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Renault

Carburateur solex de clio 1.1 année 91


Invité §gho887vi

Messages recommandés

Invité §gho887vi

Bonjour

je possède une clio avec un carburateur de marque solex le type serait "32 bis" , la voiture cale au ralenti , sachant qu'elle a roulé 6 mois sans probleme , a l'époque la révision complète avait été faite par mes soins et le reglages du carbu dans un garage pour le control technique et j'avais monté un filtre essence neuf en amont du carbu .

Existe t'il un gicleur de ralenti et ou se trouve t'il ?

Et qu'elle solution pouvez vous me proposer ?

merci pour vos réponses

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Invité §Kar114Cf

Ta clio cale t'elle au ralenti à froid uniquement ? (ou même moteur chaud) Je rencontre ce problème (calage au ralenti moteur froid) sur la 1.1 RL de 1992 de ma soeur :(

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Invité §gho887vi

La voiture cale autant à froid qu'à chaud.

 

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Invité §Kar114Cf

Donc le problème est différent :voyons:

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Invité §Leo452by

Prise d'air ?

 

Ca ressemblerait bien aux symptomes décrit.

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Invité §ami054EA

Sur ce modèle, il existe deux types de gicleur de ralenti, un électrique, type électrovanne alimenté avec le contact, et l'autre simple. Dans ton cas, ce gicleur doit être bouché, ou bien si c'est le premier cas que tu as, soit l'alimentation est absente, ou l'embout gicleur est bouché, mais la pour la démonter, il faut disposer d'une clé male 2.5, et de la clé 14 mm, à fourche, on souffle l'embout, et voilà notre ralenti, sinon das le second cas, le gi cleur étant démontable à l'aide de simple tournevis, ou 8 mm à pipe, en le soufflant et en resserant à fond sans trop forcer, la ralentu doit se rétablir!!

au fait, la position de ce gicleur est sous le branchement du tuyau du reniflard, un peu à gauche.

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Invité §gho887vi

Merci beaucoup , je regarde dès demain.

Bonne soirée à tous

 

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Invité §ral570Fu

j ai le même problème sur ma clio rl 1.1 de 1990 mais bcp plus souvent moteur bien chaud j ai démonté le gicleur avec le bobine nettoyé mais tj le même problème. cela n'interviens pas tous les jours mais lorsque cela commence j en ai pour le totalité de mon parcours.

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