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Info pour les problemes de geometrie variable sur tdi ...


Invité §20c302ev
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Invité §max040da

Avec mon boulot je ne pourrai démonté mon turbo que dimanche donc je n'ai rien encore fait mais merci pour le conseil concernant le boulont caché.

 

Par contre 20cen, il y a deux semaine j'ai démonté le turbo de l'IBIZA 90 TDI de mon ami et on avait pas accès au aubes coté échappement car le turbo était en 2 parties : Partie où entre l'air et partie du milieu qui est colé a la partie échappement donc impossibilité d'ouvrir pour nettoyer. Après remontage sa voiture était toujours en panne (il a un débimètre neuf)

Est ce que mon turbo est pareil car n'oublie pas j'ai une IBIZA TDI 110 ch de 1999 ?

Maxoves,

 

tu en es ou ?

 

A+++

 

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Invité §mos636OE

20cen,

 

bon et bien je n'aurai pas d'autre solution que de le demonter de la voiture.

Je n'ai que deux chandelles, pas de fosse, j'espere que cela suffira pour passer sous la voiture pour demonter le retour d'huile.

 

Pour revenir a la resistance dont je te parlai pour la tige, cela ressemble a un glissement gras.

 

Toi quand tu acceleres au dessus de 3000 tours, l'electrovanne cesse d'aspirer, mais ta tige descend a fond en une seule fois, au moment ou le turbo passe en " gros turbo " ?

 

Merci,

 

A+++

 

 

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Invité §mos636OE

Maxoves,

 

tu nous raconteras pour le nettoyage, quand tu l'auras fait.

 

Pour le turbo de ton ami, il n'a peut etre pas de geometrie variable, donc il ne se demonte peut pas.

 

A+++

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Invité §max040da

T'inquiète pas par le bas tu as accès au retour d'huile et a tout les autres boulont que tu ne vois pas en haut mais j'espère que tu as de petites main et de la patience. Par contre comment par le bas puis vas en haut et le tour sera jouer. Comme je l'ai expliqué précédemment sur l'IBIZA TDI 90 de mon amis c'est ainsi que j'ai procédé

 

Bon chance Mosquitos !!!!!!

20cen,

 

bon et bien je n'aurai pas d'autre solution que de le demonter de la voiture.

Je n'ai que deux chandelles, pas de fosse, j'espere que cela suffira pour passer sous la voiture pour demonter le retour d'huile.

 

Pour revenir a la resistance dont je te parlai pour la tige, cela ressemble a un glissement gras.

 

Toi quand tu acceleres au dessus de 3000 tours, l'electrovanne cesse d'aspirer, mais ta tige descend a fond en une seule fois, au moment ou le turbo passe en " gros turbo " ?

 

Merci,

 

A+++

 

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Invité §20c302ev

Avec mon boulot je ne pourrai démonté mon turbo que dimanche donc je n'ai rien encore fait mais merci pour le conseil concernant le boulont caché.

 

Par contre 20cen, il y a deux semaine j'ai démonté le turbo de l'IBIZA 90 TDI de mon ami et on avait pas accès au aubes coté échappement car le turbo était en 2 parties : Partie où entre l'air et partie du milieu qui est colé a la partie échappement donc impossibilité d'ouvrir pour nettoyer. Après remontage sa voiture était toujours en panne (il a un débimètre neuf)

Est ce que mon turbo est pareil car n'oublie pas j'ai une IBIZA TDI 110 ch de 1999 ?

 

Oui tdi 90 n'a pas de GV en general

 

Et si ton moteur est un AFN; c'est exactement le meme turbo

 

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Invité §max040da

Mon moteur est effectivement un AFN.Tu me dis c'est exactement le mème turbo. Le meme que le tiens ou celui de mon amis ? Réponds moi vite pour savoir si je démonte ou pas.

Oui tdi 90 n'a pas de GV en general

 

Et si ton moteur est un AFN; c'est exactement le meme turbo

 

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Invité §20c302ev

Mon moteur est effectivement un AFN.Tu me dis c'est exactement le mème turbo. Le meme que le tiens ou celui de mon amis ? Réponds moi vite pour savoir si je démonte ou pas.

 

Le mien

 

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Invité §max040da

Ok !!! Merci beaucoup 20cen. Sans hésiter je démonte mon turbo dimanche et je te fais signe Lundi!!!!!!

Le mien

 

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Invité §20c302ev

20cen,

 

Toi quand tu acceleres au dessus de 3000 tours, l'electrovanne cesse d'aspirer, mais ta tige descend a fond en une seule fois, au moment ou le turbo passe en " gros turbo " ?

