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Peugeot

Vidange BVA(Al4) 406 2L


Invité §666031WE
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Invité §666031WE

Bonjour,

Voilà j'ai sous la main une 406 équipée de la boite de vitesse automatique AL4, dite sans entretien.

 

Son propriétaire l'a vidangé, malheureusement.

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment re-remplir l'huile de boite sans passer par le réseau peugeot ?

En clair, pourriez vous m'indiquer où se trouve le bouchon de remplissage (s'il existe).

 

Merci d'avance.

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Goups, j'ai une 406 BA HDI et suite à des passages de rapports qui deviennent brusque à froid (75000km en 1,5 an) j'ai insisté pour un controle ou une vidange lors de l'entretien.

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait utiliser un appareil de disgnostique spécial et la lecture du niveau est électronique.

Et pour cela il faut aller à 100 km de chez moi dans un centre équipé. Et qu'en cas de probleme ils remplacent...

 

Moi je m'en fou elle est garantie et en LLD, mais ca donne pas confiance dans le marché de l'occasion...

 

C'est malheureusement tout ce que je peux te dire...

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Invité §Sol471Ze

Bonjour,

Voilà j'ai sous la main une 406 équipée de la boite de vitesse automatique AL4, dite sans entretien.

 

Son propriétaire l'a vidangé, malheureusement.

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment re-remplir l'huile de boite sans passer par le réseau peugeot ?

En clair, pourriez vous m'indiquer où se trouve le bouchon de remplissage (s'il existe).

 

Merci d'avance.

 

Une BVA sans entretien ça me fait doucement rigoler mais bon ...

 

La vidange opérée par le bouchon de carter n'enlève qu'une petite partie de l'huile, le reste est dans le convertisseur. Si tu as une RTA tu va voir la capacité de la boite et très certainement des indications de quantité de remplissage après vidange (ne serait-ce que lors du remplacement de la boite ou de l'indispensable crépine)

 

L'huile tu la mets par le puits de jauge à l'aide d'une seringue ...

 

Quand tu auras remis la quantité manquante, tu vérifieras le niveau à la jauge, moteur en marche, chaud, levier de vitesse en position P. Un contrôle chez Peugeot peut être envisagé mais c'est pas vraiment indispensable.

 

:jap:

 

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Comment expliquer clairement :voyons:

Déjà il y a un bouchon de remplissage sur le dessus de la oite. Pour le niveau il se fait par la vidange :W, en fait tu dois avoir au niveau de la vidange 2 "bouchons" un de 19 (par exemple) qui se vise dans un "puit" de 24 (toujours par exemple :D ).

Pour vidanger il faut enlever le "puit" de 24 (et donc le bouchon de 19) puis pour faire le niveau remonter le puit sans le bouchon, remplir la boite (attention huile spécial, jaune...). L'huile s'accumule dans le carter et monte donc jusqu'au sommet de puit et une fois arrivé au sommet elle s'échappe en coulant par le puis... Pas trés clair :L

C'est un peu comme si tu met un verre au fond d'une casserol, tu remplis la casserole d'eau et donc un bout d'un moment le verre va obligatoirement se remplir, ben là c'est pareil.

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Bonjour,

Voilà j'ai sous la main une 406 équipée de la boite de vitesse automatique AL4, dite sans entretien.

 

Son propriétaire l'a vidangé, malheureusement.

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment re-remplir l'huile de boite sans passer par le réseau peugeot ?

En clair, pourriez vous m'indiquer où se trouve le bouchon de remplissage (s'il existe).

 

Merci d'avance.

 

Passage IMPERATIF par le garage, car la vidange est très particulière, s'effectuant moteur chaud, à 60°, le niveau se controlant à l'aide de la trop fameuse valise électronique.

 

Si pas assez d'huile, casse boite, si trop d'huile, idem.

 

en tous cas, l'ancien propriétaire est une burne, d'avoir vidangé cette boite sans précautions ! Il a du rester sur les anciennes BVA plus faciles à entretenir que ces nouvelles !

 

 

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C'est un vieux topic que j'ai remonté sorry :oops:

je n'arrive pas a trouver dans google quand cette boite a fait son apparition,appel au proprietaire de 406 d"annee 97/98,cette al4 est elle presente sous votre capos?

