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Peugeot

Appel à témoin pour la POULIE DAMPER sur HDI


Invité §S10072kn

Messages recommandés

Invité §S10072kn

Bonjour à tous

 

Pour tous ceux qui ont eu le problème avec la poulie DAMPER plus connu sous le nom de poulie de vilebrequin sur un 2l HDI.

Merci de m'envoyer vos coordonnés à cette adresse mail :

 

smail@lavache.com

 

Même ceux qui ont été remboursé par peugeot.

 

Comme ça je contacterai une association de consommateur pour problème de vice caché et comme ça Peugeot sera obligé de nous rembourser.

 

Merci de transmettre ce message aux gens que vous connaissez, qui ont eu ce problème, et qui ne fréquentent pas les forums.

 

Plus y aura de monde plus y aura de chance de se faire rembourser.

 

Merci d'avance S1000.

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  • Réponses 175
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Invité §arr714fO

j' ai dû remplacer cette poulie à 100 000km.

J' ai demandé au service clientèle une participation aux frais engagés ( 280 €). Voilà ce qu' on m' a répondu:

A ce kilométrage, on ne peut incriminer un vice de fabrication.

Merci d' avance pour ton investissement.

 

PS: ma voiture est une 406 hdi 110 cv de 07/99

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Invité §S10072kn

Et ils ont fait un petit geste commercial ?

Parce que moi en insistant j'ai eu 80 euros sur les 237 euros

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Invité §Nos344vo

C'est quoi et ça sert à quoi cette poulie damper ?

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Invité §S10072kn

C'est la poulie de vilebrequin, on l'appel aussi poulie de courroie d'accessoire

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Invité §kaz086tA

C'est quoi et ça sert à quoi cette poulie damper ?

Poulie avec couronnne de caouchouc qui amortit le choc du au démarrage du compresseur. Sur l'embrayage y a un système identique avec des ressorts.

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Invité §Nos344vo

Merci S1000 et Kazouille pour ces précisions.

Je savais pas que j'avais cette pièce à risque sur mon 2.0 HDI

 

Promis S1000, si jamais j'ai un pb avec, je te fais signe (Je sais dors et déjà que si ça m'arrive, Peugeot devrais me rembourser : j'ai pris une garantie 6 ans :sol:)

 

@++

Nostra :jap:

 

PS : c'est une 306 2.0 HDI de avril 2000 - 47000 KM

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Invité §get858EO

Un ami qui a du la changer sur 206 a 80 000 km, aucune prise en charge malgré un gros dossier envoyé a la maison mere :/ (pareil pour un train arriere complet a 100 000 km)

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Invité §kaz086tA

Un ami qui a du la changer sur 206 a 80 000 km, aucune prise en charge malgré un gros dossier envoyé a la maison mere :/ (pareil pour un train arriere complet a 100 000 km)

C'était quoi les symptomes :??:

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Invité §get858EO

Bah violent, impossible de rouler apres.

Un bon gros bruit de feraille genre bielle coulée, du caoutchouc cramé partout ....

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Invité §kaz086tA

C'est comme al pompe à eau à changer préventivement

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Invité §S10072kn

Moi aussi c'était à 80 000 km que j'ai dû la changer.

Heureusement que je devais prendre ma voiture en revision sinon elle m'aurait pété à la gueule.

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Invité §Nos344vo

Quoi ? La pompe à eau aussi ? :eek:

Oh benh j'en découvre des "pièces à risque HDI" sur ce forum ! :cry:

C'est quoi le pb avec la pompe à eau ?

(oui j'ai utilisé la fonction rechercher, mais j'ai rien trouvé là dessus).

:jap:

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Invité §kaz086tA

Quoi ? La pompe à eau aussi ? :eek:

Oh benh j'en découvre des "pièces à risque HDI" sur ce forum ! :cry:

C'est quoi le pb avec la pompe à eau ?

(oui j'ai utilisé la fonction rechercher, mais j'ai rien trouvé là dessus).

:jap:

Ca fuit au niveau du roulement

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Invité §Nos344vo

Oh benh si c'est que ça, c'est pas si grave, non ?

Par là, j'entends que y'a pas risque de casse moteur.

 

Ca m'est arrivé sur ma vielle 19 : elle s'est mise à fuir et ça s'est vu de suite : voyant de manque d'eau !

 

Sur le HDI, vu qu'il y'a un voyant de manque d'eau aussi, quel est l'intérêt de changer "préventivement" une pompe à eau ? :voyons:

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Invité §kaz086tA

Oh benh si c'est que ça, c'est pas si grave, non ?

Par là, j'entends que y'a pas risque de casse moteur.