 

Merci,

 

A+++

 

J'ai pas compris (au ralenti ?)

 

Mais pour en revenir à ton manque de puissance; ton cata vide est en cause; c'est une evidence, mais je sais pas ci il represente la totalité de ton manque de puissance

Ne l'oublis pas!

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Invité §mos636OE

20cen,

 

j'ai commence a avoir ce manque de puissance avant de vider mon cata.

 

Il parait que c'est parce qu'il etait en parti bouche et casse, ce que j'ai effectivement verifie au demontage.

Le vider ferait revenir la puissance m'avait on dit sur un forum tuning...

 

J'en avais parle une fois avec un mecano de VAG, et il m'avait parle d'un manque de contre reaction car l'echappement etait trop libre et l'air qui partait vers le turbo n'avait pas assez de pression pour le faire tourner a la bonne vitesse.

 

Une fois le cata vide, la puissance n'est pas revenue.

 

Pour revenir a mon explication, je demarre le moteur, la tige de commande monte a fond, j'accelere, vers 2200 tours la tige descend un peu, puis elle descend completement vers 3000 tours.

J'ai fait ce test avec un ami a l'accelerateur, bien sur pas en roulant mais au point mort.

 

Un cata coute environ 2200 F avec les joints, je ne peux pas le changer pour l'instant.

 

Je vais attendre que Maxoves nettoie son TGV si tu veux, je verrai ce qu'il dit.

 

A+++

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Invité §mos636OE

20cen,

 

le 1 er mai tu repondrai ceci a un membre, son cata etait bouche sur passat tdi:

********************

Si celui si est bouché; vide le ou change le mais evite de rouler ainsi

 

Si les gazs ne peuvent pas sortir correctement tu vas créer des surpressions dans le collecteur d'echappement et encrasser le turbo

 

********************

 

C'est peut etre ce qui c'est passer sur ma voiture, on ne sait jamais.

 

A+++

 

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Invité §20c302ev

Oui c'est vrai, ta GV a peut etre subit se probleme

 

Pour le deplacement de la tige au point mort ; c'est tout de meme bizarre qu'elle descende à fond

 

Faut que je verifie un truc et je te tiens au courant

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Invité §mos636OE

20cen,

 

ok, j'attend que tu es verifier ce truc dont tu parles.

 

Un truc que je voulais te demander, quand tu enleves les 3 ecrous de fixation du pot d'echappement sur le turbo, le pot peut bouger vers la droite( j'appelle la droite, vers le cote volant ) ? si oui de combien de centimetres environ ?

Parce que je regardai encore tout a l'heure et je me demande toujours si l'on ne peut pas demonter la geometrie sans sortir le turbo. les 5 boulons qui tiennent la cloche de protection de la geometrie sont apparemment accessibles. Mais il faut pouvoir reculer le pot du turbo sinon on ne peut pas enlever la cloche.

 

A+++

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Invité §20c302ev

20cen,

 

ok, j'attend que tu es verifier ce truc dont tu parles.

 

Un truc que je voulais te demander, quand tu enleves les 3 ecrous de fixation du pot d'echappement sur le turbo, le pot peut bouger vers la droite( j'appelle la droite, vers le cote volant ) ? si oui de combien de centimetres environ ?

Parce que je regardai encore tout a l'heure et je me demande toujours si l'on ne peut pas demonter la geometrie sans sortir le turbo. les 5 boulons qui tiennent la cloche de protection de la geometrie sont apparemment accessibles. Mais il faut pouvoir reculer le pot du turbo sinon on ne peut pas enlever la cloche.

 

A+++

 

OUAI tu peux bien bouger l'echappement et t'aura de la place

Mais le probleme est autre

Lorsque tu aura deboité la partie GV et ba pour la remetre ça va pas etre evident car le disque est monté sur des petits roulement avec un axe mobile

Meme turbo completement deposé tu te pend la tete à tout réemboiter et metre en face l'axe de la commande GV

 

Démonter; c'est toujours facile; mais le remontage...

 

Moi je te le deconseillerais; mais bon si tu t'en sent capable pourquoi pas

 

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Invité §20c302ev

Et je voulais te dire egalement que sur notre voiture y a pas d'imotronic pour repondre à un de tes post

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Invité §mos636OE

20cen,

 

tu dois te dire que je cherche toutes les raisons du monde pour ne pas sortir le turbo... lol

 

Je suis souvent comme cela quand je dois faire un truc que je n'ai jamais fait et qui n'est pas evident.

