Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Réparer une fissure sur boite de vitesse


Invité §Peg630RY

Messages recommandés

Invité §Peg630RY

Bonjour à tous,

 

Le carter en alu de ma boite de vitesse de ma Golf IV s'est fissurée sur plusieurs cm. Je l'ai fait 'réparer' par un soudeur spécialisé alu mais ça n'a pas tenu et la fissure s'est reproduite sur la soudure quelques jours plus tards.

 

Quelqu'un aurait-il une solution 'miracle' (Produit, pâte spéciale ou autre solution) qui m'éviterai de changer la boite qui coûte quand même la bagatelle de 2'000 euro en échange standard (hors pose)...!

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNO873FE

Tu as pas essayer l'epoxy speciale alu c'st un produit framet comme loctite c'est dans deux seringues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Ou peut etre simplement remplacer les carter.

 

 

Mais comment est ce arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen575Vs

Tu peux essayer la soudure a froid on en trouve c'est casto ou leroy

mais je ne sais pas si cela va marcher je n'ai jamais essayer sur une boite de vitesse mais sur les jantes sa marche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tu peux essayer la soudure a froid on en trouve c'est casto ou leroy

mais je ne sais pas si cela va marcher je n'ai jamais essayer sur une boite de vitesse mais sur les jantes sa marche

:beuh: Tu as ressoudé des jantes alu :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une visite chez un concessionaire lyonnais, un type sur le parking s'acharnait au niveau des roues d'une seat.

Curieux, je me suis approché et le gars "rechargeait " avec une patte maléable des bings situés sur les cotés extérieurs des jantes (coup de trottoir ??).

Il en était encore à l'application de la patte mais une disqueuse était à portée de main pour poncer le platras.

Après, un coup de peinture et hop.

 

Autrement, pour les moto, des jantes en alu sont réparables si le pêt n'est pas trop important.

Un jante en deux, pas de miracle.

 

Pour la boîte, il faut bien dégraisser les parties et éventuellement agrandir en profondeur la fissure (légérement), pour faire adhérer d'avantage le produit réparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Lors d'une visite chez un concessionaire lyonnais, un type sur le parking s'acharnait au niveau des roues d'une seat.

Curieux, je me suis approché et le gars "rechargeait " avec une patte maléable des bings situés sur les cotés extérieurs des jantes (coup de trottoir ??).

Il en était encore à l'application de la patte mais une disqueuse était à portée de main pour poncer le platras.

Après, un coup de peinture et hop.

 

Autrement, pour les moto, des jantes en alu sont réparables si le pêt n'est pas trop important.

Un jante en deux, pas de miracle.

 

Pour la boîte, il faut bien dégraisser les parties et éventuellement agrandir en profondeur la fissure (légérement), pour faire adhérer d'avantage le produit réparateur.

Ha ouais. Tu me rassures. Moi aussi, j'avais eu peur en lisant le post plus haut. Si c'est juste pour boucher les trous, c'est bon. Mais faut pas croire que ça remplace une soudure si une jante est vraiment fendue. A moins d'être suicidaire, c'est pas un truc à tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ha ouais. Tu me rassures. Moi aussi, j'avais eu peur en lisant le post plus haut. Si c'est juste pour boucher les trous, c'est bon. Mais faut pas croire que ça remplace une soudure si une jante est vraiment fendue. A moins d'être suicidaire, c'est pas un truc à tenter.

un coup de MIG chez un carossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg630RY

Merci pour les conseils. Je vais aller essayer la soudure à froid mais j'en ai discuté avec mon mécano qui me dit qu'il est inquièt quand à l'issue de ce type de réparation. D'après lui, étant donné que la soudure alu n'a pas tenu, il est possible que le carter ait des contraintes mécaniques qui font que quoi qu'on fasse la fissure réapparaitra...

 

Pour ce qui est du chagement de carter, c'est meme pas la peine d'essayer parceque ça veut dire un démontage/remontage de boite et rien qu'en main d'oeuvre on a meilleur temps de payer le prix d'un échange standard.