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Invité §yol105xm

salut à toi

 

j'ai qq documents sur la boite AL4

 

RTA peugeot 307 + doc citroen sur AL4 des véhicules Xantia

donne moi une adresse électronique

te fais parvenir ces documents zippés

 

A+

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Invité §YOS027aX

C'est un vieux topic que j'ai remonté sorry :oops:

je n'arrive pas a trouver dans google quand cette boite a fait son apparition,appel au proprietaire de 406 d"annee 97/98,cette al4 est elle presente sous votre capos?

Sur la Xantia, elle a fait son apparition avec la Xantia Phase-2, décembre 97 donc. Je présume que ça doit être à peu près pareil pour la 406.

 

Passage IMPERATIF par le garage, car la vidange est très particulière, s'effectuant moteur chaud, à 60°, le niveau se controlant à l'aide de la trop fameuse valise électronique.

Effectivement la boîte doit etre vidangée à 60°c pour être sûr de virer aussi les impuretés en suspension dans l'huile.

Mais elle n'est vraiment pas compliquée à faire soi-même. Le niveau se fait automatiquement grâce à un bouchon double, comme quelqu'un en a parlé plus haut. Par contre il vaut mieux en faire 2 à quelques dizaines de Km d'intervalle pour enlever un maximum d'huile usagée. Lors de la vidange on n'enlève que 4 litres environ sur les 6 que contient la boîte.

La valise lors d'une vidange ou d'une remise à niveau sert à ré-initialiser le compteur de la fonction huile usée.

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Invité §YOS027aX

j'ai qq documents sur la boite AL4

RTA peugeot 307 + doc citroen sur AL4 des véhicules Xantia

donne moi une adresse électronique

te fais parvenir ces documents zippés

 

Salut.

Pourrais-tu m'envoyer à moi aussi les docs que tu as sur l'AL4? J'en ai quelques unes et le MR Citroën sur le principe de fonctionnement, mais je cherche quelque chose de plus complet. J'ai un soucis avec la mienne et j'aimerais trouver de quoi diagnostiquer plus précisément mon problème.

Merci.

YOS312@free.fr

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Invité §PHZ370FY

Salut.

Pourrais-tu m'envoyer à moi aussi les docs que tu as sur l'AL4? J'en ai quelques unes et le MR Citroën sur le principe de fonctionnement, mais je cherche quelque chose de plus complet. J'ai un soucis avec la mienne et j'aimerais trouver de quoi diagnostiquer plus précisément mon problème.

Merci.

YOS312@free.fr

http://www.educauto.org/Documents/Examens/BTS_MAVA/Analyse/2002/Travail_VP.pdf

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Invité §zet283Ym

A rajouter du même auteur qui touche sa bille en BVA si l'on en juge par d'autres posts de lui, ailleurs ds le forum de www.planete-citroen.com...

 

Vidange d'une BVA ZF 4HP20 avec mise à niveau par débordement

----> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30830

 

Vidange d'une BVA ZF 4HP20 avec mise à niveau par jauge

----> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30877

 

VIDANGE et Chgmt de CREPINE pour BVA ZF 4HP14

----> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29353

 

VIDANGE et Chgmt de CREPINE pour BVA ZF 4HP18

----> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30396

 

VIDANGE et Chgmt de CREPINE pour BVA MB3

----> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29286

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Invité §mic321cK

salut a tous

 

avant de procurer une boite auto l' année derniere, j' ai un peu fait le tour de la question .. dites moi si vous etes d' accord avec ces conclusions :

 

sur les forums US, ( ou la bas les boites auto sont la norme, et la boite manu l' exception ) , les choses sont tres claires ...

vidanges , plus ou moins espacées selon la qualité de l' huile utilisée.

si huiles minerales , vidange entre 30 et 60000 km

si huiles de synthese, vidange entre 60 et 130000 km

 

ceci est a ponderer selon l' utilisation

soft = grande route et autoroute ( lock up engagé, la boite " ne bosse pas" )

hard = ville , petits trajets et remorquage ( les deux situations ou la boitoto est le plus utile et procure le plus d' agrement, et ce pourquoi elle est concue, si bien entretenue!!)

 

c' est l' odeur et la couleur de l' huile qui permettent de ponderer la frequence des vidanges .

 

comme pour un moteur, louper 3-4 vidanges n' entraine pas une mort certaine de l'organe mecanique ( 130*4= 520000km) mais on s' en remet a la chance tout de même .

 

je teste cette theorie, avec un volvo 850 bva , depuis un ans .. pas de soucis pour l' instant, vidange de boite réalisée par mes soins, ( dexron III minerale ).