 

Ca m'est arrivé sur ma vielle 19 : elle s'est mise à fuir et ça s'est vu de suite : voyant de manque d'eau !

 

Sur le HDI, vu qu'il y'a un voyant de manque d'eau aussi, quel est l'intérêt de changer "préventivement" une pompe à eau ? :voyons:

Apparement y a pas de joint spy et ça fuit par là. Le voyant d'eau c'est surchauffe pas de niveau d'eau

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Invité §Nos344vo
Apparement y a pas de joint spy et ça fuit par là. Le voyant d'eau c'est surchauffe pas de niveau d'eau [/quotemsg]

====> nostradamus_1082409671_naan.gif.bfe70149b109bd5eea4e287fa2f06c3e.gif

 

Benh t'es sûr que l'as pas celui là ?

nostradamus_1082409698_temoin.jpg.c45f22fb7b3844338aeb31d476b7288f.jpg

(moi je l'ai, et je l'avais aussi sur ma R19 de 1993)

 

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Invité §kaz086tA

====> nostradamus_1082409671_naan.gif.93b7b86550aa108dafdf5e69580a299d.gif

 

Benh t'es sûr que l'as pas celui là ?

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(moi je l'ai, et je l'avais aussi sur ma R19 de 1993)

Jamais vu. T'as un capteur dans le vase d'expansion :??:

 

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Invité §Nos344vo

Alors là, le capteur, je sais pô où il est ! Je regarderai et je te dirai ça.

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Invité §kaz086tA

Alors là, le capteur, je sais pô où il est ! Je regarderai et je te dirai ça.

C'est sur un hdi aussi ou la surchauffe arrive comparé à une essence

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Invité §Nos344vo

J'ai regardé, le capteur il doit en effet être dans le vase d'expansion : y'a un cable électrique qui en part.

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Invité §enh301CO

mon pere a eu le meme probleme sur son Expert HDI :poulie cassée a environ 110000km .Pour les frais , je lui demanderai ce qui l'en a été si tu veux .Et c'est bien un probleme de fabrication car mon pere est un ancien mécano donc il n'a jamais de comportement anti mécanique avec ses vehicule .

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Invité §arr714fO

Question pour faire le point:

Combien à ce jour ont répondu à ta proposition ( envoi d'emails)?

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Invité §206084Mn

Mon véhicule à 46 000 km et je viens de faire changer la poulie plus la courroie, ils ont pris 70 % à leur charge, il faut gueuler. montant 93 euros à ma charge

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Invité §tom204Zm

Jamais vu. T'as un capteur dans le vase d'expansion :??:

La plupart des véhicules récents (> 1998) ont un voyant de niveau mini de liquide de refroidissent. Peu de conducteur le savent par faute de ne jamais avoir lu la notice d'utilisation !

Le capteur se situe en effet dans le vase d'expansion...

 

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C'est quoi les symptomes quand cette poulie est HS?

Sur la 307 2.0l HDI 90 de ma mere, quand on demarre a froid, il y a une sorte de siflement vers la couroie accesoire?? ca disparait au fur et a mesure que le moteur chauve.

La voiture est de 2001 et à 52000km, elle fait ce bruit depuis environ 20/25000km.

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Invité §bcl441Nz

Un bruit de frottement metallique : tchic-tchic-tchic-tchic cote passager, a froid comme a chaud.

Je m'en suis rendu compte assez vite car c'etait l'ete et je roulais vitre ouverte. Sinon vitre fermee cela ne s'entend que tres peu. Elle n'a pas eu le temps de faire trop de degats : la courroie d'alternateur a ete un peu bouffee. Cela aurait ete problematique su elle avait casse ou si des debris avaient pu s'infiltrer dans la distribution (si on n'a vraiment pas de bol).

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Invité §rod407dw

J'ai eu le meme probleme sur ma xsara hdi

resultat chgangement de poulie courroie et pompe à eau

jackpot quoi !!!

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Invité §ToF833Zk

Je viens de faire changer ma poulie sur ma 306 HDi à 103000kms. Avez vous réussi à faire avancer les chose au niveau de peugeot?

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Invité §Les088Vv

Bonjour a tous,

Ce problème de poulie vient de m'arriver aujourd'hui alors qu'elle sort du garage (il y a moins de 48 heures) pour check-up complet (vidange, niveau, changement de plaquette arriere, vérification de l'état et de la tension des courroies d'accessoires, etc ...) .

C'est une 306 HDI de fevrier 2000 et elle a 87 000 kms

Je l'emmene au garage demain.

Je vous tiens au courant.

@+

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Invité §S10072kn

Essai de contacter directement le service client peugeot, pendant que la voiture est au garage.

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