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Citroën

Comment changé un Neiman sur une 2cv ?


Invité §Mar850lw

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Invité §Mar850lw

Mon amie a le neiman de sa 2cv kc . Pour faire bonne figure , je lui ais proposé de le changer , en pensant que c'était facile !!!!! Sic !! J'ai donc été en chercher un à la casse du coin et .....j'en suis là.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce probléme et a réussi à le résoudre ?

 

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Invité §Mar850lw

Salut les gars c'est toujours le gars au neiman . Alors y sont où les kadors de la mécanique ?

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Invité §Mar850lw

Ce qui m'impressionne sur ces forums , c'est que tu trouves des tas de gars qui démontent et remontent des bagnioles complètes presque les yeux fermés ,mais y'en a pas un kiçé changer un neiman de deuch . Soit ils sont moins fort qu'ils ne le disent , soit ils n'étaient pas nés quand Citroën a arrêté la fabrication !!!! .......Ouhai je sais , je me moque mais j'ai une nana qui attend !!!!!

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Invité §Bur571Nt

Section "anciennes" là tu vas voir si ya personne qui n'a jamais démonté une deuch! :p;)

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Invité §Lov344cq

Salut,

je suis un peu nouveau sur internet, mais j'ai déjà démonté et remonté 2 neimans de 2cv et je vois comment c'est foutu à l'intérieur...

C'est un des trucs les plus merdique à démonter, surtout si c'est encore le neiman d'origine monté avec écrous autocassants... Mais, c'est possible qu'il y ait pas besoin de le changer et qu'en le démontant par en dessous, on arrive à le débloquer!

 

D'abord, il me faut savoir ce qui merde exactement: il est cassé, ca veut dire quoi:

-la clé tourne plus du tout et la colonne de direction est bloquée

-quand on tourne la clef, le contact s'établit pas...ou aut'chose?

 

Si la clef tourne pas et que le volant est bloqué, c'est p'tet réparable simplement en exercant une pression avec une main pour tourner la clef (pas trop fort quand même) et en forcant vigoureusement le volant de gauche à droite...ou en essayant de mettre un peu d'huile par en dessous avec une burette. (ca, c'est la méthode douce)

 

Maintenant, si ca marche toujours pas, il faut y aller par en dessous et essayer de désserrer la bague (vis 6 pans creux (clef allen)):

Quand tu regardes le neiman par en dessous, là où la colonne de direction sort, ya d'abord un cache en tôle à enlever (maintenu par une seule vis mal foutue sur le côté)

Ensuite, tu dois voir la bague qui pose problème: c'est une bague avec un cran qui est constituée de deux parties qui sont serrées entres elles par 2 vis 6 pans creux de part et d'autre de la colonne de direction. C'est ce serrage qui fait que la bague est fixée à la colonne (ya même des griffes à l'interieur). Le verrou du neiman, commandé par la clef, est engagé dans le cran de la bague, sur l'extérieur de celle-ci: c'est là le problème! Tant que le verrou n'a pas reculé du cran, tu ne peux plus tourner la colonne de direction! (excuse moi pour la longueur, mais comme ca, tu vois peut-être mieux comment c'est foutu...)

 

En bref, ce qu'il te faut faire pour débloquer ton volant et dégager ton neiman, c'est essayer de parvenir à désserrer une de ces 2 vis qui serrent la bague sur l'axe... (je sais que c'est super mal foutu, mais ya pas le choix... de toute manière, l'autre vis théoriquement, tu ne peux même pas y accéder: elle est de l'autre côté!)

 

Après, il te reste plus qu'à prier bien fort pour que t'arrives à extraire la bague par en dessous! Une fois la vis déssérrée, tourne le volant. Si ca tourne, c'est presque gagné...fais levier avec un tournevis ou essaye de tirer la bague avec qqch tout en tournant le volant...sinon, si ca marche pas: rdv sur le net!

 

J'écris de mémoire, mais si jamais qqch est incorrect ou ne correspond pas, dis le moi. J'irai regarder sur place. (possibilité de photos et même peut-être de doc techniques...)

 

Maintenant, si c'est un problème de contact, je peux filer d'autres tuyaux... c'est pas tellement sorcier dans ce cas... juste 2 ou 3 fils à bidouiller!

 

Bonne chance!