J'apprecie beaucoup la boite auto , c'est le meilleur outil pour rouler cool, et rester zen lorsqu'on se traine d' un controle radar a un autre, en passant par une serie de ralentisseurs. Je vous tiendrais au courant ....!!!

 

Sur les forums volvo, c' est vidange reguliere preconisée, en se mefiant des vidanges partielles réalisées par les garagistes peu scrupuleux ( le principe est bon, mais il faut enchainer 2ou3 vidanges partielles(3à4litres) et ne pas accepter de payer une 'vraie' vidange de boite (9à12litres de fluide ATF )

 

 

bonne route !!

 

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Invité §Azt571Ll

salut à toi

 

j'ai qq documents sur la boite AL4

 

RTA peugeot 307 + doc citroen sur AL4 des véhicules Xantia

donne moi une adresse électronique

te fais parvenir ces documents zippés

 

A+

 

Bonjour,

auriez vous toujours les documents concernant les info pour bva al4 Peugeot 307?

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Invité §Azt571Ll

salut à toi

 

j'ai qq documents sur la boite AL4

 

RTA peugeot 307 + doc citroen sur AL4 des véhicules Xantia

donne moi une adresse électronique

te fais parvenir ces documents zippés

 

A+

 

Bonjour,

auriez vous toujours les documents concernant les info pour bva al4 Peugeot 307?

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Bonjour,

 

 

Bernard est il peut être encore permis nous ?

La seule question que je me pose est la suivante : après lu les topics relatifs à la vidange de la boite AL4, j'ai commandé au comptoir automobile du coin de l'huile pour cette boite. Apres avoir entré l'immatriculation, l'employé m'a donné 6l d'huile YACCO ATFX... rouge.

 

Est elle compatible ? Je pose cette question car sur le site de YACCO, ils la disent compatible avec l'huile ATF LT 71141 ici :

https://www.yacco.com/product/262-atf-x/

 

Je ne sais plus quoi penser.....

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Merci Bernard. Je suis allé la commander, j'y vais dans la foulée la chercher ça tombe bien.

 

Alors voilà : hier je suis passé pour un imbécile qui allait "demander sur les forums des conseils à des gens qui ne sont pas mécano", parce que j'ai ramené mon huile YACCCO rouge au fournisseur, et demandé un avoir.

Il avait sous les yeux la fiche dont j'ai mis le lien ci-dessus, et les 3 de concert me disaient "SI MONSIEUR LA ROUGE EST COMPATIBLE C'EST ECRIT SUR LA FICHE YACCO, COMPATIBLE ATF 71114...."

Moi je ne sais qui croire, qu'on me dise que la rouge est incompatible OK, mais qui, quel organisme, société, manufacturier a écrit que la "miel" et la "rouge" n'étaient pas miscibles ? Il y a un moment où il faut des arguments sinon pour le particulier ça devient fou.

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Tu peux faire tourner une Al4 avec de la Dexron 3 rouge par exemple sans problème mais à condition que la boite ai été vidée entièrement de son huile par contre tu ne peux pas les mélanger,

 

cette huile peut peut être convenir mais à condition quelle soit utilisée seule hors pour ta vidange 50% de l'huile reste dans la boite donc compatible peut être mais pas miscible.

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Je sais ce que tu veux dire Bernard, mais tout cela n'est que des affirmations, je cherche à savoir d'où ce que tu me dit "sort". Où est-il possible de savoir de source technique sûr, que la jaune et la rouge sont incompatibles.... Parce-que face à un pro, tu passes inévitablement pour un rigolot. Lui il lit la fiche YACCO qui lui dit "compatible avec ATF 71114".

 

Tout le monde dit la même chose, mais personne ne peut le justifier, ça ressemble beaucoup à une "légende urbaine". Je commence à croire que la différence de couleur est un colorant pour ne pas se tromper d'huile, c'est tout......

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Je viens de voir la fiche technique de cette huile,

 

Capture.png

 

donc si on en croit cette fiche cette huile serait compatible pour une Aisin AM6, une Dpo, une Al4 je veux bien le croire

 

bien que je me garderais de faire l'essai, mais une chose est sûre cela n'est valable qu'à condition de vider totalement l'huile contenue dans ces boites lors d'un reconditionnement et non pas pour faire une vidange partielle, des bva bousillées suite à un mélange d'huile j'en vois régulièrement sur le forum et bien souvent suite à une vidange effectuée par un professionnel sûr de lui.

