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[electrique] probleme demarreur J5 diesel


Invité §sli423iu

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Invité §sli423iu

bonjour ,voila mon problème :Le demarreur de mon J5 diesel me fait un truc bizarre .La plupart du temps il fonctionne nickel mais souvent apres avoir roulé longtemps quand par exemple je m'arrete faire le plein il refuse de fonctionner.

Je l'ai demonté plusieurs fois pour verifier le "lanceur" mais je n'ai rien trouvé.

 

les symptomes sont les suivants : quans j'actionne la clé de contact les voyants baissent un peu d'intensité mais aucun bruit se fait entendre, dans la plupart des cas si j'attends suffisament ( + d'une 1/2 heure) il se remet a fonctionner.Doit-je changer le demarreur? ou cela peut-il venir d'autre chose?

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Invité §ROO621zw

Commences par vérifier le serrage des cosses sur le démarreur.

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Invité §Twe630lO

Moi je dirai la batterie.... :)

actionne le démareur et prend la tension au borne de la batterie... :) (oui oui c'est possible avec 4 bras :p

si elle passe de 12 a 6volts cherche pas plus loin change ta batterie.

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Invité §ato551xm

J'ai ce problème depuis deux ans sur un C25TD.

J'ai changer mon démareur, ma baterie, et il fait toujours ces caprices. Uniquement a chaud sur très long trajet. Un truc bizare aussi si avant de couper le moteur je le laisse tourné au ralentie quelque minutes la problème disparait.

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Invité §gg3163hk

Je crois que j'ai la solution, j'ai eu un probleme analogue et jai posé un relait

a cote de la baterie 1 fil sur la baterie, 1 fil a la masse, 1 fil sur la sortie nieman derriere la baterie, et 1 fil sur la retour vert le demarreur. Tous les fils se trouvent ou se mettent a cote de la baterie, cote +

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Invité §Dge721RN

J'ai ce problème depuis deux ans sur un C25TD.

J'ai changer mon démareur, ma baterie, et il fait toujours ces caprices. Uniquement a chaud sur très long trajet. Un truc bizare aussi si avant de couper le moteur je le laisse tourné au ralentie quelque minutes la problème disparait.

 

J'ai le même pb sur un J5.

Comment t'en es tu sorti depuis 2004 ?

 

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Invité §pic505xp

salut!

 

bon je vois que mon pb est commun^^, en vrai c'est les charbon du demarreur le pb, moi pour démarrer à froid, il se passe rien du tout, alors je tape 2 coups de marteaux sur le demarreur et ca demarre cash. Apres un peu de route il a plus de mal, alors ou il faut taper beaucoup (:/) ou faut attendre que les charbons puissent se decoller a cause de la chaleur.

On peut changer uniquement les charbons mais c'est plutot laborieux, le plus simple est de changer le demarreur d'un coup, ce pourquoi je suis là, en avez vous un en trop à donner??? :)

voilà

@+

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Invité §tec827ci

Quand tu a démonté ton démarreur, dans quel état était les balais et le collecteur??

 

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Invité §Man820wL

Bonjour à tous , j arrive un peut tard sur ce forum mais je tenais quand même à répondre pour ceux qui auraient le me problème !!!

Pour ma part j ai un j5 et le démarreur fais d sienne de temps en temps et comme vous surtout à chaud !!!

Le problème vient du relé marron qui ce trouve dans la boîte à fusible !!!!

Pour en être sûr il suffit de faire tourné le démarreur en direct quand le camion et chaud et ne veux pas démarré !! Pour ce faire il suffit d allé proche de la batterie et de débrancher le fil rouge et noir qui ce trouve juste à côté de la cosse + !!!! La cosse femelle descend direct au démarreur, moi j ai prévu un morceau de fil électrique de 10cm d un diamètre de 1.5 mn car ya baucoup de puissance et un cause mal en bout !!!!

Je branche mon petit fil sur la cause femelle et je connecte au + de la batterie et aup le démarreur tourne , le moteur démarre alors que le neman ne bouler pas le faire

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Invité §Man820wL

Voilà j espère que aideras tous ceux qui on peur d éteindre leur moteur à la pompe

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