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Info pour les problemes de geometrie variable sur tdi ...


Invité §20c302ev
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Invité §20c302ev

bonjour Mosquitos.

 

Merci,

 

Le turbo à déjà été nettoyé par SEAT ...

En admettant que mes bras s'allonge ;-)

le fait de désolidarisé la capuse de commande (que je suppose etre ce truc rond et plat dessus dessous ou le tuyau se fixe dessous...

donc le fait de la désolidarisé de son support et ?

Tu as du oublié de me dire faire quoi apres l'avoir détachée ;-)

 

Quant à ta proposition .... souire je l'accepte plus que volontier tu t"en doute car ce probleme va me rendre fouuuuuuuu

 

Merci encore

*

 

Le fait de déssolidariser le support permet de ne plus avoir à vaincre la contrainte engendrée par la capsule et donc de pouvoir juger correctement si il y a point dûr.

 

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Invité §shi460vv

Bon je vais voir ... j'ai du coup acheter la revue technique....

Je vais voir ce quej e peux faire seul pour ce démontage en partie du moins

et peut etre voir avec mosquitos ... s'il à envie et s'il dispose d'un peu de temps pour éventuellement me donner un

coup de main

 

 

Je m'interroge plusieurs points :

 

1 pourquoi a t'elle marché en domant dehors dnas le froids pendant qq secondes ?

2 cela peut il venir d'un manque d'alimentation en air (qq chose de boucher pour une raison x oou y avec l'échangeur ou ailleur)

3 d'une durite percée

4 du calculateur

5 d'un manque d'alimentation en gasoil

 

bref toutes les pistes possible

 

 

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Invité §ona708Ns

Salut, bon voilà après avoir lu les forums, je suis sûr que moi aussi je suis victime du méchant Turboencrassé!

J'ai une golf 4 de 2001 115CV de 178000km

Cela fait 16000 km que je roule avec ce prob, parfois ça ne coupe pas sur 200km mais ça peut couper 3 fois sur 20... à n'y rien comprendre! et pourtant je roule!

En Belgique, ma concession VW me demande 900 euros pour changer le turbo. J'ai commandé aujourd'hui le "fameux" Kent One shot. Obliger de commander par 3 unités à environ 25 euros TVAC et transport compris / pièce.

Si tout va bien dans une semaine je reviendrai vous dire si ça fonctionne vraiment.

Je pense que je revendrai une bombe ( je vais en garder une on ne sait jamais...) sur ebay.

sinon pour les stats:

premier débimetre 70000km

deuxième débimetre 150000km

Turbo encrassé 162000km

 

a+

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Invité §shi460vv

Je veux bien prendre le rsique de t'acheter une bombre lol

mais en ce qui me concerne ... il à normalement été démonté et nettoyer par seat ....

et un produit liquid molly aussi via le filtre à gasoil

 

as tu le meme probleme aucune puissance à bas régine et un peu de puissance a partir de 3000 tours ?

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Invité §shi460vv

Mosquitos je veux bien ton aide ...

je t'ai laisser mon mobile en message privé ...

 

onafets

 

Comme je l'ai dis le turbo à normalement été démonté et nettoyer ... je ne pense pas que cela soit la cause mais bon ...

une bombe au point ou j'en suis je rsique rien ...

 

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Invité §ona708Ns

j'ai reçu les aerosols hier, j'ai vidé 1/3 de bombe par le conduit rigide après le débimetre, résultat rien. Ensuite j'ai vidé le reste par la vanne EGR et là effectivement, il vaut mieux avoir les oreilles protégées! apres 20 secondes de vidange, le nuage noir tant attendu est arrivé... je m'attendais à pire, mais c'était déja pas mal... :-)

j'en ai mis aussi sur le débimètre, moteur tourant, histoire de le nettoyer aussi.

Depuis j'ai fait 70km et pas de coupure. croisons les doigts!

Je vous tiens informés si le problème revient.