 

Louis

 

 

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Euh.... Lovix :ange:

Ton gars là, (un pas très bien élevé d'ailleurs) si il était dnas un raid et qu'il appelait d'une boutique Internet à Tombouctou, il doit être grâve désseché à c'theure.

Les gens sont gentils là bas, ils t'apportent du thé et tout, mais ils ont du se lasser.....

Y doit avoir les os tout blancs.

Le post datait du 01-03-2004

 

Mais ton post sympa et détaillé servira. ;)

 

:lol:

 

Amicalement A+

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Invité §che886Nb

Neiman de 2cv...bonjour à tous ( amateurs comme experts en 2cv)

Ai Changé le Neiman de ma 2cv ( clef volé par un imbecil qui voulait faire une blague??)

1) Neiman commandé neuf + 3 barillets ( portieres) OK

2) dur a demonter ( roues bloquées) donc percage avec perceusse afin de retirer la barrette blocante

ensuite meuleusse afin de casser le "U" de mantien. Les ecrous cassants etant ultra serrés et cachés par une barrette.

Le plus dur : l'enlever car il y a la fameusse bague.....( fixée sur la tige de direction)

Il faut donc tirer le tube de direction vers le haut et manipuler dans tous les sens !!!

 

3) Montage : Impec Pas de problème MAIS : Guidon plus dur et tandence à "rester" dans les virages :

 

soit ecrous trop serrés, soit les caoutchouc qui va entre la barrette et le capot est trop grand ??

 

ca "frotte" en tout cas.

4) deserrage des ecrous ( pas encore cassés ....et ouiiii pas trop serrer au debut sinon...)

5) verification du caoutchouc......

voila pour le moment......

Il frotte un peu moins mais pas l'ideal ni rassurant....

Qui a une astuce ???

 

 

 

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Invité §ala415re

Ce qui m'impressionne sur ces forums , c'est que tu trouves des tas de gars qui démontent et remontent des bagnioles complètes presque les yeux fermés ,mais y'en a pas un kiçé changer un neiman de deuch . Soit ils sont moins fort qu'ils ne le disent , soit ils n'étaient pas nés quand Citroën a arrêté la fabrication !!!! .......Ouhai je sais , je me moque mais j'ai une nana qui attend !!!!!

 

Tu veux la voler la 2CV?

:ange:

 

Donc on ne va pas te donner la réponse.

:bah:

 

 

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Invité §tnt265Ie

je sais pas si c'est la bonne mais je t'ai mis une rta en mp

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Invité §che886Nb

neiman 2cv suite...aucune astuce une fois le neiman monté ?

 

Sinon, je ne suis pas un pro....car on en apprend toujours dans la vie..

et la vie d'une 2cv est longue...

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Invité §che886Nb

Je ne sais pas si le message est pour moi mais question idiote :

c'est quoi une "rta en mp" ???

 

re boonjour à tous ...

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Salut,

 

Je suis en train de faire la manip et je veux bien la revue technique automobile en message personnel.

 

J'ai déja laborieusement démonter l'ancien neiman à la disqueuse et je galère pour monter le nouveau.

 

Merci.

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Invité §Jea521GB

Salut,

 

Je suis en train de faire la manip et je veux bien la revue technique automobile en message personnel.

 

J'ai déja laborieusement démonter l'ancien neiman à la disqueuse et je galère pour monter le nouveau.

 

Merci.

 

 

Voici les belles photos pour ton neiman

Cordialement

Jean-Mi

 

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Invité §you767xX

Salut louis,

J'ai un ptit problème de neiman.

Dans mon cas la clé tourne, mais le contact s'établit pas.

C'est possible de m'envoyer des photos ou doc technique pour m'aider à démonté???

Avec quelques explication, car je sais vraiment pas comment fais.cry.gif.2a05589ac528da2f2fcb443f775cebd2.gif

Merci d'avance.

 

Si il y en a qui savent faire je suis preneur.

 

Lionel

Salut,

je suis un peu nouveau sur internet, mais j'ai déjà démonté et remonté 2 neimans de 2cv et je vois comment c'est foutu à l'intérieur...

C'est un des trucs les plus merdique à démonter, surtout si c'est encore le neiman d'origine monté avec écrous autocassants... Mais, c'est possible qu'il y ait pas besoin de le changer et qu'en le démontant par en dessous, on arrive à le débloquer!

