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Technologie

Comment remplacer le liquide de frein ?


Invité §san026LU

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Invité §san026LU

Je vais devoir remplacer les réducteurs de pression sur une 205 GTI 1.9L et donc je vais devoir purger le circuit de freinage.

 

Quelles sont les choses à faire et les précautions à prendre pour cela ?

 

Merci.

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Invité §GTI325rG

Salut je vais te filé un coup de main car j'ai la meme caisse que toi alors solidarité oblige , enfin si j'ai bien compris la question.

 

Alors pour purger tes freins la solution la plus simple pour le faire soit meme ces tout d'abord de faire appel a quelqu'un ta nana par exemple pour que cette personne se mette a la place conducteur.

 

Tu commence deja par remplir a fond le bocal de looked ensuite il y a un ordre a suivre pour purger il me semble que ces :

- ARD

- AVG

- ARG

- AVD

Ces cette ordre pour les maitres cylindre avec deux sorties ce qui est ton cas il me semble.

 

Ensuite tu demande a la personne d'appuyé a fond de relacher ainsi de suite ( de pomper en faites )et toi tu ouvre la vis de purge tu attend qu'il n'y est plus d'air qui en sorte ( tout en vérifiant que le bocal ne se vide pas sinon ces pas le top du tout ) et puis tu demande a la personne de rester appuyer a fond sur la pedale de frein et tu referme la vis de purge et tu passe a la roue suivante tous en vérifiant bien que le bocal ne se vide pas.

 

Voila et ensuite un essaie et si ces pas bon tu recommence la purge .

 

@++

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Salut je vais te filé un coup de main car j'ai la meme caisse que toi alors solidarité oblige , enfin si j'ai bien compris la question.

 

Alors pour purger tes freins la solution la plus simple pour le faire soit meme ces tout d'abord de faire appel a quelqu'un ta nana par exemple pour que cette personne se mette a la place conducteur.

Tu commence deja par remplir a fond le bocal de looked ensuite il y a un ordre a suivre pour purger il me semble que ces :

- ARD

- AVG

- ARG

- AVD

Ces cette ordre pour les maitres cylindre avec deux sorties ce qui est ton cas il me semble.

 

Ensuite tu demande a la personne d'appuyé a fond de relacher ainsi de suite ( de pomper en faites )et toi tu ouvre la vis de purge tu attend qu'il n'y est plus d'air qui en sorte ( tout en vérifiant que le bocal ne se vide pas sinon ces pas le top du tout ) et puis tu demande a la personne de rester appuyer a fond sur la pedale de frein et tu referme la vis de purge et tu passe a la roue suivante tous en vérifiant bien que le bocal ne se vide pas.

 

Voila et ensuite un essaie et si ces pas bon tu recommence la purge .

 

@++

L'ordre de purges des freins vade la roue la plus eloigne a la plus proche du maitre cylindre

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Invité §tat288rv

Sinon, tu peux utiliser cet outil, avec ca tu n'es pas obliger de refermer la vis de purge à chaque fois :

http://forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet94128.htm

 

Tu pompes juste en verifiant bien le niveau de liquide et en rajouter au fur et à mesure.

 

Kazouille l'a fait sur une 106 (voir au milieu de la page) :

Révision 106 Reportage

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Invité §san026LU

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, maintenant j'ai à peu près tout compris (je comprendrai mieux en faisant ;-)). Cependant, il me reste encore un doute.

 

Je dois changer les réducteurs de pression des freins arrières, je vais donc devoir vider le circuit pour effectuer l'opération.

 

Je ne ferai donc pas un remplacement direct du vieux liquide par du neuf, mais je vais remplir un circuit vide (enfin plein d'air).

 

Est-ce faisable de la même manière ?

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Invité §tat288rv

sanchezn :

Je ne ferai donc pas un remplacement direct du vieux liquide par du neuf, mais je vais remplir un circuit vide (enfin plein d'air).

[/quotemsg]

 

ATTENTION : je ne suis pas garagiste, je te donne mon opinion sur ce sujet. Fait attention avec les freins...

 

J'ai regardé dans le manuel Haynes pour ma 106. En cas de démontage d'un piston (etrier ou tambour), ils disent qu'il faut ouvrir le bouchon du bocal de frein, mettre un film platique sur l'ouverture (les trucs pour la bouffe) et refermer le bouchon. Ainsi, quand tu vas enlever la durite reliée au piston, le liquide ne va pas coulé.

 

Je crois qu'il est tres important qu'il y ait toujours du liquide dans le maitre frein, sinon c'est vraiment galere apres !

 

 

Voila, attend quand même les réponses des professionnels !

 

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Salut pour la purge il n'y as rien de sorcier sur sur une voiture sans abs. Donc tu comment par:

ARD

ARG

AVD

AVG

Tu devises la vise tu fais couler pendant 5seconde environ "avec un petit tuyot transparent qui ce met sur la vise" puis tu ferme la vis apres il faut qu'une autre personne pompe jusqu' a ce que la pédale soit dure tu fais ca 2 fois pour chaque roue jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit.

Attention de faire gaf au niveau du bocal!!!

Voila sinon l'astuce du filme plastique c'est pas béte voila a+

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Invité §kaz086tA

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, maintenant j'ai à peu près tout compris (je comprendrai mieux en faisant ;-)). Cependant, il me reste encore un doute.

 

Je dois changer les réducteurs de pression des freins arrières, je vais donc devoir vider le circuit pour effectuer l'opération.

 

Je ne ferai donc pas un remplacement direct du vieux liquide par du neuf, mais je vais remplir un circuit vide (enfin plein d'air).

 

Est-ce faisable de la même manière ?

C'est quoi cette histoire de circuit vide :voyons: Tu vides rien !! Un liquide en chasse un autre c'est tout. Pour réamorcer un circuit vide si tu ne maitrise pas le circuit tu vas pleurer. Aucun intérêt de vider un circuit à part voulir chercher des emmerdes.

 

Petit rappel concernant l'ordre de purge. Il est déterminer en fonction du type de circuit // ou en X.

 

Purge d'un circuit en //

ARD

ARG

AVD

AVG

 

Purge d'un circuit en X

ARD

AVG

ARG

AVD

 

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Invité §sr1803Ts

Le top a purger c'est les Citroën equipées du freinage a haute pression. Ca me fais penser a l'autopurgeur dont tu parles dans le topic cité plus haut.

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