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Mécanique / Électronique

Plaquettes de freins et disques changés [renseignement]


Invité §zac810wI

Messages recommandés

Invité §zac810wI

Je viens de faire changer disques et plaquettes sur AX 1.0i.

 

Je voudrais savoir si c'est normal que "ça sente les noix cramées" (dixit ma chere et tendre) quand je sors de ma voiture?

L'odeur viens des freins apparement.

C'est normal au debut ou pas?

 

Au debut le freinage doit pas etre top d'aprés ce que j'avais entendu... Pendant combien de temps?

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Invité §kaz086tA

Je viens de faire changer disques et plaquettes sur AX 1.0i.

 

Je voudrais savoir si c'est normal que "ça sente les noix cramées" (dixit ma chere et tendre) quand je sors de ma voiture?

L'odeur viens des freins apparement.

C'est normal au debut ou pas?

 

Au debut le freinage doit pas etre top d'aprés ce que j'avais entendu... Pendant combien de temps?

nan 500km

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Invité §tak167bx

Que le freinage soit pas top, c'est normal, il faut que les plaquettes se rodent.

Par contre, ce qui est bizarre, c'est cette odeur de brûlé. Elle n'a pas lieu d'être, à moins que tu ais fait quelques freinages d'urgence à la suite, et que les plaquettes soit brûlantes

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Invité §sam742hJ

ca depend si tu n'as pas degraissé les disques

ca peut puer un peu et ma freiner du tout

tu encrases tes plaquettes et tu vas en avoir pour plus de 500KM

surtout en pas forcer sur le freinage

et ne pas faire chauffer les freins pendant le rodage

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Invité §zac810wI

Oupss y a un rodage...

Moi je pensai que les plaquettes devaient se limer un peu du coup j'ai freiné plus souvent et plus fort que d'habitude sur 30km (du garage a chez moi) et j'ai fait deux freinages d'urgence quand je suis arrivé vers chez moi (sur routes deserte: campagne) pour voir si ça freinai mieux vu que le mec avait dit qu'il fallai environ 30km pour que les plaquettes freinent mieux...

 

Voila pourquoi ça sentai le cramé...rodage...

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Invité §zac810wI

Prie pour tes freins :L :L

 

Pourquoi ça crain :oops:.

C'est con je savait pas...

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Pourquoi ça crain :oops:.

Ben oui, plaquettes glacées (la résine rentre en ébulition et remonte à la surface, ou crame tout simplement :D ), disque cramé ou ovalisés... :L :L

 

C'est con je savait pas...[/quotemsg]

Mais dis moi... T'es pas un peu bourrin comme gars :oops::W

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Invité §gto818qW

T'as pu qu'a tout rechanger et cette fois ci rodage de 500 km en freinage tout en douceur et surtout bien à l'avance.

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Invité §sam742hJ

tu peux faire le con

 

tu retourne ou tu les as monté et tu dis que ca freine asp

que tu as utilisé ta voiture normalement et que ca merde

ca peut passer

 

si tu l'as fait toi même ou avec un pote tu redemonte les plaquettes et tu les ponces un peu avec du papier assez gros pour retirer les glacage

tu ponce avec uen cale pour pnser uniformement

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4

tu retourne ou tu les as monté et tu dis que ca freine asp

que tu as utilisé ta voiture normalement et que ca merde

ca peut passer

Ouai d'accords :roll: ils sont pas con, si les disques sont bleus c'est même pas la peine.

 

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Invité §kaz086tA

Pourquoi ça crain :oops:.

C'est con je savait pas...

Fallait lire mes topics 106 et Clio 2 j'insiste sur ces points

Révision Clio 2 Reportage

Mise en garde :

Des plaquettes neuves comme toutes pièces neuves pour atteindre son efficacité maximale de fonctionnement a besoin d'être rodée. Pendant la période de rodage il faut freiner en longueur et surtout pas de freinage brusque ! La surface de contact est diminuée car un disque ne s'use pas de façon plane mais plus à l'intérieur et moins au bord du disque. Les plaquettes neuves sont planes donc le freinage est moins efficace le temps que les plaquettes s'adapte aux disques.

Les plaquettes qui sifflent c'est normal il y a plus d'amiante et comme personne ne les chanfreine, ce sont les angles des plaquettes qui attaquent les disques en 1er donc ça siffle fort, c'est normal pendant les 500km. Si ça dure c'est pas normal.

