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Peugeot

Courroie de distribution sur peugeot 806


Invité §bab814xy

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Invité §bab814xy

Voila : ma mère à un peugeot 806 qui à 135 000 kilomètres et donc faudrait penser à changer la courroie de distribution ...

 

Donc je suis allé à Peugeot avec elle et on nous à dit : 600 euros ....

 

Donc je me demande si c'est faisable de la changer ? ou si c'est vraiment chaud. Et aussi : est-ce qu'il faut du matériel spécial ?

Bref : je veux bien toutes vos infos si c possible ;)

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  • Réponses 46
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Invité §ROO621zw

Atmo, turbo...

En diesel que du turbo sur 806, mais 1,9l? ou 2.1l? C'est quand meme incroyable, il veut des renseignements mais nous on doit tout deviner.

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Invité §bab814xy

2.1l Ben je demande les renseignements à ma mère au fur et à mesure donc vous pouvez avoir tous les renseignements mais je suis pas sur que la taille des pneus soit importante ... Je ne sais pas ce qui vous interresse.

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2.1l Ben je demande les renseignements à ma mère au fur et à mesure donc vous pouvez avoir tous les renseignements mais je suis pas sur que la taille des pneus soit importante ... Je ne sais pas ce qui vous interresse.

Ben tu sais selon le moteur l'opération peut être assez différente qu'en même, donc le plus d'infos est toujours bon à prendre :oui:

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Invité §bab814xy

oki, je pensais que la dificulté était relativement égale.

Je suis pas trop mécanique donc a part changer des bougies ou faire des vidanges je me rend pas trop compte de la dificultée réelle.

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Invité §ROO621zw

D'abord si la courroie n'a jamais été changée, ça urge :oui: Tu as des bases en mécanique ou pas du tout? Sur ce moteur, c'est un tendeur automatique donc tu n'as pas besoin d'outillage spécifique. Le moteur se pige, pour le piger, il te faut 3 vis M8 et une pige cylindrique de 8mm de diamètre mais une clé allen de 6 peut suffire.

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Invité §kaz086tA

D'abord si la courroie n'a jamais été changée, ça urge :oui: Tu as des bases en mécanique ou pas du tout? Sur ce moteur, c'est un tendeur automatique donc tu n'as pas besoin d'outillage spécifique. Le moteur se pige, pour le piger, il te faut 3 vis M8 et une pige cylindrique de 8mm de diamètre mais une clé allen de 6 peut suffire.

ça c'est génial

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Invité §bab814xy

euh ... nan j'ai pas compris la fin : à quoi ca correspond de piger un moteur ? on le bloque ? et une pige cylindrique c'est quoi ? une tige ?

 

bref je n'ai pas assez de connaissance en mécanique mais je ne suis pas le dernier des cons non plus ;)

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Invité §ROO621zw

Oui mais vu l'accessibilitée :L :L

Ca va l'accessibilité est correcte.

 

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Invité §ROO621zw

Oui certe, mais pour un "novice" ca vaut pas une 405 TU :D

:D ouais, c'est sur. D'ailleurs c'est dommage, je n'en ai jamais fait. Il faut dire que ça court pas les rues.

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:D ouais, c'est sur. D'ailleurs c'est dommage, je n'en ai jamais fait. Il faut dire que ça court pas les rues.

Ah ben là... tu rentres carrément dans le compartiment moteur :W :W

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Invité §mai850bi

Ah ben là... tu rentres carrément dans le compartiment moteur :W :W

as tu deja faiit une courroie sur une 405 ou 205 siinon laisse tomber l'acces est difficile en plus avec les :colere: durites du turbo qui genes bonne chance:(

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Invité §ROO621zw

as tu deja faiit une courroie sur une 405 ou 205 siinon laisse tomber l'acces est difficile en plus avec les :colere: durites du turbo qui genes bonne chance:(

On parlait de 405 avec moteur TU.

 

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Invité §mai850bi

On parlait de 405 avec moteur TU.

oui mais lui parle de moteur 806 turbo d :roi:

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Invité §mai850bi

pardon excuse moi je savais pas que ton post faisait reference au tu 405 moi je voulais confirmait la difficulte :jap:

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Invité §Cit677jA

J'ai un 806 2.1 TD sur lequel j'ai déjà fait la courroie de distrib. L'accessibilité n'est en effet pas extraordinaire, mais j'ai vu bien pire!

Première étape: achète une revue technique (la RTA par exemple) qui te décrira chaque étape.

Deuxièmement: pour une première fois ( et même si tu n'est pas le dernier des cons...) fais toi assister par un gars qui l'a déjà fait... car si tu te loupes tu risques de te faire appeler ARTHUR par ta mère.

Troisièmement, prends ton temps quit à vérifier trois fois chaque étape: une courroie de distrib. ce n'est pas compliqué à changer, mais ça demande un peu de méthode et de concentration.

 

Bonne chance, S.C.

 

NOTA: il te faut un cric rouleur également pour supporter le moteur car tu dois déposer le support moteur côté droit pour enlever et remettre la courroie.

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Invité §ROO621zw

J'ajouterais qu'à ce kilométrage, il faut remplacer les galets aussi.

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Invité §bab814xy

Arf j'ai pas de crique rouleur ... et je suppose que le petit crique fournis avec est trop petit ;)

 

Je suis sur Versailles si quelqu'un qui l'a déja fait veut bien m'aider ya aucun soucis.

Pour la revue technique j'y avais pensé et j'en avais acheté une le blème c'est qu'elle a disparu ya quelques mois ... enfin je vais surement allez en racheter une :(

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Invité §bab814xy

vi, ma mère est allé chez norauto et un garagiste près de chez nous (leclerc auto) et les deux ont dit que c'était que chez Peugeot ...

Mais je vais lui dire d'aller faire un tour chez Eldorauto.

 

Sinon c'est quoi cette historie de pompe à eau ? Parce que 600 euros c'était aussi avec la pompe à eau. Le garagiste avait dit que la pompe grillait à chaque changement de courroie ... Ca me parait louche ;)

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Invité §bab814xy

Bon je vous laisse pour ce soir je vais me coucher

 

Merci de votre aide +++

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Invité §dav451tO

Non, c est une précaution du constructeur.(sous réserve) si elle est bonne c est pas la peine.

@+

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