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Mécanique / Électronique

Connaissez vous le moteur Pantone ??


Invité §gui217fg

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Invité §gui217fg

En fait c'est un systeme qui s'installe sur n'importe quel moteur a explosion et qui utilise la chaleur pour créer une reaction chimique , qui dans de l'eau produit de lhydrogene. Et qui est utilisé comme carburant, on peut reduire la consomation par 4 et la polution par 100 !! ca parait fou.

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Invité §bag281Un

récuépré l'énergie calorifique du moteur tu dis?

C'ets un sujet qui me taraude depuis des nuits et des nuites et j'ai pas trouver de solution a part un procédé chimique

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Invité §Kil445LC

J'ai lu un peu le site et c'est une plaisanterie énorme.

 

Il est impossible que ça marche aucun des systèmes proposés n'a la capacité de produire assez de mélange pour un moteur de plus de 30 cc, le réacteur est une vaste fumisterie et fait obstruction à l'alimentation...

 

C'est du même niveau que mettre un aimant sur sa durite d'arivée d'essence pour faire baisser la consommation...

 

Faut être archi naïf ET ne pas avoir le début d'une notion sur le fonctionnement d'un moteur...

 

Le mec doit pisser de rire quand il reçoit des mails de demande d'aide pour la mise au point...

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Invité §bag281Un

Moi j'ai aps eut le courage de lire donc je demande comment ca marche et ca fournis quelel puissance?

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Invité §Kil445LC
Q) Comment l'idée du GEET est-elle venue à Paul Pantone ?

 

R) Le GEET a été inventé en 1983, mais tout avait commencé en 1975, le jour où une vieille dame de Sacramento (CA) avait demandé à Paul Pantone de venir lui rendre visite. Ce jour là, elle lui délivra pendant plus d'une heure un message d'origine divine selon elle et dont une partie traitait du fait que Paul Pantone devait apporter à l'humanité une technologie destinée à dépolluer la planète. L'autobiographie de Paul Pantone , en préparation, comporte davantage de détails à ce sujet, entre autres la présence d'un homme qui s'approchait de Paul Pantone lors de ses tournées dans l'Ouest des USA et qui lui tendait un morceau de bougie en lui disant que Dieu souhaitait qu'il fasse marcher ses moteurs avec ça… [/quotemsg]

 

Bon, le sujet est clos :lol:

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Invité §bag281Un

Oué vaut mieu croire au moteur a combustion externe

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Invité §kha327ZN

C'est une ENORME connerie! C'est du meme niveau que le moteur a eau!

 

Désolé, le moteur à eau ça marche !!! J'ai testé le système de quanthomme avec un poste à souder, c'est bluffant !!!

En plus ça fait de la lumière c'est rigolo, malheureusement j'avais que des électrodes en carbone donc elles se sont vite bouffées, en plus à l'époque je savais pas qu'il fallait chlorer l'eau !!!

 

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Invité §dav386Hh

Désolé, le moteur à eau ça marche !!! J'ai testé le système de quanthomme avec un poste à souder, c'est bluffant !!!

En plus ça fait de la lumière c'est rigolo, malheureusement j'avais que des électrodes en carbone donc elles se sont vite bouffées, en plus à l'époque je savais pas qu'il fallait chlorer l'eau !!!

 

Va falloir m'expliquer là :voyons:

J'ai lu tout le site Quanthomme.org jamais entendu parler de poste à souder

(sauf pour la fabrication du systeme :lol:

 

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Invité §vas742kl

Je pense que ca marche ca peut s'adapteratout les moteur apartir du moment ou il n'y apas d'electronc:electrique=chanpmagnetique.Le problemme c'est que les petrolier sont trop puissant.

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Invité §dav386Hh

Je pense que ca marche ca peut s'adapteratout les moteur apartir du moment ou il n'y apas d'electronc:electrique=chanpmagnetique.Le problemme c'est que les petrolier sont trop puissant.

 

 

C'est pour ça que Pantone fait suivre son invention par le "bas" cad par nous,

tout le monde peux prendre les plans sur le net et bricoler chez soi.

 

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Invité §mar413qc

Pour avoir vu un prototype qui marche réalisé dans mon école d'ingénieurs, CA MARCHE!!!

Et oui il faudrait des fois laisser tomber ses préjugés pseudo-scientifiques (moi le premier des fois) pour tester et observer!

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Invité §mar413qc

Pour avoir vu un prototype qui marche réalisé dans mon école d'ingénieurs, CA MARCHE!!!

Et oui il faudrait des fois laisser tomber ses préjugés pseudo-scientifiques (moi le premier des fois) pour tester et observer!

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Invité §dav386Hh

Il y avais deja un topic la dessus sur le forum mzis je ne le retrouve plus

aurais t'il été effacé ? :cry:

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Invité §tdu540rM

[citation]Le 15/04/2004 à 00:18, Terisonen a écrit :

Ca ne marche pas. C'est tout simplement une escroquerie. C'est trop la petite photo de famille! A mourrir de rire!

 

Je ne voit pas ou est l'escroquerie puisque paul pantone ne vends pas sa technologie.

