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Technologie

Symptomes d'un calculateur en mode dégradé?


Invité §106104nH

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Invité §106104nH

Salut à tous, je viens d'acheter une 106 1.6l 90ch et je me demande si elle est au mieux de sa forme.

Je trouve qu'elle marche pas mal mais quand je compare avec la 106 1.4l 75ch de mon frangin la différence de puissance et de couple n'est pas flagrante.

C'est pour cela que je me demande si elle n'a pas un problème d'injection ou d'alumage.

Est ce qu'un problème de calculateur qui fonctionne en mode dégradé est flagrant sur la conduite du véhicule?

ET aussi, toujours à propos du calculateur, est ce que l'ajout d'une puce (ou eprom)est dangereux pour la fiabilité du moteur?

Je précise que le mien à 98000km est à toujours été entretenu chez peugeot.

Merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §bab411la

en general les modes dégradés sont signalés au tableau de bord par l'allumage d'un voyant defaut .

Le mode dégrade est fonction du capteur ou de l'actionneur en defaut, ça peut aller du retait d'avance preventif,à la reconstitution d'une info defaillante,plus rarement une limitation de régime.

En tous les cas,l'outil diagnostic SAV permet de detecter les modes degradés

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Invité §Die357MD

Salut à tous, je viens d'acheter une 106 1.6l 90ch et je me demande si elle est au mieux de sa forme.

Je trouve qu'elle marche pas mal mais quand je compare avec la 106 1.4l 75ch de mon frangin la différence de puissance et de couple n'est pas flagrante.

C'est pour cela que je me demande si elle n'a pas un problème d'injection ou d'alumage.

Est ce qu'un problème de calculateur qui fonctionne en mode dégradé est flagrant sur la conduite du véhicule?

ET aussi, toujours à propos du calculateur, est ce que l'ajout d'une puce (ou eprom)est dangereux pour la fiabilité du moteur?

Je précise que le mien à 98000km est à toujours été entretenu chez peugeot.

Merci d'avance pour vos réponses!

Salut ! peut-être faut-il commencer par les vérifs courantes (bougies et filtres ? )

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Invité §tom204Zm

Salut à tous, je viens d'acheter une 106 1.6l 90ch et je me demande si elle est au mieux de sa forme.

Je trouve qu'elle marche pas mal mais quand je compare avec la 106 1.4l 75ch de mon frangin la différence de puissance et de couple n'est pas flagrante.

C'est pour cela que je me demande si elle n'a pas un problème d'injection ou d'alumage.

Est ce qu'un problème de calculateur qui fonctionne en mode dégradé est flagrant sur la conduite du véhicule?ET aussi, toujours à propos du calculateur, est ce que l'ajout d'une puce (ou eprom)est dangereux pour la fiabilité du moteur?Je précise que le mien à 98000km est à toujours été entretenu chez peugeot.

Merci d'avance pour vos réponses!

Est ce qu'un problème de calculateur qui fonctionne en mode dégradé est flagrant sur la conduite du véhicule?[

OUI (commme il a été dit précédemment, par l'allumage du voyant entre autres)

 

ET aussi, toujours à propos du calculateur, est ce que l'ajout d'une puce (ou eprom)est dangereux pour la fiabilité du moteur?[/g]OUI et OUI (ce n'est pas du tout prévu dans les validations du constructeur !)

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