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Renault

Alternateur: la poulie s'est dévissé toute seule...


Invité §pau181Cz

Messages recommandés

Invité §pau181Cz

scenic 1.6 16s rxt juillet 2000.

dec 2002: deavant chez moi temoin batterrie qui s'allume. Ouverture du capot: la poulie de l'alternateur est sortie de l'axe de celui-ci.

Reparation chez le garagiste: demontage fixation remontage changement courroie (51000 km).

Samedi, je roulais à 100 KM /h, temoin de batterie qui s'allume!

Même cause, la poulie s'est dévissé toute seule!!!

Quelqu'un à t il deja eu le même problème?

La réparation à eu lieu depuis plus d'un an , mais j'ai que 61000Km. J'ai fait que 10000km depuis la dernière réparation. Je vais surement re-payer!

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Invité §kaz086tA

scenic 1.6 16s rxt juillet 2000.

dec 2002: deavant chez moi temoin batterrie qui s'allume. Ouverture du capot: la poulie de l'alternateur est sortie de l'axe de celui-ci.

Reparation chez le garagiste: demontage fixation remontage changement courroie (51000 km).

Samedi, je roulais à 100 KM /h, temoin de batterie qui s'allume!

Même cause, la poulie s'est dévissé toute seule!!!

Quelqu'un à t il deja eu le même problème?

La réparation à eu lieu depuis plus d'un an , mais j'ai que 61000Km. J'ai fait que 10000km depuis la dernière réparation. Je vais surement re-payer!

Tu veux dire l'écrou a dégagé :voyons: Déjà qu'il sert au couple et qu'ils foutent du frein filet.

 

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Invité §Vla810kC

Tu veux dire l'écrou a dégagé :voyons: Déjà qu'il sert au couple et qu'ils foutent du frein filet.

 

Surtout frein filet.

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Invité §lud524fg

Curieux problème. Pas de bruit auparavant ?

 

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Invité §pau181Cz

Oui c'est ça l'écrou qui maintient la poulie sur l'alternateur s'est dévissé!

Deuxième fois que ça m'arrive...

Je me demande si ce déserrage n'est pas du à autre chose?

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Invité §kaz086tA

Oui c'est ça l'écrou qui maintient la poulie sur l'alternateur s'est dévissé!

Deuxième fois que ça m'arrive...

Je me demande si ce déserrage n'est pas du à autre chose?

J'en ai déjà deserré de ces écrous et ilss ont bien bloqués normalement. T'aurais pas des vibrations :voyons:

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Invité §pau181Cz

pas de vibration.

Par contre il me semble qu'ils ont pas mis de frein filet parcequ'on ne voit pas de trace sur le filtage de l'axe de l'altenateur.

Il devrait en rester un peu non?

 

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Invité §kaz086tA

pas de vibration.

Par contre il me semble qu'ils ont pas mis de frein filet parcequ'on ne voit pas de trace sur le filtage de l'axe de l'altenateur.

Il devrait en rester un peu non?

Y a pas de trace quand c'est bien fais, qu'il vérifie d'abord le couple de serrage.

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Invité §pau181Cz

j'ai appelé le garage chez qui la réparation a été faite:

il m'ont répondu que c'était pas normal, qu'il fallait que je vois en concession si cet incident n'était pas repertorié(défaut constructeur).

J'ai l'impression qu'il botte en touche, c'est un garage renault tout de même!

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Invité §kaz086tA

j'ai appelé le garage chez qui la réparation a été faite:

il m'ont répondu que c'était pas normal, qu'il fallait que je vois en concession si cet incident n'était pas repertorié(défaut constructeur).

J'ai l'impression qu'il botte en touche, c'est un garage renault tout de même!

Je vais voir si c'est un défaut connu

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Invité §kaz086tA

Ton type mine c'est bien JA04 :??: J'ai rien, qu'il vérifie le couple de serrage à la dynamomtrique

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Invité §pau181Cz

c'est bien ja04.

Pas encore contacté la concession, mais mon petit garagiste renault veux pas me faire la réparation gratuite( 1an et trois mois que ça a déjà été fait , 10000KM).

