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Opel

Bruits opel vectra C


Invité §phi581WJ

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Invité §phi581WJ

J'ai un problème bizarre. Ma vectra fait un bruit ressemblant à des coups lorsque je roule lentement ou sur une route abimée. L'originalité vient que les bruits semblent tantôt venir de l'avant, tantôt de l'arrière. On a l'impression qu'ils proviennent du chassis ou des roues. (Ma Vectra n'a que 30 000 kms !)

Merci de m'éclairer si vous avez une idée du problème.

 

Phil.

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Invité §sac852JB

As tu controlé le serrage de tes roues ?

Ca peut aussi venir de l'échappement qui cogne contre la carrosserie

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Invité §jag370yL

Salut.

Je peux te répondre avec le n° de chassis. Merçi

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Invité §Z80578ZW

Même problème, et je me suis franchement affolé lorsqu'un coup a résoné vraiment plus fort qu'à l'ordinaire, tout bêtement, en tournant à un carrefour ! :(

 

Je n'ai donc pas attendu : la révision des 15000 arrivait, hop, j'ai pris rdv et signalé le problème... Les trains ont été passés au peigne fin, les boulons resserrés... En sortant, nickel (mais à vrai dire, il arrivait que ça ne le fasse pas), et quelques jours plus tard... Les revoilà, d'abord très faibles puis de plus en plus présents !

 

Ce que j'ai remarqué :

 

- Pour les mettre en évidence, il suffit de changer de dénivelé : c'est particulièrement flagrant lorsqu'on monte une côte qui redessend brusquement juste après. Une bosse assez importante suffit.

 

- A vrai dire, le bruit évoque plutôt celui d'une tubulure qui cognerait une traverse : un bruit creux, en quelque sorte, comme un son de cloche, quoi...

 

Du coup, je me demande si ça ne proviendrait pas justement d'une tubulure métallique qui cognerait, genre celle de la clim en partie basse, ou celles des freins (ce qui pourrait expliquer qu'en effet, le son semble parfois provenir de l'arrière).

 

Je suppose qu'en théorie, ils doivent être clipsés à intervalle régulier de long du soubassement, mais à supposer qu'ils se soient décrochés, ils pourraient venir cogner la coque ou les traverses, non ?

 

Il faudrait que j'aille voir là dessous pour en avoir le coeur net... ^^

 

Dommage que la RTA ne publie rien sur la Vectra C... :(

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Invité §dam743mF

Bonjour

simple:

j ai une vectra 2.2dti GTS

vas chez opel

il y a une note qui est parue sur une modification ressorts/coupelles d amortisseur, il faut y adjoindre une sorte de piece plastique...

j ai fait faire cette modif y a 2 semaines car des bruits de clacs/durites ou trucs qui touchaient le chassi se fesaient entendre ..

 

a+

 

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Invité §ala081ma

N'aurais tu pas tout simplement , en reculant , cogné ton pot d'échapement et tordu légérement la ligne d'échappement?

Ce qui peut expliquer le phenoméne.

Ca m'est arrivé sur mon ex Vectra!

A+

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Invité §Z80578ZW

Non ! Ayant biiiip le CD-ROM biiiiip sur biiiiip cette note d'information est très explicite sur le phénomène, sa cause et son remède : c'est un vrai bordel, il faut démonter les trains et gainer la spire inférieure de tous les ressorts d'amortisseurs qui cognent sur leurs coupelles inférieures !!!

 

Le plus drôle (parce que des trucs comme ça, il y en a des pelletées), c'est qu'il est bien indiqué qu'il faut le faire (sous garantie) quand le client se plaint : tant pis pour les autres ! ^^

 

Dans la même série, j'ai le levier de vitesse qui grince abominablement quand il est secoué (passage de vitesses ou cahots sur la route) : même punition : ils expliquent tous les ressorts ce qu'il faut graisser... Si le client râle ! ^^

 

Je l'ai montrée au chef d'atelier Opel : il va commander les pièces et l'outillage spécial... :p

 

 

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