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Invité §shi460vv

J'ai passer la voiture chez SEAT

 

résultat :

 

17965 P1557 035

Régulation de pression de suralimentation

Limite de réguliation depassée

 

17571 P1163 035

Trasnmetteur température carburant G81

Coupure / court circuit au pole plus

Defaut apparu sporadiquement

 

ET !!!

 

411 mg/H 999 mbar 2983 0.0%

Visiblement la sonde place pret de l'échangeur envoi l'info au calculateur comme quoi on est à la pression maxi

ce qui expliquerai tout

 

Je cercher qq qui serai dans le nord avec une TDI 130 et qui accepterai que l'on test sa sonde du ma voiture

le cout de cette sonde est de 250 euros ....

 

Donc ... si y'a qq dans le coin qui serai pret à tenté le coup ....

 

 

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Invité §kam465XI

Bonjour,

J’ai des soucis de perte de puissance en 2eme et 3eme entre 3500/4500 tr/mn, après y a plus rien, ça tire pas. Obliger de passer au rapport suivant ou relâcher la pédale!

par contre, j'en ai pas ce problème en 5eme! ça roule nickel et j'atteins les 160km/h 180km/h sans soucis!

Quelqu’un aurait une idée de ce phénomène?

C’est dû à quoi au juste? ( selon vos expériences)

 

- Capteur de pression de turbo

- Débitmètre d’air

- EGR

- Turbo

 

Merci à l'avance

 

 

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Invité §rou017Cq

bonjour , je vient de lire ce post sur le turbo à géometrie variable car j'ai un problème sur mon ibiza tdi 110 :

 

-En fait on dirait que mon turbo s'enclenche à 2100 tr/mn sur chaque rapport avant rien .... (chrono en 4 éme 80à 120 ok en 5éme c'est long car en dessous des 2000tr/mn)

 

pourtant j'arrive trés bien à monter à 4500tr/mn sur tous les rapports ? (pas de turbo en mode sécurité alors)

 

J'ai essayé avec un copain de voir si la tige de le gv bouge au demarrage et à l'arret c'est ok , je sais pas si cela vient du turbo?

 

Je comprends pas si quelqu'un peut m'aider MErci d'avance

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Invité §shi460vv

Quelque connait il l'utilisation de VAG COM ?

 

J'aimerai savoir au ralenti si ces valeur pour le trubo sont correct

 

Bloc de valeurs de mesure 10

 

416 mg/H 999 mbar 2983 0 .0%

 

Et s'il y a sur une ibiza TDi 130 une N146 dit "convertisseur de pression" car je l'ai pas trouvé alros qyu'elle existe sur la golf ...

 

A vous lire

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Invité §ona708Ns

bon alors voilà, le problème n'est pas résolu... j'ai des coupures de puissance comme avant.

Soit le produit n'a pas marché ( pourtant il a bien décrassé, car y a un beau nuage noir qui est sorti)

Soit c'est pas un encrassement de turbo.

Soit c'est le débimètre qui pète un cable différemment que les 2 autres remplacés avant.

Soit... je sais pas.

 

Ce qui me fait douter sur le turbo encrassé c'est:

 

-la coupure de puissance ce passe souvent à bas régime ( genre je relache les gaz, puis quand je veux remettre la sauce, plus rien, nada...) et pas souvent en pleine accélération comme vous ( je pousse rérégulièrement au-de-la des 3000 voire 4000 sans problèmes.

-ça ne fume pas noir, ni rien, normal quoi...

-les probs sont arrivés peu de temps après le remplacement du 2ème débimètre en échange standard.

-juste avant la coupure ( genre quelques secondes ) et pendant la perte de puissance, il y a un bruit sourd au moteur, du genre un bruit d'air, manque d'air ou fuite je sais pas. Mais quand je coupe le contact et redémarre; tout redevient normal.

 

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Invité §ona708Ns

la n75 le garage l'a remplacé il y a 2 mois, hier j'ai fait 200km ( en 2 fois ) et rien ne s'est passé.

