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Citroën

Transformation moteur injection to carbu (1.4) zx


Invité §kha327ZN

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Invité §kha327ZN

Bonjour,

Voilà mon dilemme:

J'ai une zx 1.4 carbu de 91 avec une caisse hyper saine, un train arrière neuf et un moteur de 200 000 bornes (qui marche bien cela dit).

J'ai à ma disposition un moteur de 306 TU 1.4 multipoint de 6000 bornes (mé qui n'a pas tourné depuis environ 10 ans, c'est l'épave de la caisse d'une copine quii s'est pas fait aux subtilités de l'essieu autodirectionnel, trois tonneaux et une grosse frayeur,maintenant elle se traine en clio 1.2). Tout le système d'injection est hs (cramé et rouillé mais ptêt pas les injecteurs eux mêmes, le calculateur a pris l'eau ). Alors j'aimerai savoir si la modif vers carbu est possible quitte à faire faire un réglage de l'allumage chez citron. Et quelle modifs ? La difficulté ?

Merci d'avance !!!

 

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J'ai à ma disposition un moteur de 306 TU 1.4 multipoint de 6000 bornes (mé qui n'a pas tourné depuis environ 10 ans

Salut, ca existe çà un TU 1,4L de 94 en multipoint :voyons:

 

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Invité §kha327ZN

Ben faut croire, ou alors elle vient d'un monde parallèle :) . En tout cas ya bien une rampe et pas un seul injecteur !!!

Mais ce que j'aimerais savoir c'est si je peux la monter en carbu !

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Invité §Die357MD

Salut, ca existe çà un TU 1,4L de 94 en multipoint :voyons:

Moi aussi, je croyais que c'était du monopoint sur le TU de 1400...

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Invité §cen575Vs

Oublie cette modif car tu seras tjs emerder

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Invité §kha327ZN

Oublie cette modif car tu seras tjs emerder

Pourquoi tu dis ça, doit pas y avoir une grosse différence ?!

Mon problême c'était surtout pour l'allumage !!

 

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Invité §kha327ZN

Moi aussi, je croyais que c'était du monopoint sur le TU de 1400...

En fait ya les deux, de même que le carbu de la zx a des gicleurs plus petits que ceux de la 306 115/120 contre 120/122 !!!

A croire que ça amuse PSA que les Citrons se traînent (en fait la 306 est plus lourde et a un moins bon Cx).

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Invité §kha327ZN

En plus j'ai tout l'allumage et l'admission de la version carbu !!!

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Invité §cen575Vs

Sur l'injection ton allumage est gérer par le calculateur donc déja c'est compliquer.Car ton carbu n'as pas de calculateur et il ne suffit pas de le supprimer

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Invité §N73857AC

Tu récupères juste le moteur, bloc + culasse pas plus et tu remontes tout ce que tu as sur ton moteur.

 

Ouaip je suis à peu près du même avis, tu bénéficieras d'un moulin en meilleur santé, sans parler de certains périphérique (pompes à eau, alternateur etc...) :oui:

Quitte à te refaire le carbu pour avoir un ensemble homogène.

 

Par contre Geyser penses tu que ça soit la même culasse ?

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Par contre Geyser penses tu que ça soit la même culasse ?

Ah ben non, c'est un multi j'étais resté sur un mono. Mouai passe ton chemin trop de boulot pour le résulat escompté.

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Invité §kha327ZN

Bon ben, je mettrai des bouchons dans les trous des injecteurs :W

Je deconne qu'à moitié.

Par contre vous êtes sûr qu'il n'y a pas moyen de monter un allumeur ???

Sinon ça me servira de banque de pièce, je lui ai déjà piqué l'alternateur.

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Invité §ROO621zw

 

Par contre Geyser penses tu que ça soit la même culasse?

:voyons: Je n'ai pas de TU multipoints sous les yeux mais il me semble que les injecteurs sont fixés dans la pipe d'admission et non dans la culasse donc pour moi culasse identique.

 

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:voyons: Je n'ai pas de TU multipoints sous les yeux mais il me semble que les injecteurs sont fixés dans la pipe d'admission et non dans la culasse donc pour moi culasse identique.