J'arrête les réparations chez lui et je vais chez la grosse concession à côté de chez mopi, quitte à attendre un mois le rendez-vous. Ils seront surement plus compréhensif...

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Invité §pau181Cz

j'ai appelé la concession: semble être un défaut de l'alternateur, surement pas pris en charge car vèhicule trop agé (3an 1/2, alors que à la première panne la voiture n'avati que 2 ans 1/2. mais là c'était pas encore vu comme un défaut constructeur!), cout: 535€ alternateur + courroie +MO 1à 2 heures.

Dans la foulée appel du service relation client: on ouvre un dossier et un consultant regarde si ça peux être pris en charge...

Je lui fait part de mon étonnement car pour la prise en charge des bobines sagem il ont suivit l'avis du garagiste (ça peut arriver) avant de me répondre. Elle me répond que ne effet ils vont demander aussi l'avis du garagiste...

Je suis de plus en plus content de mon scenic:acheté d'occasion à 44000km en avril 2002 je totalise 4 pannes en 17000km (2*2 bobines d'allumage + 2 dévissage de poulie d'alternateur)

 

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Invité §pau181Cz

voila,

trouvé sur un site tous les problèmes concernant mon véhicule:

voir à 1.6 16v RXT ---> c'est référencé

http://www.321auto.com/guide_auto/fiches/fiabilite/fiab.asp?ModelID=208

je suis pas le seul à qui c'est arrivé!!!

Alors messieurs de chez renault reconnaissez que certains modèles on des pannes du à du matériel défectueux ou de piètre qualité et qu'il est du devoir d'un grand constructeur de prendre en charge au moins une partie de la réparation

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Invité §ger038Mb

salut

 

Poulie qui ce sauve toute seul, =arbre =poulie HS.

Donc pour moi tu changer l' alternateur (la veritée n' est pas toujours bonne a entendre),s 'est le plus simple est le plus sur.

 

 

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Invité §nat726iE

J'ai eu le même problème sur mon scenic 1,6 L, version 2001, avec 34500 Kms, la poulie de l'alternateur est sortie de son axe. Coût de la facture 850 euros, dont 20% pris en charge par Renault. J'ai bien l'intention d'écrire chez Renault pour avoir un remboursement supplémentaire. Est ce un problème connu de chez Renault ?

Merci pour les informations

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Invité §pau181Cz

j'ai éffectué la réparation chez un concessionaire important.

J'ai fait un courrier de réclamation, et j'ai eu 50% de prise en charge sur le montant total de la facture soit environ 360€.

Je m'estime heureux vu l'âge et le kilométrage du véhicule. Mais bon vu que c'est une panne qui ne devrait pas arriver (un écrou qui se désserre sur une pièce en rotation), ce défaut dervrait être pris en charge totalement.

Je vais poser des cierges, pour que ça n'arrive pas sur le tout nouvel ensemble alternateur poulie qu'ils m'ont installé (en ésperant que le défaut à été corrigé).

 

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Invité §ODP583pY

Bien sûr que ce problème doit être pris à 100% puisque chez Renault ils sont parfaitement au courant de tous ces problèmes d'alternateurs, supports moteurs, directions assistées, turbos......mais ils préfèrent que les véhiculent prennent de l'age et du kilomètre pour mettre tout cela sur le compte de la vétusté et donc nous faire payer la mauvaise qualité de leurs véhicules!!!

 

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Invité §tJD724To

Bonjour,étant une conductrice d'une rénault mégane 1900 DCI diesel de 2001 avec 185000KM j'apporte mon avis.

Voilà ma voiture est tombé en panne d'un coup et d’après le garagiste c'est la pompe à injection!

Lors de la réparation il s’avère que c'est pas la grande mais la petite pompe à injection qu'il faut changer et en même temps il change la distribution.

Mais voilà après quelques semaine j'entend un bruit en conduisant et à l’arrêt avec le moteur en marche aussi!

De retour chez le garagiste c'est la poulie de l’alternateur qu'il faut changer frais 130€ + main d'oeuvre!

D’après lui ça arrive beaucoup au renault de plus de 150000KM!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §faz680WF

Sept ans aprés lol ! Normal que ça lache puisque ça aurait du etre remplacer avec la courroie de distribution a 120000 kms.

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