Je vais faire un diag dans une autre concession. L'ideal ce serait d' y aller quand le problème est là, sans couper le contact, mais bon, c'est pas évident

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Invité §pow588WC

Bonjour à tous.

 

Et oui moi aussi j'ai des soucis avec mon tdi 90 de Golf III.

 

Ma voiture passe en mode safe d'un coup et je dois couper le contact pour que cela remarche normalement.

 

J'ai un sonde dans le moteur, qui émet un clac clac, elle est située juste à coté du débitmètre. Elle ne fait pas tout le temps ce bruit, et lorsqu'elle ne le fait pas, si je tape dessus elle le refait.

 

Elle serait déffectueuse?

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Bonjour à tous.

 

Et oui moi aussi j'ai des soucis avec mon tdi 90 de Golf III.

 

Ma voiture passe en mode safe d'un coup et je dois couper le contact pour que cela remarche normalement.

 

J'ai un sonde dans le moteur, qui émet un clac clac, elle est située juste à coté du débitmètre. Elle ne fait pas tout le temps ce bruit, et lorsqu'elle ne le fait pas, si je tape dessus elle le refait.

 

Elle serait déffectueuse?

 

Je viens d'avoir exactement le même cas. J'ai changé la N75, la mienne ne faisait plus de bruit du tout, alors qu'avant elle faisait un clac clac comme toi, et j'ai retrouvé mon turbo à "haute vitesse" (le mien se coupait au dessus de 3000trs/min en 4e, et en 5e tout le temps) :)

 

Ce que je comprends pas trop, c'est que j'ai acheté ma pièce chez VW, et je l'ai payée 40E , alors que j'ai très souvent lu qu'elle valait plus de 100... :voyons: j'ai même dis au gars que je trouvais ça bizarre, il m'a dit "ah mais sinon on peut vous majorer le prix de 20% hein..." j'ai dit "nan nan ça ira" :ange:

Le nom sous ETKA en concession: "Electrovanne d'inversion"... alors ce serait pas la N75, peut-être? pourtant c'est bien le petit cylindre avec un connecteur à deux fils et 3 durites (1 rouge sur le dessus, 1 bleue sur le côté et 1 noire en dessous, et il y en a au moins une qui va directement au turbo)... Si quelqu'un sait me renseigner :jap:

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Invité §pow588WC

Je viens d'avoir exactement le même cas. J'ai changé la N75, la mienne ne faisait plus de bruit du tout, alors qu'avant elle faisait un clac clac comme toi, et j'ai retrouvé mon turbo à "haute vitesse" (le mien se coupait au dessus de 3000trs/min en 4e, et en 5e tout le temps) :)

 

Ce que je comprends pas trop, c'est que j'ai acheté ma pièce chez VW, et je l'ai payée 40E , alors que j'ai très souvent lu qu'elle valait plus de 100... :voyons: j'ai même dis au gars que je trouvais ça bizarre, il m'a dit "ah mais sinon on peut vous majorer le prix de 20% hein..." j'ai dit "nan nan ça ira" :ange:

Le nom sous ETKA en concession: "Electrovanne d'inversion"... alors ce serait pas la N75, peut-être? pourtant c'est bien le petit cylindre avec un connecteur à deux fils et 3 durites (1 rouge sur le dessus, 1 bleue sur le côté et 1 noire en dessous, et il y en a au moins une qui va directement au turbo)... Si quelqu'un sait me renseigner :jap:

 

 

C'est bien cette vanne là qui me pose problème.

Et c'est bien celle là oui, avec les durites rouge, bleue et noire.

 

C'est dangeureux quand le turbo se coupe comme ça, ça surprend...

Et je pense que c'est bien celle là la N75 . ;)

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C'est bien cette vanne là qui me pose problème.

Et c'est bien celle là oui, avec les durites rouge, bleue et noire.

 

C'est dangeureux quand le turbo se coupe comme ça, ça surprend...

