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Volkswagen

A propos de l'ouitl de diag VAG-COM


Invité §TDI374YN

Messages recommandés

Invité §sli734gV

oui c'est tres efficace !

un peu grisant au début, on se dit que l'on "voit" tout ce qui reste caché de la voiture donc on s'amuse bcp avec tous ces chiffres qui défilent. Puis au fur et à mesure on en comprend l'utilité et on se dit que ça va etre rudement pratique pour effectivement diagnostiquer des pannes ou des petits soucis.

C'est vraiment un outil que je conseil au moins pour ne paraitre complétement désarmé devant un garagiste qui à tendance à embobiné, sachant qu'eux généralement sont également dépassés.

 

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Invité §reg814lR

Ben les garagistes vont chercher à te vendre des elements qui ne sont par forcement deffaillants, alors qu'ils ne savent meme pas le pourquoi du comment.

Tu leur dit j'ai plus de puissance, ils te disent faut changer le turbo, alors que ça peut venir du dbitmetre qui coute 3x moins cher, mais ce n'est qu'un exemple

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Invité §sli734gV

C'est pas compliqué, il te faut un pc portable, une interface de diagnostic que tu branches sur la prise diagnostic de ta voiture et sur le port série ou usb de ton pc), le logiciel VAG-COM qui te permet de communiquer avec la voiture via les lignes K et L.

Sinon il y a de nombreux sites qui traitent de l'OBD dont le mien (sans faire de pub) http://www.passatechnique.fr.st rubrique "Diagnostic OBD".

 

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C'est pas compliqué, il te faut un pc portable, une interface de diagnostic que tu branches sur la prise diagnostic de ta voiture et sur le port série ou usb de ton pc), le logiciel VAG-COM qui te permet de communiquer avec la voiture via les lignes K et L.

Sinon il y a de nombreux sites qui traitent de l'OBD dont le mien (sans faire de pub) http://www.passatechnique.fr.st rubrique "Diagnostic OBD".

 

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Merci où trouve t on cette interface?

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Invité §sli734gV

Va voir sur le site, j'ai tout expliqué ... mais pour faire cours, plusieurs choix s'offre à toi :

1- tu la fabriques ... tu prends le schéma "Jeff Noxon" et tu assembles les composants ... un peu prise de tete mais pas trop cher (moins de 20€)

2- tu l'achetes toute faite ... là tu peux acheter :

- l'interface officiel (cher mais nickel avec dongle incorporé et sûr que VAG-COM fonctionnera avec toutes les versions ... environ 300€ ... tu la trouve ici --> http://www.vag-com.fr ).

- une interface maison faite par quelqu'un d'autre (mon cas) voila à quoi elle ressemble :

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Elle m'a couté 85€ mais conception nickel, cables et prises fournies, pas de prise de tete, ça fonctionne du premier coup et puis c'est dans une jolie boite ...

Apres tu te procures VAG-COM sur le site (http://www.ross-tech.com/vag-com/index.html), tu achetes une licence (environ 80€) et voila ça roule. Par contre c'est pas un bon plan d'utiliser une version cracké du logiciel ...

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Invité §ami054EA

Bonjour, est ce qu'on peut s'équiper d'un même ensemble (pc portable, plus les fiches, le logiciel...etc), pour les véhicule à injec tion essence ?

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Invité §sli734gV

Tout à fait, c'est exactement le même principe, les diesels et essences sont exactement pareil au niveau communication.

VAG-COM s'adapte et tous les paramètres particuliers des différents modèles sont pré-définis donc pas de soucis.

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Invité §ami054EA

Excuse moi, Slinouille, mais tu peux me décrire ce qu'on a besoin, pour avoir son diag des moteur à essence ?

Et merci !

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Invité §sli734gV

SAlut amicarb, ce qu'il te faut pour communiquer avec ta voiture (si c'est une VAG tout du moins) ... c'est un pc portable (un 486 suffit largement), une interface de diagnostic (compatible VAG), tous les cables et enfin le logiciel VAG-COM que tu trouveras sur le site RossTech.

VOila tu branches tout et vas-y tu vois tout ! que ce soit de l'essence ou du diesel, ça fonctionne avec tous les moteurs du groupe.

J'espere que c'est ce que tu voulais comme info.

A+

 

 

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Invité §ami054EA

Bonsoir Slinouille, merci beaucoup, comme-bien ça va couter, sachant , que le pc portable, je l'ai déjà!

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Invité §sli734gV

Hello Amicarb,

Généralement il faut compter un peu moins de 100€ pour l'interface et environ 80€ pour avoir une licence d'exploitation complete du logiciel VAG-COM. Cependant si tu ne veux pas tout reprogrammer tu peux te contenter d'un licence shareware mais tu n'auras que le droit de faire du diagnostic, ce qui est le + prudent ;-)

SInon je suis en train de lancer une commande groupée pour acheter des interface à 81€ tout compris.

Voila la lien : Post commande

Tu y trouveras des infos.

A+

 

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Invité §the178RI

salut je serait interécé pour la commande groupé esque c'est encore possible? merci

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Invité §rey847Bj

Salut slinouille pour une renault scénic de 2003 est ce que il existe un logiciel pour le diagnostique et l'interface ?

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Invité §Ano870cE

oui c'est tres efficace !

un peu grisant au début, on se dit que l'on "voit" tout ce qui reste caché de la voiture donc on s'amuse bcp avec tous ces chiffres qui défilent. Puis au fur et à mesure on en comprend l'utilité et on se dit que ça va etre rudement pratique pour effectivement diagnostiquer des pannes ou des petits soucis.

C'est vraiment un outil que je conseil au moins pour ne paraitre complétement désarmé devant un garagiste qui à tendance à embobiné, sachant qu'eux généralement sont également dépassés.

 

Bonsoir j’ai besoin de vérifier mes injecteurs comment faire??

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