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Renault

Compteur ne fonctionne plus (Espace 3)


Invité §pau050Tl
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Invité §pau050Tl

j'ai mon compteur km/h qui reste constamment à ZERO!je suis pas sur mais j'ose espérer que ce soit le capteur à la boite qui déraille car renault et sa valise m'ont dit que c'était le calculateur qui est HS et cela sous les réserves d'usages.QUE faire ?

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Invité §jtr420Tw

bien n'achete pas une renault!!!

 

désolé c'est un peu simple mais tellement facile!!!

 

 

 

 

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Invité §ape305wE

bien n'achete pas une renault!!!

 

désolé c'est un peu simple mais tellement facile!!!

 

ça, c'est du commentaire constructif !

 

Merci de ton aide !

 

 

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Invité §ape305wE

j'ai mon compteur km/h qui reste constamment à ZERO!je suis pas sur mais j'ose espérer que ce soit le capteur à la boite qui déraille car renault et sa valise m'ont dit que c'était le calculateur qui est HS et cela sous les réserves d'usages.QUE faire ?

 

Le capteur en sortie de boite peut être défaillant mais c'est une technologie assez basique (probablement inductif) et sauf s'il a été arraché lors d'un choc, c'est quand même peu probable. Essai quand même de regarder sous la voiture s'il n'y a pas une gaine ou un câble déconnecté (on ne sait jamais)

 

Sinon, c'est effectivement le calculateur qui est en cause.

 

Bonne chance.

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Invité §pau050Tl

si c'est le calculateur ,où se trouve t-il ?

j'ai oublié de préciser que l'affichage du compteur kilométrique reste à 120000 kms/h, que le compteur journalier fonctionne de 100 mètres pour 1 kilomètre environ effectuée et que tout peut se remettre en route après quelques dizaines de kilomètres.

A Vos claviers messieurs !!!

merci pour vos réponses si elles s'avèrent intructives

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Invité §jpp645KW

D'après tes renseignements tu peux mettre d'office le tableau de bord et le calculateur, malheurement il sera impossible de le faire sans passer par un concessionnaire car il faut un ordinateur spécialement prévu pour paramètrer ton tableau neuf.Demande par la même occasion au concessionnaire si il y a une participation commerciale sur cette réparation car la facture va être importante.

 

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Invité §pau050Tl

du nouveau pour mon compteur;celui-ci:tourne:quand il le désire!

D'abord j'ai pas encore changé le calculateur et ce qui s'ensuit car je reste persuadé que cela ne vient pas de là (enfin presque).

Pour que le compteur fonctionne :il "suffit" de mettre un à-coup volontaire,du genre de démarrer en deuzième et de caler,de redémarrer le véhicule et il repart...:W

N'empêche c'est un truc de dingue.Alors ma demande se dirige vers les cotechs de renault,d'où vient le problème ? :voyons:

 

 

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Invité §zbe870Jb

Si tu es equiper c'est peut etre le capteur dns la boite, mais faudrait voir le vehicule pour ça, ça aurait ete un PK de cette annee je t'aurais que je suis sur, mais la faudrait jeter un coup d'oeil, sur un DTI ça doit etre une JC.

 

Sinon peut etre calculo d'ABS. T'aurait pas eu une fuite de batterie par hasard ???

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Invité §ba_687XF

espace 1.9 DTI JANVIER 2001

 

 

:coucou: Mes parents ont le même que toi :)

moi aucun problème niveau compteur, 45 000 km, tout va bien :bah: suaf un bruit de la chicane :L

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Invité §wik462gq

Moi j'ai un problème au niveau compteur journalier, il s'est bloqué. A votre avis, d'ou viens la panne? Du cable? Sinon mon autre compteur lui affiche fierement 274 400km ( R19 europa 1.9D ph1=>finition TD) et elle roule toujours très bien, la mère d'une amie à moi a une nevada 2L qui en est à plus de 500 000Km, et elle passe toujours au controle et tout sans aucun probleme.

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Invité §wik462gq

Au fait sur votre espace, vous avez changer le cable? Mon compteur moi je l'ai demonté, j'ai changé le cable, bien remonté, et depuis tout fonctionne impecable.

