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Bougies double électrodes


Invité §sam610mD

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Invité §sam610mD

Est-il vrai qu'une bougie à double électrodes augmente la température dans la chambre de combustion par rapport à une simple électrode?

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Invité §kaz086tA

Est-il vrai qu'une bougie à double électrodes augmente la température dans la chambre de combustion par rapport à une simple électrode?

Donne moi un argument qui prouve ça.

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Invité §sam610mD

Moi je n'en ai pas mais c'est ce que me dit le gars qui a demonté le moteur qu'il m'a vendu quelques mois plus tôt, ça me semble impossible mais n'étant pas un expert j'aurais voulu avoir l'avis d'un maximim de personne pour voir ce qu'elles en pensaient

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Invité §kaz086tA

Moi je n'en ai pas mais c'est ce que me dit le gars qui a demonté le moteur qu'il m'a vendu quelques mois plus tôt, ça me semble impossible mais n'étant pas un expert j'aurais voulu avoir l'avis d'un maximim de personne pour voir ce qu'elles en pensaient

T'as vérifié la référence bougie :??:

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Invité §sam610mD

Oui les références sont bonnes, on m'a même donné un indice inférieur pour que ça chauffe moins vu que mon moteur roule au gpl.

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Invité §Zir680wn

Ce sont des bougies excellentes pour les moteurs de motos 2 temps où l'encrassement est important,en automobile je ne suis pas certain que leur usage s'impose,d'autant qu'elles sont bien souvent très chères.

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Invité §sam610mD

Ce sont des bougies excellentes pour les moteurs de motos 2 temps où l'encrassement est important,en automobile je ne suis pas certain que leur usage s'impose,d'autant qu'elles sont bien souvent très chères.

La question n'est pas de savoir si leur usage s'impose mais de savoir si leur usage augmente la température dans la chambre de combustion.

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Invité §Zir680wn

La question n'est pas de savoir si leur usage s'impose mais de savoir si leur usage augmente la température dans la chambre de combustion.

 

Je suis sûr que non,d'ailleurs le nombre d'électrodes n'a rien à voir avec cela.La chaleur est produite par la compression du mélange injecté suivie de son explosion,la bougie se contente elle de rejeter plus ou moins la chaleur qu'elle emmagasine suivant qu'elle est de type froide ou chaude et c'est tout.

 

Par contre,le fait d'employer une dimension de bougie inadaptée peut abîmer le moteur.J'ai déjà vu ce problème en moto où des bougies doubles électrodes données pourtant comme compatibles au niveau dimensionnel,se révélaient trop longues certaines fois et pouvaient donc entraîner la destruction du ou des pistons.

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Invité §sam610mD

Quand tu dis compatible tu veux dire qu'elles sont renseignées dans les différents bouquins des marques fabricant des bougies comme étant celles qu'il faut pour tel ou tel modèle? Car dans mon cas dans le bouquins ngk, on me renseigne deux modèle, une simple et une double électrodes mais même dimensions, je présume que si les doubles électrons causaient des dégâts sur certains moteurs, ça se saurait mais sait-on jamais.

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Invité §Zir680wn

Quand tu dis compatible tu veux dire qu'elles sont renseignées dans les différents bouquins des marques fabricant des bougies comme étant celles qu'il faut pour tel ou tel modèle? Car dans mon cas dans le bouquins ngk, on me renseigne deux modèle, une simple et une double électrodes mais même dimensions, je présume que si les doubles électrons causaient des dégâts sur certains moteurs, ça se saurait mais sait-on jamais.

 

Je ne connais pas les NGK mais je me souviens des bougies Lodge à quatre électrodes qui étaient et sont peut-être encore les meilleures du marché...le catalogue de modèles de bougies était peu important et la même bougie pouvait se monter théoriquement sur beaucoup de moteurs différents,il n'empêche que je me souviens que cela avait posé des problèmes à certains,tant en terme de longueur de filetage que de température de la bougie proprement dite qui pouvait fonctionner plus ou moins bien,voire occasionner des dégâts au moteur.

 

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Invité §ami054EA

Bonjour, d'après ma connaissance, une bougie double électrodes, n'augmente pas la chaleur dans la chambre de combustion, mais, le plus interéssant, c'est que son usure est relativement longue par rapport à une bougie monoélectrode, cars l'étincelle jaillit vers la masse la plus favorable, jusqu'au son extirpation, puis c'est le tour de la deuxième électrode, et comme ça, sa durée de vie est beaucoup plus longue.

Notons aussi que la qualité de l'allumage ne varie pas, ou plutôt son intensité quelque soit le nombre des électrodes!!

 

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La question n'est pas de savoir si leur usage s'impose mais de savoir si leur usage augmente la température dans la chambre de combustion.

La température est indémendante du nombre d'électrodes, mais peut varier selon la conception de la bougie.

par contre, contrairement à ce que disent pas mal d'installateurs GPL, pas besoin d'autrechose que des bougies bas de gamme. Sinon c'est que le mélange n'est pas bon. Et un mémange trop pauvre chauffe davantage, là c'est dangereux. Beaucoup d'installateurs conseillent des bougies haut de gamme changées fréquemment pour masquer un mauvas mélange air/GPL. Pourtant c'est souvent là qu'il faut chercher le problème.

 

Sinon, une bougie à 2 électrodes ne fait pas 2 étincelles (le courant prend toujours le chemin le + facile), mais s'use moins vite parce que justement l'étincelle ne se fait pas toujours au même endroit.

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Invité §sam610mD

Tu avais bien raison WAVE, le problème vient plus que probablement d'un mauvais mélange et avec tout vos conseils j'ai pu apprendre bien des choses à mon pseudo garagiste, je post un autre sujet pour avoir votre avis sur la situation actuelle.

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Tu avais bien raison WAVE, le problème vient plus que probablement d'un mauvais mélange et avec tout vos conseils j'ai pu apprendre bien des choses à mon pseudo garagiste, je post un autre sujet pour avoir votre avis sur la situation actuelle.

C'est déjà pas mal, moi une fois un garagiste GPL m'a dit "vous allez quand-même pas m'apprendre mon métier", parce qu'il prétendais que l'électrovanne était une sonde et que je voulais pas l'admettre :lol:

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Invité §kaz086tA

C'est déjà pas mal, moi une fois un garagiste GPL m'a dit "vous allez quand-même pas m'apprendre mon métier", parce qu'il prétendais que l'électrovanne était une sonde et que je voulais pas l'admettre :lol:

une EV une sonde mais quel winnner :ptdr:

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Invité §sam610mD

Je crois que je vais encore aller lui apprendre des choses demain avec les différents conseils et avis que j'ai eu dans mon autre post sur la "soupape brûlée"

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Invité §Zir680wn

Je crois que je vais encore aller lui apprendre des choses demain avec les différents conseils et avis que j'ai eu dans mon autre post sur la "soupape brûlée"

 

Oui enfin ici il y a surtout des amateurs et pas beaucoup de pros,alors ne va pas attaquer bille en tête un type dont c'est quand même le job.

 

Son explication sur la soupape brûlée est cohérente,en tout cas cela s'est déjà vu.

 

 

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Invité §sam610mD

Merci pour le conseil, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir plusieurs avis avant d'aller faire le king devant un "homme de métier" mais j'ai quand même des doutes sur ses connaissances car croire que plus une bougie à d'électrodes plus elle va augmenter la température dans la chambre de combustion, même les "nons pros" du forum le savaient apparement.

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