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Fumée bleu a l'acceleration


Invité §Fre164bw

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Invité §Fre164bw

Bonjour à tous lorsque je démarre j'ai un nuage de fumée qui sort de mon pot , ce qui me dérrange c'est quand je suis à un feu pas de fumée mais quand j'accelère de nouveau le petit nuage . Pour moi ca ne me pose pas de problème mais le gars derrier il allucine . J'aimerai beaucoup palier à ce problème mais pas les moyen de changer de voiture . J'ai changé le joint de culasse mais rien y fait , toujour nuageux . Donc je demande au spécialiste ce qu'il est faisable pour y remedier . On ma dis que ca vient des joints de queue de soupapes . Est ce vrai ? Et si oui est il difficile de les changer . 205 xs moteur 1400 essence 260000km .

Merci d'avance .

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Selon l'adage d'un vieux chef mécano que j'ai connu : fumée bleue = segmentation, fumée grise = joints de queue de soupapes.

Ce n'est peut être pas vrai dans tous les cas, mais j'ai déjà pu le vérifié quelques fois...

As-tu essayé un additif type Bardhal No Smoke ?

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Avec les segments, ça ne fumerait pas au démarrage, et la fumée durerait aussi longtemps que tu accélères.

si ça ne le fait qu'au début de l'accélération, et au démarrage, c'est les joints de queue de soupape: l'huile s'accumule dans les cylindres au ralenti et à l'arrêt, et brule dès que tu accélères ou démarres.

C'est pas trop cher à changer, mais j'ai pas le prix exact. Pas besoin de déculasser, c'est le principal, et c'est pas forcément un signe d'usure pour le reste du moteur.

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Invité §Fre164bw

Non j'ai pas essayé ! J'ai pas trop confiance en ce genre de produit , mais un vielle adage dis qui n'essaie rien n'a rien ou y a que les cons qui ne change pas d'avis donc je vais faire le teste . J'espere qu'il on du Bardhal a norauto . La segmentation ca me fais peur c'est de longue heure et de la minusie et puis autant changer les chemises (limite changer de moteur)!

Merci pour ton conseil fort interresent . Bonne route .

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Invité §Fre164bw

Avec les segments, ça ne fumerait pas au démarrage, et la fumée durerait aussi longtemps que tu accélères.

si ça ne le fait qu'au début de l'accélération, et au démarrage, c'est les joints de queue de soupape: l'huile s'accumule dans les cylindres au ralenti et à l'arrêt, et brule dès que tu accélères ou démarres.

C'est pas trop cher à changer, mais j'ai pas le prix exact. Pas besoin de déculasser, c'est le principal, et c'est pas forcément un signe d'usure pour le reste du moteur.

Merci en fait je vais voir pour changer les joint de queue de soupape . Surtout si tu me dis qu'il ne faut pas deculasser , trop bien . Lorsque je fais du 180 sur autoroute pendant 10 borne lorsque je suis au ralenti elle fume mais ca ne dure pas longtemp donc come tu le dis ce ne dois pas etre les segments . Meme si avec 260000 ils doivent etre bien rodé !

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Invité §svi016rn

j'ai exactement le meme probleme sur une 205green de 89 (moteur TU):

-fume au demarrage (ralenti instable au debut mais depuis longtemps);

-fume au debut de l'acceleration (plus elle est arretee longtemps au ralenti plus elle fume )

-c'est une fumee blanche bleutée qui sent fort mauvais

-precisions : conso huile (15w) forte mais stable idem pour liquide de refroidissement

Est-ce les joints de queue de soupape (liens? pour les changer sur 205?)

OU un autre probleme?

Merci (j'espere que c'est pas un trop vieux sujet...)

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Invité §Bob334ed

J'ai exactement le même problème sur une 306 1.4L essence TU.

Fumée bleu au début d'une accélération après un passage au ralenti (à un feu rouge par exemple).

 

C'est les joints de queues de soupapes ?

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Invité §Cam776xk

Bonjour.

 

je déterre ce topic, excusezmoi.

 

je possède une 205 Tu9 159474km je viens de faire roder les soupapes+joints de QDS+ surfaçage culasse pour les mêmes symptômes, le tout par un rectifieur. j'ai tout remonté et la voiture continue a me faire ça, après ralenti prolongé elle fume a l’accélération (odeur de quelque chose qui brule)

 

a l'aide !

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Invité §Cam776xk

moins de 100. j'ai remonté la culasse et le moteur entre mardi et jeudi dernier.

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Invité §pis523Ys

il faut rouler et voir dans le temps !! tu a surement de l'huile plein l'echappement

a+

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Invité §ger027Ww

il faut rouler et voir dans le temps !! tu a surement de l'huile plein l'echappement

a+

 

+1

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Invité §Cam776xk

JE reviens vers vous pour vous dire merci , vous aviez raison elle ne fume plus et ne pue plus. Par-contre j'ai toujours un léger soucis de trous a l’accélération. Quand j’accélère parfois elle semble pas tourner "rond" en reprise jusqu’à un certain régime où elle se "débride" et finira de prendre les tours normalement

 

si je l’accélère a l'arret elle faire un petit trou et par normalement.

 

En soulevant la coiffe du carbu le jet a la pissette de reprise semble droit même si il n'est pas " net". La membrane ainsi que la pochette complète du carbu ont été changés y'a moins d'un an. Y'a quelque chose de luisant sur la pipe d'admission, sous le carbu, c'est poisseux, on dirais quelque chose de "caramélisé"

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