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Volkswagen

Boite 6 à la place d'une boite 5 sur Golf 3...


Invité §pti374GQ

Messages recommandés

Invité §pti374GQ

Bonjour tout le monde, je voulais savoir s'il était possible de monter une boite 6 vitesses sur une Golf 3 TDI? Es-ce que les boites 6 des Golf 4 pourraient y aller?

Merci beaucoup

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Invité §pti374GQ

Personne n'a la moindre idée sur cette question?

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Invité §pti374GQ

Vraiment aucune réponse??????????

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Invité §zai066gf

j'ai posté un topic quasi identique, fait une recherche.

c'est beaucoup trop chere, rien que pour adapté une 6 sur une Golf IV alors sur une 3 ...

le ratio entre le cout de l'operation, et le gain de consommation ne vaut pas le coup.

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Invité §Die357MD

Et d'ailleurs quel gain de consommation ? Si ça se trouve, elle est bien étagée,ce qui n'apportera rien de la passer en 6. Quel intérêt ?

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Invité §meg170ev

Je n'ai pas une golf mais une mégane essence. Boite 5 ou 6 peu m'importe mais je souhaiterais vraiment avoir une boite plus longue. 4000tr/min en 5e à 133km/h (140 au compteur), ça fait beaucoup trop :cry:

 

J'ai bien pensé à gagner 3 petit pourcent en changeant de monte de pneus, on me l'a déconseillé :beuh:

 

Ma femme bossant dans un CFA (avec section mécanique), la main d'oeuvre est gratuite. Ma question est analogue à celle posée, puis-je remplacer ma boîte "courte" par celle d'un autre modèle qui serait plus longue :??:

 

Merci pour vos avis :)

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Invité §pti374GQ

A ce régime avec mon TDI 90 je suis à 190km/h. Et à 133km/h je suis à environ 2850tr/min. C’est vrai que j’aimerai bien trouvais également un rapport pour être à 130km/h à 2500tr/min voire 2600tr/min.

Alors, est-ce réalisable de changer seulement le 5ème rapport ?

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Invité §meg170ev

A ce régime avec mon TDI 90 je suis à 190km/h. Et à 133km/h je suis à environ 2850tr/min. C’est vrai que j’aimerai bien trouvais également un rapport pour être à 130km/h à 2500tr/min voire 2600tr/min.

Alors, est-ce réalisable de changer seulement le 5ème rapport ?

On ne peut pas comparer une essence avec un diesel. Ou alors il faut faire une règle de trois en considérant que les régimes max sont respectivement de 6000 et 4500 tr/min.

 

Dans ce cas, à 133km/h, je suis 66% du maxium et toi 63%... Ca se vaut !

Et j'ajoute que cette mégane est donnée pour 193 km/h maximum, soit pas loin de 6000tr/min (limite du rupteur).

 

:nanana: Je ne pense pas que l'on puisse modifier que le 5ème rapport, mais au moins la démultiplication finale.

 

Mais en ce qui me concerne, j'ai plus de chance, car si je fais monter la boite de la version mazout, je serait effectivement dans les 3000 tr/min pour 130 km/h. Je ne pense pas que ce soit trop long, le moteur délivrant entre 60 et 65CV à ce régime là :oui:

 

[edit] Je viens de faire une recherche "poussée" sur le sujet. Il semblerait que le plus simple soit de changer la longueur du "pont" (le différentiel).

On garde l'étagement des rapports mais le pont permet de tirer "court" ou "long". Je cherche encore :jap:

 

 

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Invité §pti374GQ

Ce sera beaucoup trop long la boite diesel pour ton essence. C'est pas la puissance qui compte mais le couple. Si tu n'as pas assez de couple pour emmener facilement à ce régime, tu risque de consommer plus (cause sous-régime)...

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Invité §meg170ev

Hi Hi, pas assez de couple (courbe en pointillés, échelle à droite), tu rigoles :W

Le moteur ne bronchera pas, le couple est excellent de 2500 à 5000tr/min :

 

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/1616s.jpg

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Un conseil change de voiture, si c'est pour faire du bricolage ou pour donner en cobaye ta caisse aux neophytes du CFA.

 

Je n'ai rien contre eux car je suis passé par là il y a qques années et je sais pourquoi ils ne font pas^payer la MO.

 

Pas la peine d'esperer un miracle en changeant ta boite.

 

Les chiffres c'est une chose mais les sensations s'en est une autre.

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Invité §meg170ev

Un conseil change de voiture, si c'est pour faire du bricolage ou pour donner en cobaye ta caisse aux neophytes du CFA.

 

Je n'ai rien contre eux car je suis passé par là il y a qques années et je sais pourquoi ils ne font pas^payer la MO.

 

Pas la peine d'esperer un miracle en changeant ta boite.

 

Les chiffres c'est une chose mais les sensations s'en est une autre.

En fait, je fais surtout confiance aux profs de méca, je ne connais pas un seul apprenti :roll:

 

Mais je préférais tâter le terrain avant de leur poser la question directement.

Et je me rends bien compte qu'avec une boîte longue, adieu les sensations, comme tu dis. Mais ça me fais vraiment ch... d'entendre mon moteur tourner si vite quand je suis autoroute :cry:

 

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Invité §pti374GQ

Hi Hi, pas assez de couple (courbe en pointillés, échelle à droite), tu rigoles :W

Le moteur ne bronchera pas, le couple est excellent de 2500 à 5000tr/min :

 

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/1616s.jpg

 

Oui en effet, avec un couple aussi faible, ça risque pas de broncher puisqu’elle avancera pas à cause du manque de couple :q :W

 

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Invité §meg170ev

Oui en effet, avec un couple aussi faible, ça risque pas de broncher puisqu’elle avancera pas à cause du manque de couple :q :W

Je m'y attendais à celle là :nanana:

 

Ca peut paraitre ridicule par rapport à un TDI, mais si on prend en compte la boite(environ 1,4 fois plus longue que sur un essence) cela donne 206/1,5=147, tiens tiens, intéressant :hum:

 

Il faut donc que j'évite une boite pour TDI mais sinon une boite 20% plus longue, ça peut aller :oui:

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