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Invité §sam742hJ

Encore un reportage ce midi sur FR3 nord pas de calais picardie

Des agriculteurs qui ont installé ce systéme sur un tracteur et ca a l'air de fonctionnait plutot bien

 

Cependant ils souhaitent rester anonyme pour des raisons fiscales :bah:

 

 

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récuépré l'énergie calorifique du moteur tu dis?

C'ets un sujet qui me taraude depuis des nuits et des nuites et j'ai pas trouver de solution a part un procédé chimique

Y'a rien à récupérer.

 

Le moteur doit dégager de la chaleur pour fonctionner.

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Invité §Leo452by

Y'a rien à récupérer.

 

Le moteur doit dégager de la chaleur pour fonctionner.

Ben justement.

 

Plus il en dégage, plus il y a donc de pertes, et plus c'est intéressant de la récupérer.

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Y'a rien à récupérer.

 

Le moteur doit dégager de la chaleur pour fonctionner.

Biensur que si, d'ailleur on peut considerer que le chauffage de l'abitacle est un recuperation de la chaleure :oui: tout le chaleur qui est evacuée est une perte d'enegie, il est impossible de suprimer totalement la perte d'enegie mais ils est possible de la diminuer en ne diminuant pas trop la durée de vie du moteur ;) soit en la reutilisant soit en faisant des moteur qui perdent mois leur chaleur et dont le chaleur n'altere pas trop le fonctionnement et la fiabilitée . comme les moteurs en ceramique par exemple

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Ben justement.

 

Plus il en dégage, plus il y a donc de pertes, et plus c'est intéressant de la récupérer.

Non, ce ne sont pas des pertes.

 

Un moteur comme toutes les machines thermodynamiques a besoin de 2 sources pour fonctionner :

- Une source froide

- Une source chaude

 

Il faut évacuer la chaleur.

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Non, ce ne sont pas des pertes.

 

Un moteur comme toutes les machines thermodynamiques a besoin de 2 sources pour fonctionner :

- Une source froide

- Une source chaude

 

Il faut évacuer la chaleur.

Tout ce qui est evacué est considéré comme perte meme si c'est necessair au fonctionnement du moteur

exemple, l'ampoule et le neon, le neon chauffe tres peu et consomme moins que l'ampoule :bah:

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Invité §Leo452by

Non, ce ne sont pas des pertes.

 

Un moteur comme toutes les machines thermodynamiques a besoin de 2 sources pour fonctionner :

- Une source froide

- Une source chaude

 

Il faut évacuer la chaleur.

C'est bien ce que je dis.

 

Cette chaleur est de l'énergie perdue, donc ce serait bien de pouvoir la récupérer.

On parle pas de la garder dans le moteur, mais d'en faire autre chose que simplement la balancer dans l'atmosphère en pure perte.

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C'est bien ce que je dis.

 

Cette chaleur est de l'énergie perdue, donc ce serait bien de pouvoir la récupérer.

On parle pas de la garder dans le moteur, mais d'en faire autre chose que simplement la balancer dans l'atmosphère en pure perte.

Tu ne peux absolument pas la récupérer pour augmenter le rendement du moteur ou ses performances.

 

Tu peux seulement la récupérer pour quelques choses d'extérieur comme faire chauffer un café ou faire cuire un oeuf... ;)

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Tu ne peux absolument pas la récupérer pour augmenter le rendement du moteur ou ses performances.

 

Tu peux seulement la récupérer pour quelques choses d'extérieur comme faire chauffer un café ou faire cuire un oeuf... ;)

...ou actionner un équipement périphérique lui-même conçu pour améliorer le fonctionnement du moteur, ce qui serait de façon indirecte une récupération partielle de la perte.

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Invité §Leo452by

Tu ne peux absolument pas la récupérer pour augmenter le rendement du moteur ou ses performances.

:lol:

Et mon turbo il tourne comment ? Par l'opération du saint esprit ?

 

 

Il y a énormément d'énergie perdue, ce serait pas une mauvaise chose de pouvoir la récupérer.

C'est ce que faisaient les moteurs Compound, un 2ème cylindre basse pression pour récupérer l'énergie qui n'était pas exploitable par le premier.

 

Reste à savoir comment faire, et avec un compromis poids/gain/coût de fabrication raisonnable pour que ce soit économique (c'est pas gagné).

 

J'avais vu un proto de groupe électrogène qui fonctionnait avec un bruleur à gaz, en récupérant les rayons infrarouges dégagés avec un genre de pile photovoltaïque (c'est aussi de la lumière)

Jamais rentendu parler, le rendement devait pas être si bon que ça ... mais le principe serait intéressant ici, puisqu'on a déja la chaleur donc toute énergie récupérée est bonne à prendre.

 

 

Bien sûr qu'on ne peut pas DIRECTEMENT augmenter le rendement d'un moteur, en empêchant l'énergie de sortir.

Mais il y a quand même de l'énergie à récupérer. Si on pouvait déja satisfaire les besoin électriques de la voiture, ce serait un gain énorme.

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...ou actionner un équipement périphérique lui-même conçu pour améliorer le fonctionnement du moteur, ce qui serait de façon indirecte une récupération partielle de la perte.

Non, ça ne marche pas. C'est thermodynamiquement impossible.

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Invité §Leo452by

Non, ça ne marche pas. C'est thermodynamiquement impossible.

Je t'ais cité 2 exemples qui démontrent le contraire ...

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