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Volkswagen

[Info] Golf 3 1.8 90 CH : Injection ou carbu


Invité §Pia468zS
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Invité §Pia468zS

Elle est de 08/1997 et je sais pas si c'est une carbu ou injection, c'est peut-être un peu bête mais bon. Je pencherais quand même pour une injection :)

D'avance Merci.

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Invité §Leo452by

Normalement, après 93, y'a que des injections (cata devenu obligatoire). En effet, catalyseur et carbu sont incompatibles.

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Invité §zav125lb

C'est quoi un catalyseur et c'est quoi son role ?

 

merci.

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Invité §art670Ey

Pardon fausse manip' j'ai donc une golf 3 1.8 de 1996 et elle a un carbu donc voila tchaô a pllus

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Elle est de 08/1997 et je sais pas si c'est une carbu ou injection, c'est peut-être un peu bête mais bon. Je pencherais quand même pour une injection :)

 

 

- Toutes les voitures particulières mis en vente en France depuis mi 92 sont à injection car évolution drastiques des normes anti pollution. un peu plus tard pour les voitures de société type VU

- Quelques dérogations (rares) pour quelques voitures homologuées en France dans les années 80 et en fin de vie à cette époque

- Certains constructeurs ont réussi à passer les normes antipolution avec des carburateurs pilotés électroniquement mais ont rapidement abandonné pour adopter l'injection

- Les Allemands ont imposé au reste de l'Europe ces normes antipollution quasi inatteignables sans système d'injection .. établis sur des brevets Bosch et Siemens , notamment le brevet clé de la sonde lambda ==> voitures Allemandes précurseur des systèmes d'injection

- Vu de loin, un oeil non averti ne peut distinguer un carburateur et un système d'injection monopint

 

Le type d'injection dépend du type de moteur. Pour le 1L8 :

GX (84-92) Bosch KE Jetronic

AAM, ABS, ADZ, (92-97) Bosch Mono Motronic

RP (87-92) : Bosch MonoJetronic

Bye

 

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Invité §cg7680zN

Pardon fausse manip' j'ai donc une golf 3 1.8 de 1996 et elle a un carbu donc voila tchaô a pllus

 

Si tu as des fils électriques qui se promènent par là ce n'est pas un carbu.

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Invité §n4f447Pk

moi une de avril 97 100 cv d origine (modèle rabbit) ses une injection

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Invité §pti176yM

salut a tous. Je possede une golf 3, 1.8, de 90cv et j'ai changé il ya 2ans environ la semelle de carburateur (commandé sur internet et installé moi meme en quelques minutes)

Elle est de 1995. Apparement en contradiction avec vos dire du coup je me pose la question: j'ai une carbu ou injection? photo du moteur:

 

moteur 9.jpg

 

On voit tout en haut de l'ecrant le sygle VW sur le boitier noir. La semelle que j'ai changée se trouve sous ce boitier et est appelé SEMELLE DE CARBURATEUR.... moi plus comprendre

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Toi yen a acheter la RTA (revue technique automobile) et tu verras bien que les Golf3 n'ont plus de carbu, mais une injection monopoint (Mono-Motronic de chez Bosch).

TU as un moteur ABS 90ch, je le connais bien, j'avais le même.

Ouvre le chapeau de la manche à air et penche-toi dans le corps de papillon, et tu verras la tête d'un injecteur.

Ce n'est pas parce qu'un site t'a vendu la pièce comme "semelle de carbu" que c'est un carbu.

 

Un peu d'illustrations à la clé pour te montre la comparaison :

 

- corps d'admission monopoint

bob_bimon_1139920931_injecteur_monopoint.jpg

 

injecteur%20monopoint2.jpg

 

- carburateur 2E2 (Golf2 90ch)

 

carbu%202E2.jpg

 

Es-tu convaincu maintenant ? :)

 

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Invité §pti176yM

oui ca y est je suis convaincu. J'ai regardé sur la revue technique (je l'avais mais n'y avais pas pensé) c'est bien une injection monopoint (qui agit comme un carbu)

Et donc la semelle de carbu est appelée ainsi.... bah.... parce qu'autrement je me serai pas posé la question :)

merci à toi donc. et derniere question pourquoi sur certain modele c'est precisé 1.8i ou 1.4i par exemple? ca change le systeme d'injection? ca n'est plus monopoint?