 

D'abord, il me faut savoir ce qui merde exactement: il est cassé, ca veut dire quoi:

-la clé tourne plus du tout et la colonne de direction est bloquée

-quand on tourne la clef, le contact s'établit pas...ou aut'chose?

 

Si la clef tourne pas et que le volant est bloqué, c'est p'tet réparable simplement en exercant une pression avec une main pour tourner la clef (pas trop fort quand même) et en forcant vigoureusement le volant de gauche à droite...ou en essayant de mettre un peu d'huile par en dessous avec une burette. (ca, c'est la méthode douce)

 

Maintenant, si ca marche toujours pas, il faut y aller par en dessous et essayer de désserrer la bague (vis 6 pans creux (clef allen)):

Quand tu regardes le neiman par en dessous, là où la colonne de direction sort, ya d'abord un cache en tôle à enlever (maintenu par une seule vis mal foutue sur le côté)

Ensuite, tu dois voir la bague qui pose problème: c'est une bague avec un cran qui est constituée de deux parties qui sont serrées entres elles par 2 vis 6 pans creux de part et d'autre de la colonne de direction. C'est ce serrage qui fait que la bague est fixée à la colonne (ya même des griffes à l'interieur). Le verrou du neiman, commandé par la clef, est engagé dans le cran de la bague, sur l'extérieur de celle-ci: c'est là le problème! Tant que le verrou n'a pas reculé du cran, tu ne peux plus tourner la colonne de direction! (excuse moi pour la longueur, mais comme ca, tu vois peut-être mieux comment c'est foutu...)

 

En bref, ce qu'il te faut faire pour débloquer ton volant et dégager ton neiman, c'est essayer de parvenir à désserrer une de ces 2 vis qui serrent la bague sur l'axe... (je sais que c'est super mal foutu, mais ya pas le choix... de toute manière, l'autre vis théoriquement, tu ne peux même pas y accéder: elle est de l'autre côté!)

 

Après, il te reste plus qu'à prier bien fort pour que t'arrives à extraire la bague par en dessous! Une fois la vis déssérrée, tourne le volant. Si ca tourne, c'est presque gagné...fais levier avec un tournevis ou essaye de tirer la bague avec qqch tout en tournant le volant...sinon, si ca marche pas: rdv sur le net!

 

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Maintenant, si c'est un problème de contact, je peux filer d'autres tuyaux... c'est pas tellement sorcier dans ce cas... juste 2 ou 3 fils à bidouiller!

 

Bonne chance!

 

Louis

 

 

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Invité §meh466Sv

mis a part les ecrous auto cassant qui sont pénibles a démonter je ne vois pas ou est le souci pour demonter le neiman sur une deuche, on enleve le cerclage en fer rond et on le remplace, on rebranche les fils et c'est fini

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Invité §you767xX

Bonjour Mehari 68,

Merci pour ta reponse. Sa a l'air simple comme ça,mais je prefaire demander plutot que de faire une connerie...

Commemt tu fais pour casser les ecrous??? Car pour les atteindre

C'est pas du gateaux...

merci

 

Lionel

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Invité §meh466Sv

Les ecrous auto cassants servent justement a casser une fois que le serrage est effectué. Pour ma part, il suffit de prendre une petite clé a griffe ou autre type de bonne pince pour les devisser a condition que ce ne soit pas grippé. Ensuite il faut enlever le ''cerclage en fer rond, recuperer la plaquette metallique, le caoutchouc qui vient autour de la colonne, sur deuche et mehari c'est ce qu'il y a de plus simple. Le plus embetant ce sont les ecrous. Sinon il faut jouer du dremel pour fragiliser les écrous

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Invité §you767xX

ok merci les gars vous etez sympa:-)

Je vais essayer et je vous donnerai le verdicte...

à bientot et bonne soirée.

 

Lionel

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Invité §you767xX

Salut à tous,

"Qu'entend tu Mehari68, par petite clé à griffe? " Imposible d'atteindre les écrous auto cassant avec une pince,c'est un vrais bordel.

Je pence qu'un coup de meule serais la meilleur solution.

Je me tate ....... :-(

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Invité §meh466Sv

une petite pince étau,ou tout autre pince auto aggripante qui te permettra de serrer et de bloquer, sinon ne t'embete pas, tu prends un casse écrou et en un rien de temps ils vont lacher

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