 

En plus, la fissure est apparue suite à une révision chez le concessionnaire (ils ont du changer le support d'étrier de frein et a mon avis ils ont du forcer en frappant la boite) et il n'y a aucun indice permettant de penser qu'il s'agit d'un choc avec le sol (la plaque de protection carter moteur/boite est intacte) Alors je crois qu'on va entrer dans une bataille juridique car vu que la voiture n'a que 90'000 km, c'est pas normal.

 

Pégasus_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci pour les conseils. Je vais aller essayer la soudure à froid mais j'en ai discuté avec mon mécano qui me dit qu'il est inquièt quand à l'issue de ce type de réparation. D'après lui, étant donné que la soudure alu n'a pas tenu, il est possible que le carter ait des contraintes mécaniques qui font que quoi qu'on fasse la fissure réapparaitra...

 

Pour ce qui est du chagement de carter, c'est meme pas la peine d'essayer parceque ça veut dire un démontage/remontage de boite et rien qu'en main d'oeuvre on a meilleur temps de payer le prix d'un échange standard.

 

En plus, la fissure est apparue suite à une révision chez le concessionnaire (ils ont du changer le support d'étrier de frein et a mon avis ils ont du forcer en frappant la boite) et il n'y a aucun indice permettant de penser qu'il s'agit d'un choc avec le sol (la plaque de protection carter moteur/boite est intacte) Alors je crois qu'on va entrer dans une bataille juridique car vu que la voiture n'a que 90'000 km, c'est pas normal.

 

Pégasus_01

C'est clair ils ont foutu un coup de masse ça pête pas un carter à toi de trouver le point d'impact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg630RY

Ouais...encore faut-il qu'ils soient de bonne foi. Et ça, c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom041Yk

slt les gars ! alors moi j' ai tout essayé sur une boite auto de audi a3 2003 ! la soudure à froid, les pates, l' époxy, loctite... rien n'a tenu. Je pense que le seul moyen est le remplacement du carter de boite. J' ai envoyer la mienne en moldavie, faut compter environ 600 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

Le carter en alu de ma boite de vitesse de ma Golf IV s'est fissurée sur plusieurs cm. Je l'ai fait 'réparer' par un soudeur spécialisé alu mais ça n'a pas tenu et la fissure s'est reproduite sur la soudure quelques jours plus tards.

 

Quelqu'un aurait-il une solution 'miracle' (Produit, pâte spéciale ou autre solution) qui m'éviterai de changer la boite qui coûte quand même la bagatelle de 2'000 euro en échange standard (hors pose)...!

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

 

Mauvais alors, une brelle!

alain3839.gif.8b5afad24c633e6df1c605fa256aca01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

slt les gars ! alors moi j' ai tout essayé sur une boite auto de audi a3 2003 ! la soudure à froid, les pates, l' époxy, loctite... rien n'a tenu. Je pense que le seul moyen est le remplacement du carter de boite. J' ai envoyer la mienne en moldavie, faut compter environ 600 euros .

 

Chère!

 

Une a3 en panne bien moins chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Merci pour les conseils. Je vais aller essayer la soudure à froid mais j'en ai discuté avec mon mécano qui me dit qu'il est inquièt quand à l'issue de ce type de réparation. D'après lui, étant donné que la soudure alu n'a pas tenu, il est possible que le carter ait des contraintes mécaniques qui font que quoi qu'on fasse la fissure réapparaitra...

 

 

J'ai une réparation à la pâte époxy bi-composant sur ma yaris depuis plusieurs années, après avoir roulé à 130Km/h sur une ligne d'échappement "perdue" par la merguez qui me précédait : trous + fissure près du bouchon de vidange de la boite.

 

Ca tient bien :o

 

L'histoire des contraintes sur le carter et de la soudure qui ne tient pas, je n'y crois pas trop, une bonne soudure étant souvent plus solide que le métal d'origine.

C'est plutôt ton mécano qui n'est pas compétent. Les boites c'est souvent un alliage d'alu (avec du silicium ou du magnésium par exemple) et il faut des soudeurs spécialisés et équipés pour ça.

 

J'ai utilisé ça :

Loctite 3455

 

Tu risques pas grand chose à essayer et ça coûte beaucoup moins cher qu'une dépose de boite+soudage chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...