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C'est en effet la fiche que j'ai lue et celle que le pro en question avait sous les yeux aussi.... Mais voilà, personne, nulle part ne semble démontrer preuve à l'appui cette non-miscibilité, officiellement, de la jaune et de la rouge.

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Elle semble tellement évidente que l'on n'a pas besoin de preuves officielles,

et si ce pro était prêt à te laisser faire ta vidange avec cette huile ça démontre sa méconnaissance des bva,

 

le fonctionnement d'une bva est assez pointu comme cela inutile de rajouter des sources à problèmes.

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Peu importe, j'ai arrêté de me creuser la tete à ce sujet, je n'aurai jamais de réponse telle que je la conçois.

De toute façon j'ai appliqué le principe de précaution et ai demandé un avoir, j'ai repris de l'huile chez Peugeot, deux fois plus chère, mais au moins je suis sûr que c'est la bonne. Je suivrai tes conseils Bernard, et ferai 2 vidanges successives sur ma 206.

 

-Au passage j'ai pris 7l, sera-ce suffisant pour l'AL4 de la 206 ?

-Apparemment il y a une "manière de faire" que j'ai trouvé sur un post quelque part (post d'un dénommé "loarer") et qui consiste à passer rapidement toutes les vitesses à un moment donné pour faire s'écouler 500ml de plus que les 3l qui doivent normalement s'écouler.... Confirmes-tu ce mode opératoire quant à toi, pour vidanger ces 500ml supplémentaires ?

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7 l ça peut être un peu juste si tu sors plus de 3 litres et sachant que tu dois rajouter 1/2 l pour le niveau,

 

tu peux effectivement utiliser la procédure qui consiste à démarrer le moteur et passer rapidement toutes les vitesses une fois le carter vidé mais il faut agir très vite, personnellement je ne l'utilise pas et préfère ne pas la conseiller,

 

les points importants à respecter sont =

-- que la voiture soit bien à l'horizontal

 

-- travailler proprement

 

-- que l'huile soit chaude pour la vidange 70° mini

 

-- que le niveau soit fait moteur tournant à 60° ( paramètres valise ou thermomètre infrarouge pointé dans le bas du carter du bloc hydraulique)

 

-- que le levier soit manoeuvré sur toutes les vitesses pendant le temps de chauffe avant la mise à niveau

(chauffe de l'huile que l'on peut accélérer en mettant la boite en prise sur D pied sur le frein pendant quelques minutes)

 

-- remplacer les 3 joints dont voici le détail (sur ta 206 tu dois avoir les anciens bouchons de 27 et 19)

1 x joint pour bouchon de vidange réf = 227109 taille = ( 20/28/1.5 )

1 x joint pour bouchon de niveau réf = 221919 taille = ( 14/22/1.5 )

1 x joint pour bouchon de remplissage réf = 016430 taille = ( 16/22/2 )

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Salut Bernard,

 

Donc je vais devoir commander un autre litre....

Horizontalité: OK, je travaillera avec un niveau pour m'en assurer.

T° d'huile: vidange sera faite après avoir roulé qques kilomètres.

Je pensais qu'il fallait manoeuvrer le levier pendant que l'ancienne huile s'écoulait pour faire bouger les électrovannes , embrayages etc et ainsi libérer plus d'huile (??).

Pour les joints, comme elle est de 2005, apparemment c'est avec le bouchon "à carré de 8mm" donc il n'y a que 2 joints d'après le magasinier Peugeot (un pour bouchon supérieur, un pour bouchon inférieur, et aucun pour le déversoir).

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Invité §Ano740Nc

Sur l'AL4 c'est la même huile que la 4HP20 mobil LT71114. Couleur miel.

On en trouve chez Peugeot pas trop cher.

 

Je l'achète chez ATS à Savigny sur Orge, expert en boite auto. De très bon conseil.

 

Il existe effectivement des huiles multi ATF pur synthèse compatible LT71114 (et pas mal d'autres certifications) mais qui sont rouges.

Ce n'est pas de la classique dextron 3 (il y en a d'ailleurs plusieurs des Dextron 3)

 

Mais bon, pour une vidange autant prendre la même couleur.

 

Niveau moteur tournant. Attention.

