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Mécanique / Électronique

Mon autoradio s'arrete quand je met les essui glaces!


Invité §zac810wI

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Invité §zac810wI

Quand je met les essui glaces et que l'autoradio ets en marche, environ 1x sur 20 celui ci s'arrete le temps du balayage!

D'ou cela peut il venir?

Merci

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Invité §sam742hJ

Qu'entends tu par "il s'arrete"

le courant se coupe ou il reste allumé mais aucun son ne sort ou autre ??????

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Invité §Pho230rH

Bienvenu dans le monde joyeux du multiplexage !

 

C'est la mode en ce moment chez les constructeurs : on fait passer "toutes" les informations électriques dans la même paire de cables, au lieu d'une paire par équipement comme c'était le cas jusqu'à présent.

 

Avantage : ça fait nettement moins de cables à tirer pendant la construction (mine de rien, ça représente plusieurs kilomètres dans une voiture "classique" !)

 

Inconvénient : de temps en temps l'information d'un organe (genre essuis-glaces) arrive au mauvais endroit (genre...autoradio !)

 

A ma connaissance c'est un pb assez courant sur les françaises un peu modernes (Xsara, 406, Laguna II, ...)

 

Y'a qu'un concessionaire qui pourra t'aider...si il arrive à diagnostiquer d'où vient la panne !

Parce que bien évidemment ça n'arrive malheureusement pas tout le temps, et comme par hasard rarement quand la voiture est chez lui...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?topic=129045&forum=12

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Invité §zac810wI

Qu'entends tu par "il s'arrete"

le courant se coupe ou il reste allumé mais aucun son ne sort ou autre ??????

 

Il s'eteind completement mais se rallume et fonctionne des que le balayage est fini.

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Invité §zac810wI

Bienvenu dans le monde joyeux du multiplexage !

 

C'est la mode en ce moment chez les constructeurs : on fait passer "toutes" les informations électriques dans la même paire de cables, au lieu d'une paire par équipement comme c'était le cas jusqu'à présent.

 

Avantage : ça fait nettement moins de cables à tirer pendant la construction (mine de rien, ça représente plusieurs kilomètres dans une voiture "classique" !)

 

Inconvénient : de temps en temps l'information d'un organe (genre essuis-glaces) arrive au mauvais endroit (genre...autoradio !)

 

A ma connaissance c'est un pb assez courant sur les françaises un peu modernes (Xsara, 406, Laguna II, ...)

 

Y'a qu'un concessionaire qui pourra t'aider...si il arrive à diagnostiquer d'où vient la panne !

Parce que bien évidemment ça n'arrive malheureusement pas tout le temps, et comme par hasard rarement quand la voiture est chez lui...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?topic=129045&forum=12

 

Citroen AX dans mon cas :lol:. Je ne pense pas que les cables etaient multiplexés, ça doit pas venir de là.

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Invité §Pho230rH

Sur une C2 ou une C3 ça aurait à la limte pu être le cas, mais une AX...là voui, c'est sûr que non ! http://www.touslessmileys.com/smiley.php/out/kneu__748.gif

 

Si ça arrive vraiment pile-poil en même temps, ça serait alors plutot causé par un manque de puissance qui entrainerait une chute de tension suffisante pour arrêter ton autoradio.

 

Batterie OK ? fusible foireux ? contacteur ?

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Invité §zac810wI

Sur une C2 ou une C3 ça aurait à la limte pu être le cas, mais une AX...là voui, c'est sûr que non ! http://www.touslessmileys.com/smiley.php/out/kneu__748.gif

 

Si ça arrive vraiment pile-poil en même temps, ça serait alors plutot causé par un manque de puissance qui entrainerait une chute de tension suffisante pour arrêter ton autoradio.

 

Batterie OK ? fusible foireux ? contacteur ?

 

Oui pile poil pais assez rarement.

Batterie je pense mais je la verifie dés que j'ai ce qu'il faut...

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Invité §Leo452by

J'ai eu le même souci sur une fiat tipo (pas de multiplexage non plus). Mais seulement quand je mettais le cligno droit (avec le gauche c'était bon, les essui glaces aussi).

Du coup, j'ai relié l'entré +12v apc avec le +12v permanent et plus de problème (l'autoradio reste allumé quand je coupe le contact, mais ça me gène pas). J'avoue avoir eu la flemme de chercher d'où ça venait.

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Invité §zac810wI

J'ai eu le même souci sur une fiat tipo (pas de multiplexage non plus). Mais seulement quand je mettais le cligno droit (avec le gauche c'était bon, les essui glaces aussi).

Du coup, j'ai relié l'entré +12v apc avec le +12v permanent et plus de problème (l'autoradio reste allumé quand je coupe le contact, mais ça me gène pas). J'avoue avoir eu la flemme de chercher d'où ça venait.

 

Ouais je vais faire ça aussi.

Par contre je le cable comment au + permanent?

Merci.

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Invité §Leo452by

Ouais je vais faire ça aussi.

Par contre je le cable comment au + permanent?

Merci.

Dans la mienne, c'était précablé, mais en regardant la doc technique, je me suis aperçu que le +12 permanent était pris sur l'allume cigare. Si tu en as un, tu fait une dérivation.

Sinon, faut tirer un fil de la batterie à ton autoradio, en oubliant pas le fusible, mais c'est plus dur (pour passer la cloison surtout).

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Invité §zac810wI

Dans la mienne, c'était précablé, mais en regardant la doc technique, je me suis aperçu que le +12 permanent était pris sur l'allume cigare. Si tu en as un, tu fait une dérivation.

Sinon, faut tirer un fil de la batterie à ton autoradio, en oubliant pas le fusible, mais c'est plus dur (pour passer la cloison surtout).

 

Ok je le prendrai sur l'allume cigare, j'aime pas trop les fils sur la batterie...

Merci.

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