Je crois pas :non:.

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Invité §ROO621zw

Je crois pas :non:.

OK, je vais essayer de vérifier ça demain ;)

 

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Invité §kha327ZN

:voyons: Je n'ai pas de TU multipoints sous les yeux mais il me semble que les injecteurs sont fixés dans la pipe d'admission et non dans la culasse donc pour moi culasse identique.

Salut Taliban (c'est pas un peu exessif), moi non plus je suis plus fan de Renault depuis que j'ai eu une clio.

J'ai pas le moteur sous les yeux, mais maintenant que tu le dis il me semble bien que cette rampe est clipsée sur un tuyau plastique !!!

Ca me sauverait !!! Mais pour l'allumeur et sa tête, je fais comment ???

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Invité §ROO621zw

Salut Taliban (c'est pas un peu exessif), moi non plus je suis plus fan de Renault depuis que j'ai eu une clio.

J'ai pas le moteur sous les yeux, mais maintenant que tu le dis il me semble bien que cette rampe est clipsée sur un tuyau plastique !!!

Ca me sauverait !!! Mais pour l'allumeur et sa tête, je fais comment ???

:coucou: Je pense que tu peux récupérer l'allumeur et le boitier d'allumeur sur ton ancien moteur, mais là encore il faudrait que je vérifie demain.

 

PS: je n'ai rien contre les utilisateurs de Renault, c'est juste les Renault que j'aime pas ;)

 

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Invité §kha327ZN

:coucou: Je pense que tu peux récupérer l'allumeur et le boitier d'allumeur sur ton ancien moteur, mais là encore il faudrait que je vérifie demain.

 

PS: je n'ai rien contre les utilisateurs de Renault, c'est juste les Renault que j'aime pas ;)

Moi C pareil, la dernière Renault potable qu'on ait eu dans la famille c'est une R18 Gts De 1978 (je l'ai encore dans un hangar, un jour je la remettrais en route), 76 Ch et presque le poids d'une ax et une conso qui ferait pâlir certains diesels!!!

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Invité §ROO621zw

Salut, bon j'ai vérifié ce matin pour la fixation des injecteurs. Ils sont fixés dans la culasse (j' m'as trompé :oops: ) donc si tu veux vraiment mettre ce moteur, il faut que tu récupères la culasse complète de ton ancien moteur.

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Invité §kha327ZN

Salut, bon j'ai vérifié ce matin pour la fixation des injecteurs. Ils sont fixés dans la culasse (j' m'as trompé :oops: ) donc si tu veux vraiment mettre ce moteur, il faut que tu récupères la culasse complète de ton ancien moteur.

Bah, tant pis...

Merci qd même.

 

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Invité §kha327ZN

Et si je taraude les trous des injecteurs et que je visse des bouchons avec un joint cuivre???

de toute manière faut que je déculasse le moteur pour le nettoyer quelqu'un a piqué les bougies et ya de la terre qu'est rentré dans le moteur!

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Invité §ROO621zw

Et si je taraude les trous des injecteurs et que je visse des bouchons avec un joint cuivre???

de toute manière faut que je déculasse le moteur pour le nettoyer quelqu'un a piqué les bougies et ya de la terre qu'est rentré dans le moteur!

Dans ce cas, récupères la culasse de ton ancien moulin.

 

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Invité §kha327ZN

C'est sûr :D :D :D

Mais j'aimerai juste savoir si c'est possible en bouchant ces trous???

Mon moteur actuel marche très bien et j'aimerai utiliser celui-ci comme une sorte de labo pour tester des trucs du genre "geet de Pantone " ou "Mécacyl Hyperlubrifiant" ou débranchement du recyclage des vapeurs d'huiles, sans immobiliser mon vehicule actuel.

Sinon c'est sur qu'au moment fatidique de la mort de mon petit Tu (si,si, c'est pas immortel :D:W :W :W :W) je changerai la culasse à moins que ce soit elle la fautive!!!

Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, il n'a que 200000 bornes et il fûme pas il fait un bruit normal, fait pas d'huile et tourne rond comme un Tu carbu (c'est à dire plutôt carré :D ).

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