 

 

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Invité §sam742hJ

Fallait lire mes topics 106 et Clio 2 j'insiste sur ces points

Révision Clio 2 Reportage

Mise en garde :

Des plaquettes neuves comme toutes pièces neuves pour atteindre son efficacité maximale de fonctionnement a besoin d'être rodée. Pendant la période de rodage il faut freiner en longueur et surtout pas de freinage brusque ! La surface de contact est diminuée car un disque ne s'use pas de façon plane mais plus à l'intérieur et moins au bord du disque. Les plaquettes neuves sont planes donc le freinage est moins efficace le temps que les plaquettes s'adapte aux disques.

Les plaquettes qui sifflent c'est normal il y a plus d'amiante et comme personne ne les chanfreine, ce sont les angles des plaquettes qui attaquent les disques en 1er donc ça siffle fort, c'est normal pendant les 500km. Si ça dure c'est pas normal.

 

pas trop non plus pour ne pas chauffer les freins

 

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Invité §Del468tX

Fallait lire mes topics 106 et Clio 2 j'insiste sur ces points

Révision Clio 2 Reportage

Mise en garde :

Des plaquettes neuves comme toutes pièces neuves pour atteindre son efficacité maximale de fonctionnement a besoin d'être rodée. Pendant la période de rodage il faut freiner en longueur et surtout pas de freinage brusque ! La surface de contact est diminuée car un disque ne s'use pas de façon plane mais plus à l'intérieur et moins au bord du disque. Les plaquettes neuves sont planes donc le freinage est moins efficace le temps que les plaquettes s'adapte aux disques.

Les plaquettes qui sifflent c'est normal il y a plus d'amiante et comme personne ne les chanfreine, ce sont les angles des plaquettes qui attaquent les disques en 1er donc ça siffle fort, c'est normal pendant les 500km. Si ça dure c'est pas normal.

 

Il faut des outils spéciaux ou bien dremel @33000 rpm et meule diamant ca suffit pour casser l'angle ?

 

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Invité §kaz086tA

Il faut des outils spéciaux ou bien dremel @33000 rpm et meule diamant ca suffit pour casser l'angle ?

une lime à métaux :o|

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Invité §Del468tX

une lime à métaux :o|

 

Oki :D

 

 

.... beaucoup trop simple, dremel powaaaaaaaaa muhahhahaahha, on est modder ou on l'est pô !

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Invité §kaz086tA

Oki :D

 

 

.... beaucoup trop simple, dremel powaaaaaaaaa muhahhahaahha, on est modder ou on l'est pô !

la poussière de freins c'est mal :o|

 

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Invité §L_a516uU

En fait c'est dommage, parce-que l'ami a fait EXACTEMENT l'inverse de ce qu'il faut faire quand on change des plaquettes.... C'est ballot.:roll:

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Invité §Del468tX

En fait c'est dommage, parce-que l'ami a fait EXACTEMENT l'inverse de ce qu'il faut faire quand on change des plaquettes.... C'est ballot.:roll:

 

Tu précises stp ? Chanfreiner ses plaquettes faut pas ?

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Invité §tak167bx

pour chanfreiner tes plaquettes, faut simplement une rape à métaux, ça marche très bien.

 

Que tes plaquettes sentent le cramé, c'est normal au vu des freinages d'urgence que tu as fait (l'intuition était bonne).

 

Ce qu'il faudrait faire, c'est démonter tes plaquettes, et regarder si elle sont normales, si elles n'ont pas de résine dessus. Au pire, un coup de papier de verre avec une cale à poncer pour enlever le glacis si il existe, et remontage des plaquettes, et ça devrait aller.

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Invité §L_a516uU

Tu précises stp ? Chanfreiner ses plaquettes faut pas ?

 

Non, je parlais des freinages répétés, et des deux freinages "forts". En fait, il faut pas les brusquer, faut y aller tout doux, et petit a petit, ça freine bien.

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Invité §zac810wI

Freins changés cette aprem (sous garanti)... cette fois je vais faire le rodage... Merci.

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Invité §zac810wI

Ouai pense à roder car la première fois t'as fait le con mais bon tu pouvais pas savoir .

 

Ouais en effet :oops: mais bon comme tu dit je pouvait pas savoir :oui:... Maintenant je sais... Merci FA.

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Invité §Tip375oV

je relance ce topic... Je n'ai jamais vu ce phénomène de glaçage de freins, concrètement elles ressemblent à quoi les plaquettes glacées?

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Invité §bib530FP

va voir chez picard mais attention d'apres la pub tipiak y copient tout pirate! :lol:

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