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Peugeot

Compression 205 GTI 1.9l !!!! Help inside


Invité §fre751ZQ

Messages recommandés

Invité §fre751ZQ

Hello, je suis sur le coup d'une 205 GTI 1.9L 130 ch

elle est fortement kilometré (mais très bien entretenu) et le prix est donc très bas...

 

On a fait un test de compression sur les cylindres :

Résultat : entre 8 et 9 sur les 4 cylindres...

 

C'est bon, ou bof bof

 

Répondez vite, la voiture peut me passer sous le nez à tout moment

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Invité §gui767Pk

Je l'avais fait sur ma .9L et je crois que c un peu plus élevé. Mais si les 4 cylindres sont tous à peu prés identique c'est déjà un bon point. Enfin ca demande confirmation.

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Invité §fre751ZQ

ouai justement ma 1.6 tourne entre 11 et 12 sur chaque cylindre

je trouve ça faible aussi pour une 1.9

 

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Invité §pkr701Zh

C'est peut-être pas étonnant que les compressions soit

plus faibles que sur les 1.6; seuls les possesseurs de

1.9 pourront te le confirmer.

Néanmoins dans quelles conditions as-tu fait ton test:

- moteur chaud,

- jeux aux soupapes OK.

As-tu fait un test avec une cuillère d'huile dans le cylindre

pour voir si ca changeait qque chose ?

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Invité §fre751ZQ

test fait moteur chaud

 

le coup de la cuillere, connais pas.

ça sert à quoi ?

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Invité §gui767Pk

Je voudrais pas dire de conneries mais je pense que j'étais à 13b sur la mienne. C'était en 1997 donc je me trompe peut être ;)

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Je voudrais pas dire de conneries mais je pense que j'étais à 13b sur la mienne. C'était en 1997 donc je me trompe peut être ;)

Moteur en très bonne état voir neuf, 13/15.

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Invité §Bur571Nt

Une petite question en rapport avec la prise de compressions tiens, ça ce fais à chaud ou moteur froid? Qu'elles sont les influences?

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Invité §blu666du

Non au moins 11 pour les compressions sinon c'est pas bon!

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Invité §pkr701Zh

Pour Burn's :

Les compressions se prennent moteur chaud car elles tiennent

compte des dilatations (cylindre/piston, jeux aux soupapes,...).

 

Pour Fredo67 :

Le coup dit "de la cuillère d'huile" sert, en théorie, à vérifier si

la perte de compression vient du bas (segments) ou du haut (joint

du culasse, soupapes). Si tu verses un peu d'huile dans ton cylindre

avant de refaire tes mesures, tu pourras constater que :

- soit les valeurs sont les mêmes qu'avant l'huile donc pas de

soucis si toutes les mêmes ou problème de soupapes ou de joint de

culasse si différentes sur certains cylindres (ou partout mais plus

rare),

- soit les valeurs sont différentes (en hausse) donc problème de

segmentation.

Cette méthode est bien expliquée dans les Haynes et marche surement

mieux pour étudier un problème sur un cylindre particulier.

Néanmoins, si toutes tes valeurs remontent, il y a de fortes chances

que ce soit un problème de segmentation.

Malheuresement je ne suis pas sur que l'état d'un moteur ne puisse être

évaluer à partir que d'un seul outil de mesure.

 

Bon travail.

PS: Achètes la voiture et puis refais le moteur si besoin.

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour une GTi ?

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Invité §VIC108ch

Moi la mienne avait 220000mk avec 9 est elle marcher ssuper!! et je les vendu que 1200eur

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Invité §JOH262Yh

J AI RELEVER MES COMPRESSION SUR MON 1.9 GTI CE SOIR

JE TOURNE ENTRE 12 ET 14 BARS

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Invité §seb324QZ

que ce soit un moteur 1.0 ou 6.5l de cylindrée la compression pour un essence est d'environ 8à 15 bar pour un essence et entre 24 à 32 pour un moteur diesel après ce sont les RV, jeu au soupapes et usure du moteur qui font varié tout ça

 

9 bar de compression a 200 000 c'est faible mais si ça se trouve il lui faudrait un bon rodage de soupape voir simplement un bon décrassage, j'ai gagné 2 bar de pression sur chacun de mes cylindre de ma 205, voiture que l'on m'a donné a 185 000 km et aujourd'hui 190 000km, plus aucune conso d'huile et des compression qui sont revenue à la normal et j'ai toujours pas fait la vidange une conduite trop calme encrasse les moteur et colle les segment et donc perte de compression et calamine au plan d'étanchéité des siége et on perd des compression

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Invité §Mal451cO

7 ans déjà! Il est passé de l'eau sous les ponts!

 

Mais enfin, si ça peut servir à quelqu'un... Pour ceux qui ne font que de la ville, un décrassage moteur (Conduite rapide ou en montant haut dans les tours) est une bonne chose.

 

Ayant récemment acheté un Scénic 2.0L 16V (F4R) à une dame qui ne l'utilisait que pour emmener les gosses à l'école (6 ans et 39 000 kms), nous sommes partis (chargés, il est vrai: 430 kgs). Sur autoroute, je ne pouvais dépasser les 120 kms./H.

Mais en insistant, au bout de 150 kms, elle montait à 150 kms./H. Sur le retour, même chose avec des pointes à 160 kms./H quand possible. Depuis, moteur beaucoup plus souple et plus économique.

 

Bonne route!

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