce dans le carter. Echange standart boite + embrayage. Autrement 1 débimètre, 2 lève glace électrique, 2 serrures du clasique chez VAG.

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Invité §dg3543yW

Bonsoir

Nouveau venu sur le topic , j'ai ce probleme de boite de vitesse.A chaud il n'est plus possible de passer la marche arriere.Il faut couper le moteur , passer la vitesse et redemarrer.En marche avant (en premiere) au demarrage la voiture broute un peu , ensuite ca ne se ressent plus.Chez VAG troyes (10) ils ne sont pas au courant de panne pareil , peut-etre un probleme d'alignement de la tringlerie de levier ou alors le disque qui reste collé .Pour savoir il faut ouvrir la boite et ca pour environ 700 € au mieux.

Mon octavia à 105000 km et date de mars 2001 .C'est une TDI 90 combi.

Si quelqu'un a eu se probleme , comment c'est-il resolut et à quel prix ?

J'ai aussi le probleme de debitmetre et les ceintures à l'avant ont deja été changée en garantie au bout de deux ans environ et là la ceinture conducteur ne revient plus à nouveau.

Voila en gros mes problemes et si je pouvais avoir une reponse pour la boite de vitesse je vous en serait tres reconnaissant.

En vous remerciant d'avance.

 

Francis

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Bonjour,

A chaud pour passer la marche arrière, essaie de passer la 4 ème avant, et repasse la marche arrière. Il y a un réglage à faire sur la tringlerie qui n'est pas évident. Il faut y aller à taton. Soit c'est la marche arrière qui passe mal ou soit c'est la 5 ème. Il faut viser entre les 2.

 

As-tu vidanger ta boite ? A 105 000 km ça serait raisonable. Ton embrayage est-il récent ?

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Invité §dg3543yW

Je n'arrive pas à faire passer ma reponse .Elle est en bon francais et ne comporte pas d'abreviations.C'est galere.

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Invité §dg3543yW

Bonsoir

Je vais essayer ta methode demain.

Merci

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Invité §tut463fu

Je n'arrive pas à faire passer ma reponse .Elle est en bon francais et ne comporte pas d'abreviations.C'est galere.

Ecris la entre les taquets de citation qui sont <div class="citation"></div>

 

Il suffit d'un oubli de majuscule parfois.

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Invité §dg3543yW

Bonjour,

A chaud pour passer la marche arrière, essaie de passer la 4 ème avant, et repasse la marche arrière. Il y a un réglage à faire sur la tringlerie qui n'est pas évident. Il faut y aller à taton. Soit c'est la marche arrière qui passe mal ou soit c'est la 5 ème. Il faut viser entre les 2.

 

As-tu vidanger ta boite ? A 105 000 km ça serait raisonable. Ton embrayage est-il récent ?

 

Bonsoir

Essayer en passant la 4 eme avant la marche arriere ne fonctionne pas mieux.

Par contre à l'arret si je passe les 5 vitesse en restant sur place le moteur broute .J'avais fait l'essai qu'avec la 1 ere

Je vais essayer de vidanger l'huile et si ca ne va toujours pas je serai bien obligé de l'emmener chez le concessionnaire.

Merci en attendant et s'il y a d'autres procedé je suis preneur.

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Invité §dg3543yW

Ben , temps mieux pour toi . Fais encore autant de kilometres et tu viendras nous reparler de ton amour de ton TDI .

Pour cet histoire d'embrayage il y a un autre soucis.Le volant moteur est bi-matiere , donc sorte d'accouplement souple pour reduire les a-coup de transmission , l'idée est bonne mais en cas de changement c'est facturé 900 € !!

L'embrayage lui est facturé 700 € .Quand on sais qu'on peu avoir les deux pannes en même temps ca fait beaucoup moins rigoler.

En plus mes disques de frein sont bon à changer sachant que je roule cool et pas de montagne , mes ceintures de securitée à l'avant sont bonne à changer aussi pour la deuxieme fois , et là plus de garantie et que mon debimetre est mort aussi.

Voila , cool l'octavia DTI non ?

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je souhaiterais savoir si les skoda octavia 1.9 l tdi 110 2004 sont sujettent aux problemes de boite à vitesses notament la marche arriere.

Probleme de reglage des rétroviseurs eléctriques.

J'ai d'autres problemes avec cette voiture elle n'a que 5000 km merci pour vos éclaircissements.

 

La marche arr n'est pas synchronisée, donc il suffit de mettre en 3eme et passer la marche arr ;)

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Invité §dg3543yW

Merci , mais ca m'a été deja proposé plus haut et j'ai essayé , ca marche pas.D'apres un collegue mecano , le disque d'embrayage ne se libere pas completement au moment du debrayage , à cause de l'axe peut-etre oxydé ou autre et la boite n'est pas vraiment libre au niveau rotation , donc comme la marche arriere n'est effectivement pas syncro ca craque sans arret et il faut forcer pour que ca passe.

Pour le moment je coupe le moteur , passe la marche arriere et redemarre .Là ca va mais c'est un poil contrainiant.D'apres mon collegue il vaudrais mieux attendre que le probleme s'accentue pour etre sur de la reparation , car même demonté on ne peut pas etre sur à 100 % que c'est l'embrayage , le volant bi-matiere ou même les deux.

Et pour l'octavia a 200000 Km c'est la loterie , si t'as la chance c'est OK sinon tes problemes peuvent commencer dès les premiers Km .

Il y a une dizaine d'années , j'ai eu une passat qui a passée plus de temps au garage que sur la route .Je l'ai revendue (au garage) six mois apres .

Mais bon , c'est ralatif car pour renault , pour ne siter q'eux , c'est vraiment pire.

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Et pour l'octavia a 200000 Km c'est la loterie , si t'as la chance c'est OK sinon tes problemes peuvent commencer dès les premiers Km .

Il y a une dizaine d'années , j'ai eu une passat qui a passée plus de temps au garage que sur la route .Je l'ai revendue (au garage) six mois apres .

Mais bon , c'est ralatif car pour renault , pour ne siter q'eux , c'est vraiment pire.

 

 

Ahhh c'est sur que chez Renault, c'est vraiment d'la merde :W bon bref, bien dommage pour ton cas :L

 

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Invité §oct767Hs

bonjour a trous..

 

j'ai une octavia de 1999, s'est une tdi de 110cv monter a 142cv..

 

J'ai plus de 283'000km, et se sans ennuis..

 

Pas de problème de boite, ni au niveau des rétro...et une pièce plastique qui a casser au lève vitre arrière et s'est tous...

 

bonne route. :D

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