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Volkswagen

Amortisseurs Golf IV, probleme.....


Invité §L_a516uU

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Invité §L_a516uU

Bonjour, je viens de changer mes amortos avants, (Golf IV TDI 90)

et j'ai prit des Bilstein gamme normale, et j'ai encore un soucis majeur : Aucune difference !!! Mes amortisseurs avaient 125000 km, pourtant, c'est vrai qu'une fois enlevés, on auraient dit des pompes a vélo. Mais le probleme, c'est qu'avec les nouveaux, ok, ils pompent un peu moins, mais le probleme qui persiste, c'est que sur chaque bosse, ou trou, ça tape super fort, ça se sent dans le volant, et dans les virages, si ils sont abimés, elle sutille, et se décale, bref, tenue de route nulle à chier... J'ai rien changé d'autre que les amortisseurs, peut-être aurais-je dû changer l'élément qui est en haut ? Autre info importante, je suis monté en 225/45/17, en effet, ça joue un peu sur la dureté, mais quand-même, à ce point ??

Si quelqu'un peu m'aider, parce-que, vraiment, je regrette presque ma Clio... Elle, elle tenait la route, au moins.

 

 

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Invité §nop413jT

je ne connais pas tres bien les golf mais l'effet "ça tape " dans les trous ça peut etre beaucoup de chose : genre rotule de train ayant du jeu, silentbloc de barre stabilisatrice usé , coupelle d'amortisseur ("element qui est en haut")... à 125000 km c'est possible et ça dégrade bien la tenue de route.

Maintenant c'est vrai que ta monte de pneu coupler des amortisseur quand même sportif ça dégrade bien le confort sur route mauvaise mais normalement ça améliore la tenue de route

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Invité §L_a516uU

C'est curieux, il me semble pas y avoir de jeu dans quoi que ce soit au niveau du train avant... Tout est nickel. Les silent-blocs de barre stab, je les entendrais cogner si c'était le cas. Alors moi, je me demandais si les coupelles avait autant d'incidence que ça. Parce que je voudrais pas les changer pour rien... Je me rends pas compte.

Et pour ce qui est des amorto, ce ne sont pas des amortisseurs sport, simplement la gamme " tourisme" si je peux dire de chez Bilstein. Vraiment équivalent à de l'origine. (D'ailleurs, le logo VW-Audi est gravé en bas de la jambe de force)

Je trouve le probleme un peu gros, pour de simples coupelle.... Mais je n'en ai jamais changé, je sais pas du tout ce que ça peut faire, peut-être que c'est ça, si quelqu'un peut me confirmer, ou si quelqu'un connait bien le sujet...

Merci.

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Invité §mok756sm

Je crois qu'il faut pas s'attendre a des miracles avec la gamme tourisme surtout sur des voiture faisant ce poids.. :L

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Invité §L_a516uU

Ouais, mais là, quand-même ! Il faut que j'essaye une autre Golf IV pour voir si ça fait pareil. Et quand j'aurai le temps, aussi, je remmettrai mes jantes d'origine. Non, là, vraiement, c'est trop gros. Si c'est un comportement normal de cette voiture, je la vends dans 1 heure.

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