Invité §TDI374YN 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 Quelq'un a déjà utilisé cette outil de diag sur pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli734gV 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 oui c'est tres efficace ! un peu grisant au début, on se dit que l'on "voit" tout ce qui reste caché de la voiture donc on s'amuse bcp avec tous ces chiffres qui défilent. Puis au fur et à mesure on en comprend l'utilité et on se dit que ça va etre rudement pratique pour effectivement diagnostiquer des pannes ou des petits soucis. C'est vraiment un outil que je conseil au moins pour ne paraitre complétement désarmé devant un garagiste qui à tendance à embobiné, sachant qu'eux généralement sont également dépassés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 Quelq'un a déjà utilisé cette outil de diag sur pc ? Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg814lR 24 février 2004 Signaler Partager 24 février 2004 Ben les garagistes vont chercher à te vendre des elements qui ne sont par forcement deffaillants, alors qu'ils ne savent meme pas le pourquoi du comment. Tu leur dit j'ai plus de puissance, ils te disent faut changer le turbo, alors que ça peut venir du dbitmetre qui coute 3x moins cher, mais ce n'est qu'un exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 comment çà marche? (ordinateur spécifique, prises spéciales, logiciel spécial? je veux tout savoir. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli734gV 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 C'est pas compliqué, il te faut un pc portable, une interface de diagnostic que tu branches sur la prise diagnostic de ta voiture et sur le port série ou usb de ton pc), le logiciel VAG-COM qui te permet de communiquer avec la voiture via les lignes K et L. Sinon il y a de nombreux sites qui traitent de l'OBD dont le mien (sans faire de pub) http://www.passatechnique.fr.st rubrique "Diagnostic OBD". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 C'est pas compliqué, il te faut un pc portable, une interface de diagnostic que tu branches sur la prise diagnostic de ta voiture et sur le port série ou usb de ton pc), le logiciel VAG-COM qui te permet de communiquer avec la voiture via les lignes K et L. Sinon il y a de nombreux sites qui traitent de l'OBD dont le mien (sans faire de pub) http://www.passatechnique.fr.st rubrique "Diagnostic OBD". Merci où trouve t on cette interface? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli734gV 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 Va voir sur le site, j'ai tout expliqué ... mais pour faire cours, plusieurs choix s'offre à toi : 1- tu la fabriques ... tu prends le schéma "Jeff Noxon" et tu assembles les composants ... un peu prise de tete mais pas trop cher (moins de 20€) 2- tu l'achetes toute faite ... là tu peux acheter : - l'interface officiel (cher mais nickel avec dongle incorporé et sûr que VAG-COM fonctionnera avec toutes les versions ... environ 300€ ... tu la trouve ici --> http://www.vag-com.fr ). - une interface maison faite par quelqu'un d'autre (mon cas) voila à quoi elle ressemble : Elle m'a couté 85€ mais conception nickel, cables et prises fournies, pas de prise de tete, ça fonctionne du premier coup et puis c'est dans une jolie boite ... Apres tu te procures VAG-COM sur le site (http://www.ross-tech.com/vag-com/index.html), tu achetes une licence (environ 80€) et voila ça roule. Par contre c'est pas un bon plan d'utiliser une version cracké du logiciel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 ok merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami054EA 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 Bonjour, est ce qu'on peut s'équiper d'un même ensemble (pc portable, plus les fiches, le logiciel...etc), pour les véhicule à injec tion essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli734gV 7 mars 2004 Signaler Partager 7 mars 2004 Tout à fait, c'est exactement le même principe, les diesels et essences sont exactement pareil au niveau communication. VAG-COM s'adapte et tous les paramètres particuliers des différents modèles sont pré-définis donc pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami054EA 7 mars 2004 Signaler Partager 7 mars 2004 Excuse moi, Slinouille, mais tu peux me décrire ce qu'on a besoin, pour avoir son diag des moteur à essence ? Et merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli734gV 8 mars 2004 Signaler Partager 8 mars 2004 SAlut amicarb, ce qu'il te faut pour communiquer avec ta voiture (si c'est une VAG tout du moins) ... c'est un pc portable (un 486 suffit largement), une interface de diagnostic (compatible VAG), tous les cables et enfin le logiciel VAG-COM que tu trouveras sur le site RossTech. VOila tu branches tout et vas-y tu vois tout ! que ce soit de l'essence ou du diesel, ça fonctionne avec tous les moteurs du groupe. J'espere que c'est ce que tu voulais comme info. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami054EA 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Bonsoir Slinouille, merci beaucoup, comme-bien ça va couter, sachant , que le pc portable, je l'ai déjà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli734gV 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Hello Amicarb, Généralement il faut compter un peu moins de 100€ pour l'interface et environ 80€ pour avoir une licence d'exploitation complete du logiciel VAG-COM. Cependant si tu ne veux pas tout reprogrammer tu peux te contenter d'un licence shareware mais tu n'auras que le droit de faire du diagnostic, ce qui est le + prudent ;-) SInon je suis en train de lancer une commande groupée pour acheter des interface à 81€ tout compris. Voila la lien : Post commande Tu y trouveras des infos. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the178RI 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 salut je serait interécé pour la commande groupé esque c'est encore possible? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri746kI 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 2004-2008 oula c'est pas d'hier ca.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey847Bj 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Salut slinouille pour une renault scénic de 2003 est ce que il existe un logiciel pour le diagnostique et l'interface ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain27111 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 salut je serait interécé pour la commande groupé esque c'est encore possible? merci 4 ans plus tard lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano870cE 27 février 2019 Signaler Partager 27 février 2019 oui c'est tres efficace ! un peu grisant au début, on se dit que l'on "voit" tout ce qui reste caché de la voiture donc on s'amuse bcp avec tous ces chiffres qui défilent. Puis au fur et à mesure on en comprend l'utilité et on se dit que ça va etre rudement pratique pour effectivement diagnostiquer des pannes ou des petits soucis. C'est vraiment un outil que je conseil au moins pour ne paraitre complétement désarmé devant un garagiste qui à tendance à embobiné, sachant qu'eux généralement sont également dépassés. Bonsoir j’ai besoin de vérifier mes injecteurs comment faire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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