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Panne allumage stop sur twingo


Invité §fus804KU

Messages recommandés

Invité §fus804KU

Bonjour, lorsque je freine mes stops ne s'allument plus, les ampoules sont bonnes, je viens de changer le contacteur de pédale mais toujours rien, y-a-t-il un relais qui gère cela?

merci

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Invité §jb.076Sy

:coucou:

Il n'y a pas un fusible grillé?

Sinon il faut mesurer la continuité de la liaison entre le contacteur et les feux.

;)

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Invité §fus804KU

Non tous les fusibles sont bons et celui des freins est celui des clignotants qui fonctionnent tres biens?

 

Fusibles?

 

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Invité §205653pX

Oui regarde les alim maintenant?

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Invité §fus804KU

Je sais pas j'ai pas de testeur, mais si ca viens de la y-a-til un relais ente la pédale et l'ampoule?

 

Le courant arrive au ampoules ?

 

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Invité §jb.076Sy

Je sais pas j'ai pas de testeur, mais si ca viens de la y-a-til un relais ente la pédale et l'ampoule?

 

Non, le contacteur joue le role d'interrupteur et ferme le circuit, c'est tout.

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Invité §fus804KU

Les alim? c'est ou?

 

Oui regarde les alim maintenant?

 

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Invité §fus804KU

Ouai,je pensais que ca venait de la les deux ampoules qui ne s'allument plus d'un coup!

 

 

Non, le contacteur joue le role d'interrupteur et ferme le circuit, c'est tout.

 

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Invité §jb.076Sy

Il faut controler si tu as du +12V qui arrive à ton contacteur de stop.

Si tu n'as pas de multimetre, essaies avec une lampe témoin.

Tu branches la lampe entre le +12V et une masse (contact mis).

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Invité §fus804KU

Merci, je vais tester dans l'aprem et je fais un bilan.

:)

 

 

Il faut controler si tu as du +12V qui arrive à ton contacteur de stop.

Si tu n'as pas de multimetre, essaies avec une lampe témoin.

Tu branches la lampe entre le +12V et une masse (contact mis).

 

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Bonjour. :)

En plus des bons conseils donnés ci-dessus.

Une bonne chose d'ordre général pour le dépannage des stops (ou des feux de recul) est de réunir ensemble les fils du contacteur en question.

Ca doit s'allumer. (avec le contact Neiman ON sur certains véhicules)

Et de ne défaire ce "shunt" que lorsque la panne est trouvée.

Ca peut entre autres aider à trouver un mauvais contact intermittent.

:)

 

NB: Un multimètre vaut moins de 10 Euros en supermarché et est un élément indispensable au 21ème siècle pour l'"auto" et toute la maison :ange:

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