 

1) tu démarre le moteur

2) tu ouvre le bouchon de trop plein

 

Ne pas arrêter le moteur une fois que c'est parti. (ou alors remettre le bouchon avant de l'arrêter)

 

3) une fois la température atteinte tu refermes le bouchon

4) seulement après, tu coupes le moteur

 

Un petit essai routier pour passer toutes les vitesses, puis vérif. le lendemain quand ça a refroidit

 

La température n'est pas hyper critique, à partir de 45° c'est bon. entre 45 et 60°, ça ne change pas beaucoup, 100ml environ. Par ex sur la 4HP20 la tolérance est de 7.8l à 8.3l. et 45°C ça fait 8.1l pile.

 

Tu peux demarrer avec l'huile froide 20°C et attendre que ça monte. ça prend un peu de temps...mais tout ce qui doit déborder déborde, à condition d'avoir remis un peu plus d'huile que ce que tu as enlevé.

 

Perso j'utilise un thermocouple sur un multimètre. Mais je te dirais que tant que l'huile qui coule ne te brule pas la main, c'est que ce n'est pas 60°C. à 45°C tu tiens quelques secondes sans problème, à 60°C c'est pas possible. Quand ça commence à vraiment devenir chaud à la main, c'est bon. On referme et on coupe le moteur ensuite.

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OK.

De toute façon je suivrai la méthode décrite sur yaronet, elle est précise. Et j'appliquerai ce que tu préconisais, en l'occurrence mesurer la t° d'huile sur un point précis de la boite (tu fournissais même une vue de la BVA), j'ai un thermoscan donc ça va être utile pour mesure la T° d'huile. J'ai noté tout ça de toute façon....

Ce sera ma première vidange de BVA, mais j'ai hâte car meme les concessionnaires ne veulent pas le faire, alors que ça semble simple mais nécessitant une certaine rigueur.

Je suis allé chercher un 8ème litre d'huile chez Peugeot pour être sûr, je me voyais mal risquer de manquer d'huile au remplissage .

 

Par contre le carré de 8mm je ne l'ai pas, je vais devoir acheter la douille.... La clé à vidange a deux coudes à angle très (trop) ouverts ça ne passera pas à coté du bac à batterie.

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Invité §Ano740Nc

En fait tu ne risque pas de manquer d'huile, car il va en sortir environ 3l. -> mesure bien ce qui sort et remet 0.3 à 0.5l de plus max.

 

après tu laisse refroidir la boite quelques heures pour être sur d'être en dessous de 45°C. Tu démarre, tu ouvre et tu attends que ça coule.

Au début le trop plein coule bien (sauf si la boite est complètement froide) puis au fur et à mesure que la température monte, l'huile sort lentement, quelques goutes ou un fin filet.

 

 

Celle qui est dans le convertisseur ne peut pas sortir, et il en reste un peu partout bien sur.

 

IMPORTANT : n'essaye surtout pas d'en faire sortir plus en faisant tourner le moteur quelques secondes après avoir vidangé. ça détruirait la boîte à plus ou moins brève échéance. Très mauvaise idée qu'on trouve sur le net. c'est comme un moteur, sans huile sous pression, destruction assurée en quelques secondes.

 

Sans faire tourner le moteur, tu peux bouger le levier de vitesse, mais ça ne changera rien du tout, quelques goutes au mieux et encore même pas évident. ne t'embête pas avec ça.

 

Il vaut mieux faire une deuxième vidange après quelques centaines de km, une fois que tout est bien brassé.

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Pour les joints, comme elle est de 2005, apparemment c'est avec le bouchon "à carré de 8mm" donc il n'y a que 2 joints d'après le magasinier Peugeot (un pour bouchon supérieur, un pour bouchon inférieur, et aucun pour le déversoir).

 

Oui si ta 206 est de 2005 tu as effectivement les nouveaux bouchons,

 

dans ce cas le joint du bouchon de remplissage est le même (couple de serrage 2,4 mkg)

 

le déversoir en plastique n'a pas de joint (attention il est très fragile et son couple de serrage n'est que de 0,9 mkg !!)

 

joint du bouchon de vidange réf = 221922 (taille = 16x24) couple de serrage 3,3 mkg

 

carré de 8 pour le bouchon de niveau et BTR de 8 pour le déversoir (celui qu'on retire pour la vidange après avoir déposé celui de niveau, une petite quantité sort après avoir déposé le bouchon de niveau et le reste la grosse quantité sort après avoir déposé le déversoir plastique,

 

la tolérance pour l'Al4 n'est que de 100 ml et la température minimale pour le niveau est de 58° maximale 68° à respecter impérativement.

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