Et je pense que c'est bien celle là la N75 . ;)

 

Comme un con, je n'avait jamais cherché d'où venait le cliquetis exactement, je pense qu'on peut l'entendre très facilement en s'en rapprochant.

 

Sinon tu as essayé de nettoyer un peu le connecteur, ou de vérifier les durits? on ne sait jamais... En tous cas l'avantage c'est que c'est changé en moins de deux, il faut juste une petite pince pour retirer la vanne de son support en caoutchouc (deux petits plots qu'il faut pincer), et pour retirer les durits et les remettre. Même pas besoin de débrancher le + de la batterie. (encore merci à Audi80 pour l'info)

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Invité §pow588WC

Comme un con, je n'avait jamais cherché d'où venait le cliquetis exactement, je pense qu'on peut l'entendre très facilement en s'en rapprochant.

 

Sinon tu as essayé de nettoyer un peu le connecteur, ou de vérifier les durits? on ne sait jamais... En tous cas l'avantage c'est que c'est changé en moins de deux, il faut juste une petite pince pour retirer la vanne de son support en caoutchouc (deux petits plots qu'il faut pincer), et pour retirer les durits et les remettre. Même pas besoin de débrancher le + de la batterie. (encore merci à Audi80 pour l'info)

 

 

 

Je viens d'aller voir encore.

 

Elle me fait le clic clic au début et elle finit par s'arrêter.

Si je la secoue ou que je tape dessus elle le refait un peu.

 

Je pense qu'elle est grippée. Demain matin démontage, et nettoyage et si ça marche toujours pas, direction VAG...

 

;)

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Invité §shi460vv

Pour ma part, c'est réparé.

 

Je prendrais le temps de faire le détail ....(vous verrez c'est même drôle parfois)

 

Au final après avoir passé la voiture au VAG Com

la pression indiqué dans le turbo au calculateur etait en permanence de 2983 Mb donc ... au final

apres avoir mis un produit pour nettoyer le turbo, démonter (pas SEAT) et nettoyer le turbo,

que l'on m'ai proposer de changer le turbo, indiqué chez VAG que ce 2983 était tout à fait normal !!

 

j'ai craquer et tout même décider de remplacer la sonde de pression (ref 038 906 051C) située à la sortie de l'échangeur air air.

Deux vis et le cordon, en apparence c'est simple !

Mais .... pas tant que cela !

N'étant pas accessible, j'ai songé oté le support du filtre à gas oil (pas bête hein ? ) mais voila ... il y a

une troisieme vis (si si vous savez celle toujorus en trop) placé ...... sous deux durite souple ET une en dure !!!

donc faut passé par ailleur , le mieux ! le plus court c'est oter le phare .... la aussi en apparacence une opération

banale, 4 vis (torx) et zou l'affaire est classée.

Oui mais !! pour les deux vis du dessus ca va ... mais pour celle du dessous .... faut démonter tout les pare choc !

Au final apres avoir oter le cache sous le moteur, le pare choc , le phare

pas la peine de compter mettre un tourne vis ... faut y aller au cliquet et comme y'a pas la place CRAN par CRAN

croyez moi le "revissage" c'est long meme en utilisant la petite articulation c'est pas gagné.

 

Après 1h45 d'effort en louant un pont pour lever aisément l'auto (6 euros les 30mn avec l'outillage)

quelle trouille en démarrant et en sortant l'auto du garage ... ca va ou ca va pas marcher ....

Et quel pied quand .... habitué à appuyer comme une brute sur l'accelerateur pour avancer

les pneus (rincer donc pas grave) patinent au premier demarage... CA MARCHE ! ouf enfin !!!

 

Merci à tous pour votre aide précieuse.

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Invité §saq227pD

Bonjour a tous.

Suite au nettoyage de la gv avec la bonbe kent de one shot cela a marché deux moi!

Alors g démonter la gv et la l'horreur bien sale. Audi a4 tdi 110 1998 176000km.

Apres un bon nettoyage je remonte le turbo et la! Elle marche moin bien.

