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Peugeot

Compteur kilometrique/tachymètre 806


Invité §jlu407Hr

Messages recommandés

Invité §jlu407Hr

Bonjour,

 

J'ai un petit problème actuellement avec le compteur kilométrique de ma 806 (1.9 STDT) .

Dès que la voiture a roulé quelques km (après 10 à 15 mn environ) le compteur s'arrête de fonctionner (aiguille à 0 et le compteur kilométrique n'avance plus).

 

J'ai enlevé et remis les fusibles.

J'ai aussi débranché et rebranché le boitier Valéo (facile d'accès) situé dans le compartiment moteur. Ca a eu l'air de marcher un peu mieux, mais il y a toujours des coupures longues et intempestives.

 

J'ai l'impression que c'est un faux contact quelque part, qui se produit quand la voiture a un peu chauffé.

 

C'est très génant, surtout avec les limitations strcites de vitesse à respecter.

 

Le compte-tours lui marche bien

 

Quelqu'un a-t-il eu cette expérience et une solution ?

(quels branchements sont à vérifier ?)

 

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Invité §lel664ok

Je n'ai pas la réponse, mais je suis sur la piste d'un 806 d'occase. Au compteur naze, comme par hasard. :-/

 

M'a l'air d'être un défaut chronique, ça !

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Invité §Gaz436RD

J'ai aussi un problème de tachymetre sur 806 année 2000, il ne s'agit pas du capteur de vitesse, je l'ai changé malgré cela rien à changé, l'aiguille du tachymètre monte et ne redescent pas ou par a coups.

Il s'agit en fait du moteur qui entraine l'aiguille du tacho.

Le compteur coûte dans les 650 €.

 

Si quelqu'un à une idée.

Ou si un electronicien pouvait me donner un tuyau sur la manière d'afficher sur un affichuer digital la fréquence du signal sortant du capteur je pourrai me faire un afficheur numérique.

 

Merci

 

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Invité §ala001wu

Bonjour à tous !

 

et un tachymetre en rade sur 806, un :

Quelle que soit la vitesse du véhicule, la vitesse affichée est 0 Km

Alors que tous les autres compteurs sont fonctionnels.

 

Apres explication de mon garagiste :

Il y aurai un capteur méca-tronique sur la boite de vitesse qui envoi un signal radio au boitier de tableau de bord / première cause de panne, mais la moins grave & la moins onéreuse.

Secondo, le boitier de tableau de bord qui est sensé recevoir le signal radio & afficher la vitesse par l'intermédiaire de l'aiguille / seconde cause de panne, & la plus grave & la plus onéreuse (tomber le boitier complet + prix du module !)

 

Pour ma part, bien sur c'est le deuxième cas qui m'est réservé.

S'il y avait dans l'aimable assistance des forumeurs un géo trouvetout pour me souffler une solution ou m'aider à voir le coté positif des choses, ce serai déjà pas mal.

 

Merci à tous !

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Invité §art416SX

Je ne crois pas trop au système radio, tout du moins sur les modèles jusqu'a 2000 !

J’ai refait l'embrayage de mon Ulysse et il y a bien un capteur sur la boîte, mais à fils.

 

Par contre, sur un forum citroen, j'ai vu parler du problème, et un super spécialiste annonce qu'un coup de KF contact bien mis dans le tableau peut remédier au problème !

Sachant que ce n'est pas pijou,citron,ou Féraille Invendu A Turin qui fabrique les compteurs, on peut penser que cette solution est valable pour un peut toute les marques !

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Invité §ala001wu

Merci pour le tuyau, enfin plutot le fil,

Donc en synthèse : met de l'huile !

et pour ce week end, programme : spéléologie intra tableau de bord.

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Invité §lfl278so

salut à tous,

 

qqun sait il si le changement du capteur de vitesse est compliqué ? car je dois changer le mien mais je débute sur 806 !

 

merci

 

:lol:

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Invité §GIL254fs

Bonjour,

 

J'ai un petit problème actuellement avec le compteur kilométrique de ma 806 (1.9 STDT) .

Dès que la voiture a roulé quelques km (après 10 à 15 mn environ) le compteur s'arrête de fonctionner (aiguille à 0 et le compteur kilométrique n'avance plus).

 

J'ai enlevé et remis les fusibles.

J'ai aussi débranché et rebranché le boitier Valéo (facile d'accès) situé dans le compartiment moteur. Ca a eu l'air de marcher un peu mieux, mais il y a toujours des coupures longues et intempestives.

 

J'ai l'impression que c'est un faux contact quelque part, qui se produit quand la voiture a un peu chauffé.

 

C'est très génant, surtout avec les limitations strcites de vitesse à respecter.

 

Le compte-tours lui marche bien

 

Quelqu'un a-t-il eu cette expérience et une solution ?

(quels branchements sont à vérifier ?)

 

 

Salut, j'ai eu l'aiguille de vitesse qui rester a 0 sur un 806 HDi 2001, mais lescompteurs kilometres etait ok (total et journalier), j'ai vu les prix du combine a 741€, j'ai donc demonter mon combine pour voir...

les motoreducteurs des compteurs de vitesse de compte tours etant les meme, j'ai bien regarder la position des aiguilles puis j'ai permute les deux motoreducteurs car il vaut mieux avoir la vitesse de nos jours (radars).

Ca marchais bien, j'ai donc recherche un combine pour repare le compte tours mais les 806 sont pas pas dans les casses auto, j'ai fini pour regarder dans un combine de 206, les motoreducteurs etant les meme ( ref : 8-0410 016 5200) j'ai pu repare mon combine, et ca ma pris 1 h30 en tout et coute un panier garni a la personne qui ma donner le combine de 206

 

 

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