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Ford

Boite de vitesse sierra clx 2.0l twin cam


Invité §jef184lH

Messages recommandés

Invité §jef184lH

je viens d'acquérir une ford sierra clx 2.0l moteur twin cam en parfait état avec une personne en qui j'ai toute confiance.

alors qu'elle fonctionnait parfaitement, du jours au lendemain ma boite de vitesse s'est mise à vibrer dès le contact allumé.

il y a également une sorte d'odeur d'huile dans la voiture et la seconde et quatrième vitesse de même que la marche arrière nécessite que je garde la main posée sur le pommeau après avoir passé la vitesse, sinon elles se désenclenchent toutes seules.

faut-il faire une simple vidange de boîte ou est-ce là des symptôme d'un problème plus grave?

Merci d'avance......

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Invité §CrE547mi

je viens d'acquérir une ford sierra clx 2.0l moteur twin cam en parfait état avec une personne en qui j'ai toute confiance.

alors qu'elle fonctionnait parfaitement, du jours au lendemain ma boite de vitesse s'est mise à vibrer dès le contact allumé.

il y a également une sorte d'odeur d'huile dans la voiture et la seconde et quatrième vitesse de même que la marche arrière nécessite que je garde la main posée sur le pommeau après avoir passé la vitesse, sinon elles se désenclenchent toutes seules.

faut-il faire une simple vidange de boîte ou est-ce là des symptôme d'un problème plus grave?

Merci d'avance......

 

 

verifie toujours ton niveau d'huile de boite.

ca peut etre juste un probleme de tringlerie

sinon :L

 

ou bien une boite rincee :non:

 

 

 

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Invité §jef184lH

Je vais passer pour un novice (en fait c'est le cas!), je viens d'acquérir la sierra et je n'ai pas le manuel.

le niveau d'huile de boite de vitesse se vérifie où?

J'ai lu à ce sujet que ca peut venir d'un syncro usé, il parait que ca pourrait se changer.

Sinon changer sa bv tout seul est-ce possible sans un pont de levage?

Si le problème vient de la tringlerie, comment y remédier?

Merci encore pour les bons samaritains...

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Invité §lap602fX

Première chose : si tu comptes sérieusement changer ta boite tout seul (vu ta question) c'est que tu es un bricoleur/guerrier dans l'âme :W

 

Donc file acheter la RTA ou le guide Haynes de ta voiture : ça pourra t'être utile :oui:

 

Pour ce qui est du niveau d'huile de boite il faut devisser un boulon qui se trouve sur la boite et glisser dans le trou, un bout de papier gradué pour en vérifier le niveau... sinon méthode moins orthodoxe (orthographe ?) mettre le p'tit doigt dedans, l'huile de boite devant affleurer le bord inéfieur du trou :)

 

Pour changer une boite tout seul c'est possible sans pont mais avec beaucoup de courage, de patience et un minimum d'outillage de qualité :)

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Si c'est la 2e la 4e et la marche arrière qui posent pb, c'est plutot un problème de tringlerie.

Fait toi aider par quelqu'un qui manoeuvre le levier et observe ce qui peut gêner les tringles. Ca ne doit pas être grand chose (prise qui se débranche, saleté...)

 

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Invité §jef184lH

merci à vous, je vais suivre le conseil et acheter le bouquin, quelqu'un connait peut-être un site ou un topic avec des photos de démonstration?

si je dévisse un boulon sous la boite pour vérifier l'huile, ca ne risque pas de couler?

pour refaire l'appoint il parait qu'il faut une seringue c'est vendu en commerce spécialisé? vu ma coupe de cheveux je ne veux pas passer pour un....

sinon pour vérifier la tringlerie, faut-il se glisser sous la voiture ou démonter à l'intérieur?(celle question va énerver les mécanos pur sang...désolé)

 

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Invité §jef184lH

c'est une propulsion arrière avec un carburateur double-corps c'est pas la cosworth mais....125chvx au moteur quand même

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Invité §lap602fX

merci à vous, je vais suivre le conseil et acheter le bouquin, quelqu'un connait peut-être un site ou un topic avec des photos de démonstration?

si je dévisse un boulon sous la boite pour vérifier l'huile, ca ne risque pas de couler?

pour refaire l'appoint il parait qu'il faut une seringue c'est vendu en commerce spécialisé? vu ma coupe de cheveux je ne veux pas passer pour un....

sinon pour vérifier la tringlerie, faut-il se glisser sous la voiture ou démonter à l'intérieur?(celle question va énerver les mécanos pur sang...désolé)

non le boulon a sa tête quasiment à l'horizontal (juste de quoi ne pas faire couler l'huile :oui:

 

Pour remplir, pas besoin de seringue : un tuyau ça suffit :)

 

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Invité §jef184lH

merci lapinlov,je vais commencer par cette vidange, puis vérifier la tringlerie si j'ai des améliorations je vous devrais à tous une fiere chandelle!

Sinon un changement de boite sera la dernière solution il parait que ca reviendrait à 7500 frs!! hallucinant...ca fout des frissons dans le dos....je vous tiens au courant....

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Invité §jef184lH

au fait si quelqu'un connait l'huile conseillée pour la sierra sportive clx (125ch) ca serait sympa de me laisser un conseil.

vu que je la monte pas mal mais que je fais quand même un peu de ville avec je pense qu'il m'en faut une fluide mais je n'ai pas trouvé encore la RTA

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Invité §cos503Ru

les sierrra 2.0clx carbu weber double corps ne fond pas 125ch elle fond 109ch, 125ch c'est pour les 2.0 gls injection et toute les sierra son en propulsion ou 4x4 tout comme les scorpio

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Invité §alp431cN

il n'y a pas de tringlerie sur les sierra et scorpio :non:

 

 

le levier est directement visser dans la boite ;)

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Invité §cos503Ru

il n'y a pas de tringlerie sur les sierra et scorpio :non:

 

 

le levier est directement visser dans la boite ;)

 

exact la boite de vitesse se trouve directement sous le levier toute les sierra et scorpio son en propulsion, donc il n'y a pas de tringlerie

pour en revenir au vibration cela peut venir du flector qui se trouve entre la boite et l'arbre de transmission, il se peu qu'il soit hs, ou le niveau d'huile

 

 

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