Merçi pour votre aide a plus.CIMG1791.JPG.22fd6e156017335635a6507905d72163.JPGCIMG1794.JPG.5478749204a063f73714a86cd339173f.JPGCIMG1800.JPG.32ef57ad22e1f4dbb3589468ad32dc7a.JPG

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Invité §hb_050fM

Salutn faudrait que tu définisses mieux ton problème...

Symptomes avant, symptomes après...

 

Ciao

 

Si tu veux qu'on t'aide il faut que tu donnes un minimum de précision!

 

Bryce

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Invité §saq227pD

Symptomes avant, coupure de turbo,coupé contact et redémarer et ça remarche. Symptomes après, la voiture a du mal a célencer après 3000tr elle met du temps pour aller a 190kmh (a peu pré 50S) voila a plus merçi.

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Invité §jok455df

Je vais nettoyer mon turbo demain. Saq comment a tu décaper le tien et quelles sont les pièces que tu as changé? merci

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Invité §hb_050fM

Donc en fait Saq, tu es en train de décrire une voiture sans turbo c'est ca?

 

As tu bien rebranché le tuyau de dépression sur ton turbo?

 

Bryce

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Invité §saq227pD

Je vais nettoyer mon turbo demain. Saq comment a tu décaper le tien et quelles sont les pièces que tu as changé? merci

 

Salut, g utiliser du dégripant, et sinon je né pas changé de pièces sur le turbo. A plus.

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Invité §saq227pD

Donc en fait Saq, tu es en train de décrire une voiture sans turbo c'est ca?

 

As tu bien rebranché le tuyau de dépression sur ton turbo?

 

Bryce

 

Oui tout et bien branché.

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Invité §saq227pD

Oui tout et bien branché.

 

Non le turbo fonctione.

 

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Invité §20c302ev

Elle marche moin bien?

Moi lors du premier démontage j'avais réaliser le nettoyage au dégripant et j'ai eu le même constat.

Je me suis apperçu ensuite que la GV était encore plus grippé dans certaine position de la GV, pourtant turbo super propre.

Le fait de renettoyer à l'aide de "trychlore" m'a permis de comprendre que le nettoyage est super important au niveau des tiges des aubes ou l'on a pas forcément la place de nettoyer seul le produit agit.

En espéant que ça t'aide ;)

 

Et as tu bien démonté la partie des aubes (3 petites vis) car c'est le plus important.

Car sur les photos c'est en place?

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Invité §saq227pD

Salut 20cen.Oui de temps en temps elle marche moin bien.

Sinon g bien démonté la partie des aubes, g bien froté et laisser trempé dans le produit.

Aujourd'hui g monté un mano de préssion turbo et aparament g de bonne valeur (0,8 bar) a l'accélération.

Je me voit pas trop redémonté c la galere ce truc.

Demain je change la N75 je tien au ju pour la suite.

Encore merçi pour ton conseil 20cen c nikel se forum.

A plus.

 

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Invité §20c302ev

Si tu as monté un mano, tout devient trop facile :p

Tu dois bien voir que dés que tu mets pleine charge (pédale acc au planché) la pression monte direct à une valeure de crète et ensuite régule et chute à une pression constante durant la même accélération.

Donne moi les 2 valeurs maxi que tu as réussi à atteindre.

Que je vois si il est possible que je te face gagner en "sensation" ( :D ) en restant dans les tolérences constructeur. :ange:

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Invité §saq227pD

Salut 20cen, g fé ce que tu ma dit, résultat a l'acc pied au planché entre 0,8et 0,9 ensuite la préssion

passe progressivement a 0,2, 0,3 voila. Suite a info sur forum g nettoyer le débimetre d'air a l'alcool a 90,résultat FOUTU g les BOULE!

Donc ce matin je suit allé chez audi acheté un débimetre, je lé monter et la, elle marche nickel, g retrouver la

péche. Résultat nettoyage turbo + vanne N75 + débimetre.

POURVU QUE CA DUR!!!!!!!!!

Merçi 20cen bravo pour le forum.

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