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Invité §pti176yM

michel vhg donc i veut dire que c'est de l'injection multipoint?

 

bob bimom oui i veut dire injection mais pourquoi les modeles sont en 1.8 et en 1.8i par exemple?

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i = injection mono ou multipoint.

Un modèle en 1.8 est soit à carbu (golf2), soit la référence du vendeur de pièces est incomplète

 

De toute manière ya pas à tortiller : à partir de la Golf3, il n'y a PLUS de carbu, c'est fini, c'est de l'injection (mono ou multi).

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Invité §pti176yM

lol oui ca j'ai bien compris depuis une paire d'année. mais pourquoi il ya des cylindré siot en normal soit avec le i ?

ma golf 3 1.8 est une injection mais pourquoi y a til la 1.8i ? il y a une difference? a mon avis oui sinon vw n'aurai pas mis l'une sans le i et l'autre avec?

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Invité §pti176yM

Oui il est sur le hayon et sur les papiers. moi je ne l'ai pas. mais par exemple sur ma xsara 1.4 que j'avai il y en avait d'autre avec sur le hayon 1.4i et si tu regarde sur internet il ya certain modele de voiture sur les site de commande de pieces qui sont precisé en 2 version. avec et sans i.... je ne comprend pas trop pourquoi

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Moi non plus.

Quand c'est une injection, c'est une injection, c'est la seule chose qui compte.

Le "i" me paraît assez versatile d'un fournisseur à l'autre.

L'a preuve, on t'a vendu une semelle de carbu qui n'en était pas forcément une. Elle est peut-être compatible des anciens carbus 2E2, c'est possible car ça a un peu la même allure avec 4 vis.

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Invité §pti176yM

le semelle est appelé comme ca sur un tas de site et d'ailleurs chez VW eux meme. donc c'est bien le nom qu'elle porte. Donc pas d'avancement pour le i de injection?

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Invité §kav338jU

Bonsoir, moi je possède une golf 3 de 1992, 1,8 litres pour 90ch.

Mon mécano dit que j'ai un carburateur et me demande le filin bloc qui fixe le carburateur à la pipe d'échappement.

Mais partout sur les forums je ne trouve que des schémas d'injection.. Pourtant mon mécano persiste et signe à me dire que c'est un carburateur bosch que j'ai.

Je ne sais pas trop où chercher ce "filin bloc" (que je ne sais même pas écrire!)

Un peu d'aide???

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Pas "filin bloc", mais "silentbloc" ? Ca s'appelle une semelle (voir plus haut).

C'est la même semelle, que ce soit un carbu ou une injection.

Et si tu veux savoir exactement ce que tu as, donne-nous ton type moteur sur ta carte grise.

Si tu lis GU24, c'est un carbu.

Si tu lis ABS, c'est une monoinjection.

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Invité §Kas276aF

Quelqun sait si en peut mettre l'injecteur en directe sur une golf 3 1.8?

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Invité §pti176yM

oui oui justement, je repondais au 2 en disant que bonjour, ca fait pas de mal surtout 3 ans apres. (en accord avec bob bimon pour le bonjour, mais surtout pour viser kasman)

;-)

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Invité §Kas276aF

Ah y a toujours du monde sur ces forum ;)

Bonjour tout monde ! Je voulais savoir si on pouvais mettre en directe l'injection? Parce que j'ai un probleme avec ma golf. L'essence ne veux pas arriver au bougie.

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Invité §Kas276aF

Personne repond du coup jessaye ici. Faut bien de l'essence aussi pour que sa tourne

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