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Volkswagen

Comment regler le ralentie à froid sur un pierburg 2E2 ?


Invité §Elv451gI
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Invité §Elv451gI

Salut à tous !

 

voila mon probleme , quand je demarre l'auto a froid , le starter automatique "fais la fete" et le regime monte jusuq'a 3500/4000 tours ! un peu beaucoup je trouve ...

 

et 4/5 minutes apres , hop on revient a un ralentie normale comme ci de rien n'etait , pour un redemarage a chaud aucun soucis , ralentie ok.

 

a priori ca viendrait de la "soucoupe volante" aussi appelé capsule je crois , mais je voudrais savoir si il y a pas aussi une possibilité de regler ce ralentie a froid desfois que cela sois juste ca....

 

petite precision : c'est un golf 1 cabriolet 1800cc 90ch , avec un carburateur pierburg 2E2.

 

merci a vous de vos reponses !

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Invité §aud074fJ

salut,

 

J'ai le meme problem que toi!! avec le meme carbu....

Personne n'a répondu a ta question mais j'aimerais savoir si tu as trouvé la solution???

 

Et as tu aussi des problemes de surconsomation?

 

Merci d'avance

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Au bout de 4 ans j'espère... :D

 

Bonjour, avec un peut de recherche par mots-clés, tu trouves plein de tutoriaux sur le 2E2, dont voici :

Réglage ralenti à froid avec starter golf 2

Tu dois avoir un problème avec la capsule d'entrabaillement (percée), il faut contrôler son étanchéité et l'entrebaillement quand le moteur vient d'être lancé à froid.

 

Tutoriaux externes au forum :

http://forum.aceboard.net/18836-3128-13961-0-.htm

http://dafpolo.free.fr/mecanic/carbu.htm

http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=483

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Invité §aud074fJ

Ha oui j'avais pas vu que tu avais posté ton message il y a 4 ans lol

 

En tout cas merci bcp pour ta réponse!! j'espere pouvoir arrenger les choses....

 

Bonne journée

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D'ailleurs il me semble que tu avais perdu ton fil, alors que je te répondais :

Golf 2 GL Consommation de carburant très importante!!!

"En te relisant, en fait je vois que tu n'as pas fait la bonne manip; fallait pas baisser la richesse, tu as aggravé la consommation.

Il faut au contraire faire remonter le régime au maxi avec la richesse, puis le rebaisser en agissant sur la vis de ralenti de la capsule.

 

Principe de réglage universel, moteur chaud :

- jouer sur la richesse pour obtenir le régime maximum : dès que le regime n'augmente plus c'est que la richesse est bonne (rebaisser un peu 1/4 de tour)

- ramener au ralenti spécifié t à 850 tours en agissant sur la vis de réglage derrière la capsule avec une clé plate de 13.

etc.

 

Avant de faire ces réglages, assure-toi que toutes les petites durits sont en bon état et bien branché (regarde l'étiquette collée sous ton capot pour repérer chacune d'elle). Vérifie que la capsule de starter (entrebaillement) n'est pas crevée en aspirant dans son tuyau. Et que le volet de starter est complètement ouvert à chaud."

 

Bonne journée

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Invité §aud074fJ

Ok merci beaucoup!!

Sinon j'ai une autre petite question... On ma dit que la vis de richesse (carbu 2E2) ne se "tournait" pas dans le même sens que la plupart des autres carbu soit: en vissant on augmente et en dévissant on diminue alors je visse ou dévisse pour augmenter?

 

sinon je ne voit pas trop ce qu'est l'entrebâillement et je n'est pas trouver de photos sur le web... pourrais tu m'expliquer ou se trouve cette capsule?

 

Merci

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Invité Juju

Heuuuuu quand tu serres il entre plus d'air ? Alors faudra m'expliquer pourquoi ça ferme la lumière qui laisse passer l'air .... Plus tu desserres et plus tu appauvris ( il y aura bien plus d'air que d'essence en desserant ) puis qu'en desserrant tu ouvres plus le passage d'air...

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il y a 19 minutes, Invité Juju a dit :

Heuuuuu quand tu serres il entre plus d'air ? Alors faudra m'expliquer pourquoi ça ferme la lumière qui laisse passer l'air .... Plus tu desserres et plus tu appauvris ( il y aura bien plus d'air que d'essence en desserant ) puis qu'en desserrant tu ouvres plus le passage d'air...

Bonjour....

On s'en fout sur ce sujet de 2008 et on est en 2021.

Mais même sorti d'un trou crasseux de la France il est de coutume de commencer par bonjour

Merci :)

Modifié par ballbearing
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Le 15/05/2008 à 13:12, bob bimon a dit :

QUand tu serres la vis de CO, il rentre plus d'air, tu appauvris.

Quand tu deserres, il rentre moins d'air, tu enrichis.

Malgré l'absence de bonjour, je suis d'accord et bats ma coulpe.

La vis de richesse est une vis d'air, donc en la desserrant on injecte plus d'air, donc on appauvrit le mélange.

En 2008 j'étais un peu jeune, même si je connaissais bien ma Golf2 avec 2E2.

Merci pour la rectification.

Au revoir et bonne continuation.

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