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Invité §lau487uv

Moi j'ai un problème au niveau compteur journalier, il s'est bloqué. A votre avis, d'ou viens la panne? Du cable? Sinon mon autre compteur lui affiche fierement 274 400km ( R19 europa 1.9D ph1=>finition TD) et elle roule toujours très bien, la mère d'une amie à moi a une nevada 2L qui en est à plus de 500 000Km, et elle passe toujours au controle et tout sans aucun probleme.

 

Si c'est juste ton journalier qui est bloqué, démontage, graissage et rigidification de la commande de RAZ et c'est reparti pour 274 400km de plus ;)

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Invité §mer447YX

Salut

sur un espace 3, quand ca deconne, il n'y a pas 2 solutions:

il faut remplacer le tableau de bord (compteur) et le B2I (calculateur situé dans la boite a fusibles sous les pieds du passager)

en fait, il y a un reseau privatif entre ces 2 organes et il est impossible de controler les infos qui y circulent (vitesse, niveaux, voyants, kilometrage...)

le cout de cette operation, en garage renault est de environ 1300 euros pieces et main d'oeuvre...

 

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Invité §ROO621zw

si c'est le calculateur ,où se trouve t-il ?

j'ai oublié de préciser que l'affichage du compteur kilométrique reste à 120000 kms/h, que le compteur journalier fonctionne de 100 mètres pour 1 kilomètre environ effectuée et que tout peut se remettre en route après quelques dizaines de kilomètres.

A Vos claviers messieurs !!!

merci pour vos réponses si elles s'avèrent intructives

C'est pas un Espace que tu as, c'est une fusée Ariane :W

 

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Invité §zbe870Jb

Salut

sur un espace 3, quand ca deconne, il n'y a pas 2 solutions:

il faut remplacer le tableau de bord (compteur) et le B2I (calculateur situé dans la boite a fusibles sous les pieds du passager)

en fait, il y a un reseau privatif entre ces 2 organes et il est impossible de controler les infos qui y circulent (vitesse, niveaux, voyants, kilometrage...)

le cout de cette operation, en garage renault est de environ 1300 euros pieces et main d'oeuvre...

 

Oui mais on peut quand meme controler si l'info vitesse arrive bien aux tableau. C'est le minimum avant de tout changer.

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Invité §mer447YX

On peut effectivement controler l'info vitesse (c'est le calculateur d'ABS qui la donne) mais pas au compteur, d'ailleurs, brancher un multimetre aux bornes du tableau ne sert a rien, les infos se traduisent par des trames codées, visibles (et encore!) a l'aide d'un oscilloscope mais elles sont indechiffrables par le commun des mortels

avec la valise de diagnostic, lors d'un essai sur route, il est possible de controler l'info vitesse que donne l'abs

de toutes facons, le probleme des tableaux de bords est connu chez renault, le symptome que vous avez decrit est caracteristique (tout comme les problemes de plafonnier ou de compteur qui affiche un beau matin 100 ou 200.000 kms de plus que la veille au soir!)

vous pouvez essayer un "truc" qu'on tente parfois chez renault, c'est de debrancher les cosses de la batterie, les faire toucher entre elles (aucun risque, elles ne sont plus reliees a la batterie) afin d'eliminer l'electricite statique accumulée, celle-ci bloque parfois les tableaux et ce remede a deja pu sauver quelques clients

inutile de controler votre faisceau, il est bon; car les autres infos qui y transitent n'ont pas de soucis, ces infos circulent via uniquement 2 fils (un reseau multiplexé privatif tout comme celui qui relie le B2I au hayon)

vous pouvez sans soucis aller faire remplacer compteur+B2I

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Invité §zbe870Jb

On pêut aussi la controler en statique avec une generatrice a impulsion, et ne pas oublier aussi que l'info vitesse ne parvient pas forcement de l'ABS, il y a eu des modeles avec un capteur sur la boite, donc forcement a controler en priorité avant de mettre 1500€ peut etre pour rien.

