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Fiat

Installation alarme cobra 3198 sur Punto1 [Photoreportage]


R9 Louisiane

Messages recommandés

Salut :coucou:

 

Alors voilà j'ai récupérer un alarme sur mon ancienne voiture et je vais la monter sur la voiture de ma maman: une sublime punto 1 :sol:

Et j'ai décidé de vous en faire profiter :oui:

 

***IL S'AGIT D'UNE INTERVENTION A RISQUE POUVANT ALLER JUSQUA UN DEBUT D'INCENDIE. PRENEZ VOTRE TEMPS ET REPERER BIEN LES FILS AVANT DE FAIRE LES BRANCHEMENTS! ***

 

Bon déjà il faut un minimum d'équipement:

 

r9_louisiane_1082466031_outils.jpg.35aa25254dd5cd9d04e6a543887956ca.jpg

 

1) Un fer à souder: évitez les branchements hasardeux... une voiture ça vie(-bre).. Rien ne vaut une bonne soudure :oui:

J'ai trouvé un fer à souder sans fil qui fonctionne au gaz pour pas trés cher, en plus ça fonctionne sans flamme. :bien:

De l'étain, des gaines thermorétractable et surtout un multimétre trés trés utile (sinon indispensable) pour répérer les différents fils :oui:

 

2) Une.... alarme :D

Regardez donc le bordel

 

cliquez pour agrandir

http://niniz.free.fr/punto/alarmeavantmontage640.jpg

 

 

1-> La led (ce qui clignote la nuit :p ).

2-> Le détecteur d'ultrason droit (volumétrie).

3-> Le gauche.

4-> La centrale.

5-> Le détecteur de choc.

6-> La masse (le -).

7-> Le + aprés contact.

8-> La commande pour la fermeture centralisée.

9-> Le +

Par ailleurs, on note 2 fils violet/blanc et orange/blanc branchés sur le+

En fait ça dépends des montages, ici ça concerne une voiture avec "commandes positives" pour la fermeture centralisée, j'ai reviendrai plus tard lorsque j'expliquerai le branchement en question.

10-> Le coupe circuit.

11-> Le branchement du détecteur de choc (qui arrive sur les fils marron et gris).

12-> Le contacteur portes/coffre ouvert.

13-> Les clignotants.

14-> Le branchement de la sirène.

15-> Le contacteur du capot.

 

Il manque juste la sirène :p Elle est emmitouflée sous 10 couvertures car au démontage (alors que ça faisait 1/2h qu'elle était débranchée) elle s'est mise à brailler une 10aine de fois de suite lorsque j'ai voulu la ranger!! Je vous dis pas la tête des voisins :lol:

Je pense qu'en la mettant dans le carton, un contact à du se faire sur les connections avec un tournevis :??:

Toujours est-il que pour le moment je n'y touche plus :D

 

Vous voulez voir l'intérieur de la centrale?

 

r9_louisiane_1082467849_interieur.jpg.5f4c66546bcd99744569351ade75f327.jpg

 

 

Voilà c'est tout pour le moment!

Prochaine étape les branchements de la fermeture centralisée :oui:

 

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Invité §big363lJ

Excellent topic :bien:

J'attends la suite avec impatience :sol:

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Invité §mad151nF

Cool ! Comme ca je verrais comment je peux virer l'alarme de la 309 :W

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Invité §gre433tB

Cool ! Comme ca je verrais comment je peux virer l'alarme de la 309 :W

 

Pourquoi la virer?

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Invité §leb180tm

J'ai la documentation pour l'instalation de ton alarm cobra même modèle sur la punto I et II si quelqu'un interresse. Ou pour toi même, parce que sans la doc, tu ne pourra jamais faire le branchement a part d'être un pro en electronique.

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Invité §big363lJ

J'ai la documentation pour l'instalation de ton alarm cobra même modèle sur la punto I et II si quelqu'un interresse. Ou pour toi même, parce que sans la doc, tu ne pourra jamais faire le branchement a part d'être un pro en electronique.

Ca m'intéresse, tu pourrais me l'envoyer.

Il avance pas beaucoup ce topic. Moi qui voulait savoir où il allait mettre le capteur de choc :(

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Invité §leb180tm

Il me faut les addresse E-Mail et pas de problème je vous les envoy les gars.

Je rapelle que c'est impossible de faire sans les manuels.

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Invité §pat216hR

je recherche un géni de l électronique pour m aider a brancher des moteur de porte ouverture centralisé sur ma 205 D de 1991 qui n'a pas la farmeture centralisé d'origine.

j'ai des moteur 5 fils ref A/MT72

2 pour le bobinage ouverture fermeture a faire l'inversion de polarité

3 fils pour la position verrou

j'ai la doc de mon alarme mais je ne trouve pas la solution

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