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Peugeot

205 Diesel - différents moteurs ? ...


Invité §bio618zA

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Invité §bio618zA

J'ai deux 205 D

1)-une style 1.8 L de 93 (5 cv)

 

2)-une XAD de 97 (7 cv mais entreprise) je ne sais pas quel moteur il y a dessus, si il y a plusieurs cylindrée de moteur d sur les 205.

 

J'ai l'impression que la deuxième avait plus de vitesse de pointe et pensais que c'était un moteur de 405 et Bx dessus (plus gros moteur pour les commerciaux à défaut d'options).

 

D'où la question 1.8 d ou 1.9 L pour le deuxième moteur ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §pas608Ed

J'ai une XAD et je crois pouvoir te dire sans me tromper que c'est le meme moteur que sur ta style 1l8.

Il fait juste 7cv au lieu de 5cv, parce que c'est une commerciale.

 

ça m'etonnerait que les rapports de boites aient quelque chose a voir la dedans.

 

Quand elle etait encore d'origine mon XAD prenait entre 160 et 170 a fond de balle meme avec ses 300 000 kms passés.

 

Depuis, j'ai monté un moteur de bx turbo d dedans (meme cylindrée mais avec un turbo), du coup je suis passé de 59cv a 90cv. Et la maintenant en surprant plus d'un :).

 

Sinon, je crois que certaine 205 on eu droit au 1L9 qui devait faire 3 ou 4cv DIN de plus. Mais, j'en suis vraiment pas sure.

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Invité §bio618zA

exact j'ai des moteurs d'occase avec un bloc moteur un peu différent qui faisait 64 ch.

Mais quel modèle , quelle année ??

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Invité §jef467CR

D'après la RTA, il n'y a pas eu d'1L9 sur les 205, les plus puissants les td de 78ch sinon 1L8 de 60ch!:o|

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Invité §Die357MD

Le 1.8, c'était la version commerciale sur ZX ! sur les 205, il n'y avait qu'un 1.7 d (63cv) ou td (78 cv). A mon avis, la différence de fiscalité est peut-être due à une différence de rapports de boîte...

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Invité §jef467CR

Quand j'écris 1L8 c'est pour le 1768cm3! Excusez moi ! :tourne:

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Invité §ROO621zw

Quand j'écris 1L8 c'est pour le 1768cm3! Excusez moi ! :tourne:

Ne t'excuses pas, tu as parfaitement raison. Les moteurs des 205 et ZX commerciales sont les memes. La 205 diesel n'existe qu'en 1.8l alors que la 309 pouvait se décliner en 2 cylindrées: 1.8l et 1.9l. La XAD fait 7 cv car les rapports de boite sont plus courts. J'ai remarqué par moi-meme que les moteurs équipés d'une pompe à injection Bosch étaient un poil plus nerveux que ceux équipés d'une pompe Lucas.

 

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Invité §jef467CR

En parlant des moteurs PSA, on peut mettre un moteur de ZX td sur 1 205?

Vous savez où je peux en trouver un pas trop cher non rinçé??

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Invité §ROO621zw

En parlant des moteurs PSA, on peut mettre un moteur de ZX td sur 1 205?

Vous savez où je peux en trouver un pas trop cher non rinçé??

Les moteurs de ZX td sont des 1.9l, le tien est un 1.8l, les fixations sont les memes mais sur la ZX il y a un échangeur air/air que tu n'as pas sur la 205, bref trop de modifications à apporter. Dans ton cas, tu peux récupérer un moteur de 309 TD, BX TD, 405 ph1 TD, rover 218 ou 418 TD. Si tu récupères un moteur de BX ou 405, tu ne dois garder que le bloc-moteur/culasse et récupèrer tout "l'environnement" moteur de ta 205, y compris turbo et pompe à injection.

 

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Invité §bin331oX

Il y a aussi des 205 diesel qui font 6cv je crois

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Invité §Det484tz

Sur les 205, il n'y a eu que 4 moteurs :

 

- 1.8 L (1769 cm³) et 60 ch

- le même à partir de 1997 mais avec le pot cata et tout le bordel

- 1.8 Dt de 78 ch

- 1.9 65 ch sur certaines versions, la plupart export.

 

Concernant la puissance fiscale, 5 CV pour 1.8 diesel et Dturbo, 6 CV sur la 1.9 L et 7 CV en version société.

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Invité §wil860wF

bonjours,

j'aimerai savoir quelle moteur diesel on peurai maitre sur une peugeot 104 en changean la boite de vitesse est tout le tralalacry.gif

car je sais pas si un moteur de 205 ou de super5 diesel pourait allait dedan mai bon aprait faut passer aux mineswhistle.gif

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bonjours,

j'aimerai savoir quelle moteur diesel on peurai maitre sur une peugeot 104 en changean la boite de vitesse est tout le tralalacry.gif

car je sais pas si un moteur de 205 ou de super5 diesel pourait allait dedan mai bon aprait faut passer aux mineswhistle.gif

 

Nan mais là sans même parler des mines c'est quasi impossible à faire, les 104 n'ont jamais eu de diesels et elles sont prévues pour des groupes motopropulseurs sur lesquels la boite est intégrée au moteur, les seuls diesels ayant existé avec ce type de disposition sont les 204, 304 et 305 série 1 mais la boite n'est pas du tout disposée comme sur la 104.

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Invité §fab202OD

bonjours,

j'aimerai savoir quelle moteur diesel on peurai maitre sur une peugeot 104 en changean la boite de vitesse est tout le tralalacry.gif

car je sais pas si un moteur de 205 ou de super5 diesel pourait allait dedan mai bon aprait faut passer aux mineswhistle.gif

aldo_montu.gif.970021d04b8714ff24b6f4b885775040.gifj'en sais rien mais je préféré la 2cv

 

et meca32 laisse tomber la 104 diesel viens on va faire un tour de dodoche lol.gif.bcc2896aa61a8905c1921cccccced60e.giflol.gif.bcc2896aa61a8905c1921cccccced60e.giflol.gif.bcc2896aa61a8905c1921cccccced60e.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=wB4Vx5V8_JE?hl=fr_FR&version=3

lol.gif.185ba57168046d37d1817bb64edbe74c.gif

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Invité §lhe661jH

Un bicylindre de sans permis peu être ;) le xud vas avoir du mal a passer

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Invité §tnt265Ie
Invité §wil860wF

bonjour a tous,

demain je recupere une 104 est ct pour savoir si quelqu'un pouvait me passer des astuces pour des petites reparations au niveau de la carroserie

(points de rouille et corosion) et apres on verra le moteur pcke sa fait longtemps kelle a pas rouller

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