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Invité §mer447YX

Aucun modele d'espace equipé de B2I (apres 99) n'a de capteur sur la boite, seuls les espaces meme generation mais de 96 a 99 en sont equipés

si l'info vitesse n'etait pas bonne, l'ABS serait en défaut

si cela vous chante de balancer des impulsions electriques dans un calculateur, c'est a vos risques et perils, je suis cotech chez renault depuis plus de 10 ans et je peux vous garantir que j'ai vu plus d'un espace passer alors croyez moi...de plus ce n'est pas dans mon interet de vous faire craquer des sous! et si vous savez vous y prendre, il existe chez renault des prises en charge au dela de la garantie qui sont assez interessantes (j'ai remplacé il y a peu de tps la meme chose sur un espace de 2000 et le client a bebeficié de 70% de prise en charge par renault...)

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Invité §zbe870Jb

Aucun modele d'espace equipé de B2I (apres 99) n'a de capteur sur la boite, seuls les espaces meme generation mais de 96 a 99 en sont equipés

si l'info vitesse n'etait pas bonne, l'ABS serait en défaut

si cela vous chante de balancer des impulsions electriques dans un calculateur, c'est a vos risques et perils, je suis cotech chez renault depuis plus de 10 ans et je peux vous garantir que j'ai vu plus d'un espace passer alors croyez moi...de plus ce n'est pas dans mon interet de vous faire craquer des sous! et si vous savez vous y prendre, il existe chez renault des prises en charge au dela de la garantie qui sont assez interessantes (j'ai remplacé il y a peu de tps la meme chose sur un espace de 2000 et le client a bebeficié de 70% de prise en charge par renault...)

 

Ben écoute si tu le prend comme ça c'est que tu doit avoir raison, m'enfin si un jour t'as rien a faire tu lève un espace même après 99 équiper d'une PK et puis tu jette un coup d'oeil.

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Invité §zbe870Jb

Et puis en statique c'est pas très compliquer tu prend le SPA tu regarde la ligne de l'info vitesse et tu prend ta XR25 en mode Génératrice et tu balance sur ta ligne, ça te permet être sur de la ligne et du tableau. Maintenant j'avais oublier que certain Cotech savait toujours mieux que tout le monde.

 

T'etais Cotech avant ta majorité ???? T'en rajoute pas un peu ???? + de 10 ans de Renault n'empeche pas d'en apprendre tous les jours.

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Invité §mer447YX

T'as raison, mon stage date de nov 96, ca ne fait que 8 ans........c'est kif-kif

pour le reste, laisse tomber, en tous les cas, si tu balances du courrant un peu de partout quand tu bosses...bonjour le budget malfacon!

tu fais pareil pour les lignes d'airbag?

pour ma part, je ne pretends pas savoir tout mieux que tout le monde, loin de la, mais pour le coup, il ne sagit pas de controler le compteur d'une 25 ou d'une laguna avec la XR25

j'arretes, je perds mon tps!

 

 

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Invité §ROO621zw

T'as raison, mon stage date de nov 96, ca ne fait que 8 ans........c'est kif-kif

pour le reste, laisse tomber, en tous les cas, si tu balances du courrant un peu de partout quand tu bosses...bonjour le budget malfacon!

tu fais pareil pour les lignes d'airbag?

pour ma part, je ne pretends pas savoir tout mieux que tout le monde, loin de la, mais pour le coup, il ne sagit pas de controler le compteur d'une 25 ou d'une laguna avec la XR25

j'arretes, je perds mon tps!

Vu que le capteur de vitesse balance des impulsions, je ne vois vraiment pas où est le mal à en balancer avec un générateur d'impulsions :non: D'ailleurs, on parle de capteur de vitesse, pas d'airbags :bah:

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Invité §mer447YX

T'as pas compris ce que je voulais dire, il n'y a pas de capteur de vitesse

sur la ligne d'un coté tu as le boitier B2I et de l'autre il y a le calculateur ABS

le top pour controler l'info vitesse, c'est de brancher un oscillo sur cette voie (ABS-B2I) et de lever la voiture

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Invité §ROO621zw

T'as pas compris ce que je voulais dire, il n'y a pas de capteur de vitesse

sur la ligne d'un coté tu as le boitier B2I et de l'autre il y a le calculateur ABS

le top pour controler l'info vitesse, c'est de brancher un oscillo sur cette voie (ABS-B2I) et de lever la voiture

Zbeul qui travaille chez Renault dit que certains Espace 3 ont encore un capteur de vitesse sur la boîte :bah:

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Invité §zbe870Jb

Moi j'arrete la, c'est dingue comme certains sont obtus et borner, fabrique des amalgames avec l'airbag etc...

