Invité §lau571pe 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 J'ai une Golf IV 1.4 16V Essence de 99 qui à un problème intempestif de ralenti. (ce modèle n'a pas de débimètre contrairement au moteur 1.6 et 1.8 ess) Elle cale ou alors le compte tour chute de 800 à 400 tours sans brouter. • Quand je m'arrête un Stop, un feu rouge ou pendant un créneau. • J'ai remarqué que ce problème augmente quand la circulation est très chargée et ou embouteillée. • Par contre ça ne m'arrive jamais quand le moteur est froid ou des trajets cours même embouteillés. Bizarre non ! Pour l'instant ça ne m'empêche pas de rouler mais si vous avez des pistes... (notez que je prefère caler rarement que de changer le boitier papillon trop cher...) MERCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fca618Bn 4 mars 2004 Signaler Partager 4 mars 2004 J'ai eu le meme pb. Meme voiture meme moteur. Ca m'est arrivé vers 80000 Km. l faut que tu face nétoyer le "papillon" (ne me demande pas ce que c'est, je n'en sait rien). Il passe cela dans un produit qui enleve les residut d'huile. en tout ca coute 1/2 heure de main d'oeuvre + le produit 15€ HT. Pour moi ce fut radical @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau571pe 4 mars 2004 Signaler Partager 4 mars 2004 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue434kN 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Perso j'ai un peu le même probléme sur Ma golf 4 1.4 16V. Acheter neuve il y a 3 ans, je rencontre un léger probléme que je croyais être normal au début, je m'explique : J'ai toujours eu l'impression qu'à l'accélération le moteur donne des à coups. Ils sont forts perceptibles aux 2 et 3é rapports. Il y a de ça 3 ans, je me suis rapproché de mon concessionnaire à ce sujet, sans succés... Maintenant je vois que je suis pas le seul à avoir ce type de probléme sur ce type de moteur car j'ai pu lire different utilisateur se plaindre. Il est possible d'avoir des infos à ce sujet (forum, réglages...) pour trouver une solutions à ce probléme récurrent. Merci d'avance pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Tu parle certainement des papillons de gaz non ? c'est ce qui permet de faire varier l'essence qui est injectée dans le cylindre si je me souvient bien. Je suis intéréssé par votre discution j'ai quelqu'un dans ma famille qui a la meme, pour le moment sans probleme.. Ben tiens, le concessionaire VW de Draguignan lui soutient mordicus qu'il n'a a faire la vidange que tous les 30 000 km !!! a mon avis ce sont de grosses conneries... Vous la faites tous les combien vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau571pe 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 vidanges de base et filtre a huile tous les 15000 km chez speedy Pour votre gouverne le boitier papillon regule l'arrivée d'air uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou263rZ 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Salut, j'ai une golf 4 1.4 de 1999 et il ya presque un an que j'ai rencontré le même problème .une foi la voiture est chaude ,le ralenti se baisse même au dessous de 500 Tpm et elle se cale souvent dès que je lache l 'accélerateur ou bien j'appui sur l'embrayage..C'EST VRAIMENT GéNANT (..... Après avoir fait un diagnostic pour le moteur on a constaté que le problème vient de " l'unité de papillon "...on l'a essayé de la nettoyer cette unité de papillon ,le problème se paraît resolu ,mais après une semaine tout a recommencé : ralenti au dessous de 500 Tpm et la voiture se cale souvent.....le mécanicien ma dit alors que le réglage du ralenti ne va pas resoudre le problème et que la seule solution c'est de la changer cette unité de papillon..... N'ayant pas beaucoup de solutions devant moi, j'ai commandé une nouvelle unité et ça m'a couté à peu près de 230€ (( (apart la main d'oeuvre )...pas de cadeaux avec VW!!.....Après avoir installé la nouvelle unité de papillon ..le problème du ralenti me paraît reglée un foi pour toute . j'ai plus plus de problèmes de ralenti pour 6 ou 7 mois...mais devinez!!!!!!!!!!!! il ya deux ou trois semaines que tout à recommencé :ralenti trop bàs et la voiture se cale (((((((((((((( quel CAUCHEMAR !!!!!!!!!!!!!!......................... je commence vraiment à perdre confiance en VW , Je sai plus quoi faire ................!! j'attends vos propositions.. Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nJB520co 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 salut ... g le même probleme avec ma golf iv 14.16v ya qu'a froid qu'elle ne cale pas une fois chaude elle cale d qu'on freine ou qu'on fait une manoeuvre c énervant avec l'habitude on arrive a anticiper et freiner a l'avance et lui laissé reprendre du souffle en relachant le frein et parfois en accélérant un peu mais j'avoue que c pas agréable donc si je comprend bien il faut nettoyer voir changer le papillon et c même pas sur que ça marche longtemps donc c vraiment un défaut de ce modèle merci pour c renseignements je vais voir ce vilain papillon !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flu644al 12 avril 2012 Signaler Partager 12 avril 2012 Bonjour tous le monde. J'ai le même problème avec la mienne et j'ai entendu que sa pourrai venir de la vanne EGR et que la solution ce serai de la supprimer, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 avril 2012 Signaler Partager 12 avril 2012 Tu as nettoyé le volet de papillon d'abord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flu644al 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 Non je ne sais pas où sa se trouve. comment faut-il le nettoyer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 Dans l'admission. Avec un pinceau imbibé d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flu644al 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flu644al 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Voila ce que j'ai trouver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Ben c'est le point 2 : encrassement du boitier papillon Au travail ! Lâche ton smartphone et remonte les manches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flu644al 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Je suis encore en cours et la j'avais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wmU465hD 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 J'ai eu le méme probléme et j'ai aité voir un ami garagiste qui,avec une de boitié pour faire les diagnostisque il a réussi a voir que sa venai du boitié papillion qui aité resté collé ducou y la remis a zéro (comme il ma dit) et toutc'est décolé et mintenan plus de probléme. Mais il ma dit que sa pouvais recommencé et que si cela revenai, changer le papillion (ne me demander pas se que tout sa veut dire je ne mis connai pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Faut surtout le nettoyer le papillon, avec un pinceau imbibé d'essence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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