 

C'est vrai que autre chose que changer des plaquettes de frein par exemple.

 

Je vais le faire bientot, mais en le sortant du compartiment moteur, si je passe des heures au remontage parce que j'ai eu la trouille du circuit d'huile, je ne serai pas plus avance !

 

 

Je suis etonne que tu dises que l'on a pas l'immotronic, il faut pourtant programmer la clef de contact lorsque l'on fait un double.

 

En Novembre 1994 j'avais achete neuve une Golf 3 GT TDI de 90 cv, et elle etait parmis les premieres Golf a etre equipee de l'immotronic.

 

Je m'en souviens bien puisque j'avais prevu de faire monter une alarme et avec l'immotronic, je n'avais plus trouver cela tres utile.

 

Je suis impatient d'avoir des nouvelles de Maxoves qui doit attaquer son TGV ce Dimanche.

 

C'est quoi le truc que tu dois verifier et dont tu parlais ?

 

A+++

 

 

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Invité §20c302ev

Je devais voir à combien montait la pression de turbo au ralenti

Je le fait demain car dans mes souvenir et dans la théorie la tige ne doit pas descendre à fond au point mort

 

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Invité §mos636OE

20cen,

 

ok, moi je ne peux pas reverifier si elle descend bien a fond comme je te l'ai dit, il faut que je vois mon pote pour accelerer.

 

Tu connais un truc pour accelerer quand on est seul sur notre TDI avec un accelerateur a potentiometre ?

 

A+++

 

 

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Invité §20c302ev

Non c'est clair; tu ne peux pas accelerer sans appuyer sur la pedale

Sinon avec une ficelle :lol:

 

Bon pour la tige, comme ce que je pensais à partir d'environ 2000 trs la tige ne bouge plus

Donc de 900 à 2100 trs la tige descend un petit peu ensuite tu peux accelerer comme bon te semble elle ne doit plus descendre

 

Pour donner des chiffres tu peux atteindre 0,5 bars maxi au point mort (c'est aproximatif)

 

Et elle doit avoir un mouvement progressif et non par accoup

 

 

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Invité §mos636OE

20cen,

 

merci d'avoir passer ton temps pour me renseigner.

 

Des que je vois mon ami je verrai si sur mon turbo la tige bouge comme sur ta voiture.

 

A+++

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Invité §mos636OE

20cen,

 

j'ai oublie de te dire que cet apres midi, j'ai eu un creux a 2000 tours, comme la sensation que le moteur ne recevait plus de gasoil, puis c'est repartie vers 2300 tours, mais j'ai cru que j'allais m'arreter. Cela ne s'est pas reproduit, le moteur etait relativement froid, j'avais fait 2 kms.

 

Le grippage de la GM commence a se confirmer de plus en plus, je vais devoir remonter mes manches et enfiler un bleu de mecano...

 

A+++

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Invité §20c302ev

 

je vais devoir remonter mes manches et enfiler un bleu de mecano...

 

A+++

 

:lol:

Que la force soit avec toi

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Invité §20c302ev

 

Bon pour la tige, comme ce que je pensais à partir d'environ 2000 trs la tige ne bouge plus

Donc de 900 à 2100 trs la tige descend un petit peu ensuite tu peux accelerer comme bon te semble elle ne doit plus descendre

 

Pour donner des chiffres tu peux atteindre 0,5 bars maxi au point mort (c'est aproximatif)

 

Et elle doit avoir un mouvement progressif et non par accoup

 

 

Je me suis trompé !!!

A partir de 2000trs 2500trs le turbo se coupe et ne reste pas stable comme je l'avais dis

Donc la tige remonte

 

 

 

 

 

 

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Invité §mos636OE

20cen,

 

merci pour cet precision, je prend note.

 

Pas de nouvelle de Maxoves, j'espere qu'il s'en sort. Des que je le peux je regarde comment reagi ma commande en fonction du nombre de tours minute, mais pour aujourd'hui c'est mal parti.

 

 

A+++

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Invité §max040da

Salut 20cen et mosquitos, c'est moi je sais que vous m'attendez avec impatience mais je suis désolé de vous dire que je n'ai pas eu le temps de démonter mon turbo par contre dimanche prochain donc le 16/05 c'est sure et certain je le démonte avec un ami. J'ai quand eu le temps de boucher ma vanne EGR comme il est conseillé de le faire mais j'ai toujours mon même problème même si je trouve que la voiture marche un petit peu mieux avec la vanne EGR bouché. Désolé de vous décevoir mais dimanche c'est sure et certain je démonte le TGV.

