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Mécanique / Électronique

Diminuer le debattement d'une boite de vitesse...


Invité §zac810wI

Messages recommandés

Invité §zac810wI

Je voudrais savoir si il est possible de reduire la distance a parcourir sur une boite pour passe d'une vitesse enclenchée au point mort et inversement...

 

Je sais pas si je suis clair...

 

Merci.

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Invité §ROO621zw

Je voudrais savoir si il est possible de reduire la distance a parcourir sur une boite pour passe d'une vitesse enclenchée au point mort et inversement...

 

Je sais pas si je suis clair...

 

Merci.

Si tu es clair ;) une seule solution, raccourcir le levier de vitesses mais dans ce cas il faudra un peu plus forcer sur le levier.

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Invité §zac810wI

Si tu es clair ;) une seule solution, raccourcir le levier de vitesses mais dans ce cas il faudra un peu plus forcer sur le levier.

 

Je l'ai deja fait car sur l'ax il est tres long et c'etait genant.

Je cherche pas a optimiser mon passage de vitesse pour faire du rally (j'ai pas vraiment la voiture pour en plus :lol:) mais je trouve ça plus confortable et pratique...

 

Il y a que ce moyen?

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Invité §ROO621zw

Je l'ai deja fait car sur l'ax il est tres long et c'etait genant.

Je cherche pas a optimiser mon passage de vitesse pour faire du rally (j'ai pas vraiment la voiture pour en plus :lol:) mais je trouve ça plus confortable et pratique...

 

Il y a que ce moyen?

C'est le seul que je connaisse. Sinon modifier toute la tringlerie :L

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Invité §zac810wI

C'est le seul que je connaisse. Sinon modifier toute la tringlerie :L

 

Ouais je me sens pas trop pour la tringlerie, je vais plutot remettre un coup de scie a metaux sur le levier :lol:...

Mais bonil va vraient etre court aprés :lol:.

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Invité §ROO621zw

Ouais je me sens pas trop pour la tringlerie, je vais plutot remettre un coup de scie a metaux sur le levier :lol:...

Mais bonil va vraient etre court aprés :lol:.

:W Et tu n'as pas de jeu dans la tringlerie?

 

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Invité §zac810wI

:W Et tu n'as pas de jeu dans la tringlerie?

 

Pas que je sache pourquoi?

Je peut le verifier comment, en essayant de bouger les tiges? Elles doivent pas du tout bouger?

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Invité §ROO621zw

Pas que je sache pourquoi?

Je peut le verifier comment, en essayant de bouger les tiges? Elles doivent pas du tout bouger?

Dés que tu bouges le levier, il y a tout de suite une résistance ou c'est "mou" au début at aprés il y a une résistance?

 

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Invité §zac810wI

Dés que tu bouges le levier, il y a tout de suite une résistance ou c'est "mou" au début at aprés il y a une résistance?

 

Mou puis resistance... enfin je crois.

Attends je vais voir :lol:.

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Invité §zac810wI

On devrait créer une section zacvidar pour son ax :mdr:

 

Pour citer BRz666 je dirais: "C'est pas parce qu'on a une petite voiture qu'on a pas le droit de l'aimer"... :lol:.

Et je passe environ 20h/semaine en voiture, ça sonne envie d'y faire attention.

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Invité §zac810wI
Donc pour le jeu, quand je suis au point mort, je peut touiller en tournant au point mort y a aucune resistance, mais ça resiste dés que je m'engage dans une des "raynures" qui menent au vitesses (suis je clair :lol:).[/quotemsg]
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Invité §Mic744Ct

tu veut faire un "short shift".

Couper ton levier vas le rendre plus dur et ton débatement ne variera pas énormément...la meilleure solution démonter le levier, le couper sous son pivot puis le ralonger...ce n'est pas trés clair?

 

vas regarder là bas le montage de mon short shift

explications en images

 

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Invité §BRZ670eg

Quickshift ® :oui:

 

va chercher ça sur le forum VTS et 206 aussi, mais la société qui fait ceci ne le fait pas pour les 1.0 je crois.

 

Faut leur demander si C pas adaptable...

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Invité §zac810wI

Quickshift ® :oui:

 

va chercher ça sur le forum VTS et 206 aussi, mais la société qui fait ceci ne le fait pas pour les 1.0 je crois.

 

Faut leur demander si C pas adaptable...

 

Merci, je vais voir ça de suite.

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