Je me repete si un jour t'as rien a faire t'en leve un meme apres 99 equiper d'une boite PK et tu regarde. Comme je l'ai egalement preciser, etant donner qu'il est equiper d'un F9Q il doit avoir une boite JC donc effectivement l'info vitesse provient peut etre de l'ABS, mais meme si c'est le cas une simulation avec la XR25 directement sur le connecteur ABS ne pose aucun probleme, le reseaux privatif est bien plus loin, il faut que l'info arrive aux B2I.

Quand a mon budget malfaçons, t'inquiete pas pour lui il va tres bien, et puisque tu te lance dans les attaques personnel, je suis pas rester stagner 10 ans a l'atelier.

Pour ceux qui sont spectateur de tout ça, vous comprenez maintenant pourquoi il y a tant de probleme dans le reseaux, aucune complementarité, aucun relationnelle, aucun soutien, tout le monde se tire dans les pattes. Et cela pour avoir vue et fait plusieurs service y compris aux sieges, c'est catastrophique. Le pire c'est que c'est le client qui subit d'une façon direct ou indirect de cette mentalité.

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Invité §fre304zo

J'ai aussi un problème avec mon compteur....

Je suis passé subitementde 65000 km à 172000 et le compteur journaler ne fonxtionne plus, tout ceci en l'espace :ange: d'une nuit.

Je sais que le post est ancien mais avez vous des infos sur l'éventuelle prise en charge même partielle par Renault ?

plus de 1000 € ça fait peur. :(:(:(

Merci de votre aide.

Fred.

 

 

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Invité §fro115xR

A propos de tous ces compteurs à zéro moi j'ai aussi un problème de compteur à zéro. Lorsque je met ma clé dans le contact pour la mettre en marche dès que j'introduit la clé pour la mettre en marche avant même de tourner la clé ça me met l'horloge et le compteur des kilomètres journalier à zéro, j'ai très nettement l'impression que c'est de l'électricité statique qui agit, mais pourquoi une tel réaction. Ma voiture est une golf 1.6 de 1997. Si cela pouvait avancé les choses pour comprendre ces phénomènes!!!!!

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Invité §esp683zz

nouveau sur le forum, que je trouve interessant, moi j'ai un probleme d'indicateur de vitesse sur mon espace3 année98, tout est ok, affiche normalement en bas de 90km/h, quand je depasse les 90km/h il se remets à zero, ca remonte, ca redescend et puis se bloque à zero, il faut s'arreter, attendre qlq instants et redemarrer, est ce qu'il y a une solution, qu'est ce qu'il y a à changer, merci de vos reponses.

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Invité §fab867Xs

Bonsoir, j'ai un problème qui ressemble un peu au message d'origine, sur un espace III 2l2 TD de 1999. Après qq kms, le compteur se met à 0, le totlaisateur kilométrique s'arrête de tourner tout comme le totalisateur journalier; Au bout d'un moment, parfoit plusieurs centaine de kilomètres, il repart, puis s'arrête à nouveau. On m'a parlé d'un capteur situé sur la boîte, à peu près à 15 cm de la sortie échapement motteur, entouré d'un cache gris. Qu'en pensez vous. Sinon, contrairement à ce que certain en pense, j'ai eu du chrysler voyager, et bien renault est nettement au dessus. c'a brille moins mais ca roule mieux et ca consomme beaucoup moins. Merci de vos réponses.

cordialement.

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Invité §ray731zs

BONJOUR,

quelqu' est-il encore present sur ce forum parceque quand je vois les dates des msg??????

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