 

Par contre 20cen j'aimerais que tu me dises ce qui provoque les pertes de puissances de mon copain qui a une TDI 90ch de 1997 et qui n'a pas de géométrie variable. Il a déjà changé plusieurs fois de débimètre et sa voiture à 300000 kms et toujours le même problème, il a des fois le turbo(la puissance) puis ca coupe puis ca revient comme aussi il peut l'avoir tout le temps sans le perdre. On n'y comprend plus rien.

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Invité §mos636OE

Maxoves,

 

C'est vrai que l'on attenadait des nouvelles de ton nettoyage, mais tu feras ton nettoyage Dimanche prochain, on a des fois des imprevus, ce n'est que partie remise.

 

Je me demandai si tu avais eu l'occasion de verifier le relais 109 sur la TDI 90 cv de ton ami, c'est lui qui fournit le calculateur en courant et souvent des mauvais conatct queand le moteur peuvent entrainer des coupeurs moteurs.

Ce sont les soudures du relais quei sont de mauvaises qualites, pas assez de soudures.

 

A+++

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Invité §mos636OE

Maxoves,

 

desole, je renote la phrase complete, il manque un bout... :

 

Je me demandai si tu avais eu l'occasion de verifier le relais 109 sur la TDI 90 cv de ton ami, c'est lui qui fournit le calculateur en courant et souvent des mauvais contacts quand le moteur est chaud peuvent entrainer des coupures moteurs, entrainant evident des pertes de puissances.

A la limite tu peux mettre ton relais sur sa voiture pour un essai.

 

A+++

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Invité §max040da

Merci beaucoup pour le conseil car je n'avais pas du tout pensé à ce relais 109. J'appelle mon ami de suite pour que l'on puisse faire le test et je te tiens au courant.

Merci encore !!!!!!

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Invité §20c302ev

Maxove;

 

Le fait d'avoir bouché l'egr n'est pas une bonne idée

 

Explication grossomerdo:

L'egr est placé avant la GV et le cata

L'Egr te permet de recycler un surplus de gaz

Le fait de bloquer se systeme oblige la GV ainsi que le cata à ressevoir une quantité de gaz maxi qui aurai pu etre recyclé et donc diminuer l'encrassement

Et le fait de l'avoir bloqué; le tuyau de liaison va se remplir de crasse et créer à long terme des blocs de crasse qui partirons directement sur la GV et apres sur le cata

 

Maintenant en contre parti tu encrasse plus le moteur

 

Donc la solution à mon gout la plus logique est de nettoyer l'egr toute les 2/3 vidanges et de ne pas la boucher

 

C'est mon point de vu

 

 

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Invité §20c302ev

Maxove;

 

Pour ton probleme de puissanse sur le 90;

J'ai un ami qui a eu le meme probleme:

 

Il avait de temps en temps de grosse perte de puissance jusqu'au jour ou la voiture n'a plus demaré et que le calculo sentait le cramé

 

C'etait une piece interne au calculo qui a prit du jeu

et qui a créé un courcircuit à long terme

Ca remonte à quelques années et donc je me souviens plus trop se qui bougeait mais on a ressoudé et tiré un fil sur la platine et c'était reparti

Il me semble que c'etait au niveau de la prise...

 

Si c'est pas le relais 109 fait un test; tu secou le calculo et va faire un tour et constate si il y a une correspondance

 

 

 

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Invité §max040da

Ok ! J'ai compris je vais déboucher mon EGR tout de suite. Par contre j'aimerais savoir si quand tu parles de calculo cela correspond au boitier élcetronique de la voiture qui se trouve à coté du moteur des essuie glace avant. si non de quoi parles tu, si oui je fais les deux tests, celui du relais 109 et du boitier électronique et je te fais signe.

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Invité §mos636OE

maxoves,

 

oui c'est cela le calculateur, sous le bandeau de pare brise, tu ne peux pas te tromper, il y a comme une grosse prise peritel sur son cote.

 

A+++

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Invité §20c302ev

Max;

 

Oui il sagit du boitier en dessous des essuis glaces.

Sur une ibiza coté conducteur et coté passager pour une golf.

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Invité §mos636OE

maxoves,

 

avec ton relais 109, cela n'a pas ameliorer les choses ?

 

A+++

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Invité §max040da

Je n'ai pas encore pu contacter mon copain, dès que j'ai fais les tests je vous fais signe. Patience !!!!!!!!!

maxoves,

 

avec ton relais 109, cela n'a pas ameliorer les choses ?

 

A+++

 

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