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Mécanique / Électronique

Brancher un compte tours...


Invité §zac810wI

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Invité §zac810wI

Normal, quand le vehicule de serie na pas le compte tour, il manque un capteur qui envoie l'info au calculateur et que le calculateur retravaille pouir le sortir a la borne 6.

 

voila

 

Tu est sur?

On a la meme voiture et tu a mis un compte tours... Tu a fait comment toi?

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  • Réponses 44
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Invité §xmc808uf

Sur les 2 fils de l'allumage, mais avec deux diodes pour eviter le retour dans l'allumage et eviter des pertubations.

 

Voila, c'est chiant mais bon.

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Invité §zac810wI

Sur les 2 fils de l'allumage, mais avec deux diodes pour eviter le retour dans l'allumage et eviter des pertubations.

 

Voila, c'est chiant mais bon.

 

Oui en effet...

Tu est sur que la borne 6 marche pas?!?

Y a pas moyen de recuperé la sonde dans une casse et la monté pour que le calculo reçoive l'info...? A mon avi il doi quand meme recevoir les tr/min le calculateur ou alors je vois pas trop ce qu'il peut calculer... Non?

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Invité §nor711ev

Normal, quand le vehicule de serie na pas le compte tour, il manque un capteur qui envoie l'info au calculateur et que le calculateur retravaille pouir le sortir a la borne 6.

 

voila

 

Sans vouloir te vexer, c'est n'importe quoi ca !

 

Sur une injection Bosch 3.0 (la sienne) c'est le calculateur qui controle l'allumage (via la bobine jumostatique) donc le dit calculateur connait exactement la vitesse de rotation du moteur...

 

Sur une 2.2 ou l'allumage est realise par un rotor classique et une bobine electronique, les impulsions sont prises sur la bobine electronique...

 

Zac : teste le signal de la borne 6 avant de continuer mais je suis sur que ca n'est pas la cause du probleme...

 

Vincent

 

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Invité §zac810wI

Sans vouloir te vexer, c'est n'importe quoi ca !

 

Sur une injection Bosch 3.0 (la sienne) c'est le calculateur qui controle l'allumage (via la bobine jumostatique) donc le dit calculateur connait exactement la vitesse de rotation du moteur...

 

Sur une 2.2 ou l'allumage est realise par un rotor classique et une bobine electronique, les impulsions sont prises sur la bobine electronique...

 

Zac : teste le signal de la borne 6 avant de continuer mais je suis sur que ca n'est pas la cause du probleme...

 

Vincent

 

Desolé.

Oui je pense aussi que le calculo a cette donnée sinon je voi pas ce qu'il calcule, le regime moteur c'est quand meme pas rien comme donnée...

 

Pas bete.

J'avais vu les valeurs "normales" chez l'electricien auto que j'avais été voir, je vais mesuré ça... Par contre je sais pas si j'ai ce qu'il fo comme appareil, j'ai un vieu METRIX mais je sais pas si je peut mesurer ça avec.[/quotemsg]

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Invité §zac810wI

Je viens de trouver ça sur une RTA...

Qu'en pensez vous?

zacvidar_1080625725_schemacomptetours.jpg.7ee7800912252eed959c9be02a73c131.jpg

L'info du regime moteur arrive donc bien au compte tours puisque la sonde du capteur de regime est branchée sur le calculateur...

Par contre ne serais ce pas plu ssimple de se bracnher sur cette sonde (12 sur le schema) plutot que sur la borne 6?

 

Merci.

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Invité §nor711ev

Je viens de trouver ça sur une RTA...

Qu'en pensez vous?

 

1) Que la borne 6 du calculateur est faite uniquement pour ca

2) Que tu risques de perturber le fonctionement du calculateur

3) Que ca risque de te couter tres cher...

4) Que tu dois tester tes autres branchements de compte-tours

5) Qu'acheter un bloc d'AX avec compte-tours aurait ete la meilleure solution

 

Voila

 

Vincent

 

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Invité §zac810wI

1) Que la borne 6 du calculateur est faite uniquement pour ca

2) Que tu risques de perturber le fonctionement du calculateur

3) Que ca risque de te couter tres cher...

4) Que tu dois tester tes autres branchements de compte-tours

5) Qu'acheter un bloc d'AX avec compte-tours aurait ete la meilleure solution

 

Voila

 

Vincent

 

Donc je vais verifier mes autres branchements...

Sachant qu'il n'est pas précablé il n'y aurai aucune difference et en plus les cablage sont les memes car les blocs compteur sont identiques.

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