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Volkswagen

Changement du calorstat sur Golf 3


Invité §Dj 647Sw

Messages recommandés

Invité §Dj 647Sw

Salut à tous! :coucou:

 

Bon ça fait un moment que je réfléchis au changement de ce calorstat mais la je coince sur un probleme. :L

 

J'ai l'impression que je vais etre obligé de démonter l'alternateur pour pouvoir le changer... :cry:

Ca me gonfle donc énormément...

 

Quelqu'un a-t-il déja fait cette opération?? Ne peut on pas passer une petite clef à pipe??

 

Sinon informez moi sur le démontage de ce foutu alternateur.

 

Aidez moi je vous n prie je vais devenir fou!! :colere:

 

J'ai une golf GTI 8s. :jap:

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Invité §pti374GQ

J'ai voulu faire la même chose sur mon TDI 90 mais pareil, l'alternateur me gène... Du coup, je me suis abstenu car j'ai pas envi de m'aventurer avec le problème de la courroie. Je vais attendre que mon voisin soit près pour me changer la distribution et j'en profiterai pour changer le thermostat.

Si jamais tu as une solution sans son démontage, tiens moi au courant please, j'en ferai autant si j'ai des nouvelles...

PS: ta voiture chaffe-t-elle (en gros, as-tu chaud dans ta voiture parce que moi, je pèle même après plusieurs minutes, voire plusieurs heures...)?

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Invité §205653pX
L'alternateur c'est pas un truc de dément, la tension de la courroie est moins importante et précise que pour la distribution. Si c'est la seule solution tu peut le faire.[/quotemsg]
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Invité §pti374GQ

 

 

Comme j'ai jamais fait, je ne veux pas le faire. Une fois que j'aurai vu comment on fait, je pense que je n'attendrai plus jamais quelqu'un pour le faire, mais pour l'instant, je m'abstiens et préfère apprendre au contact de quelqu'un qui sait...

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Invité §205653pX

Oui si tu n'as aucune notion vaut mieux pas prendre de risque, et apprendre avec quelqu'un on y est tous passer.

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Invité §Dj 647Sw

Putain j'ai tout démonter alternateur et tout.

Mais le manchon dans lequel est le thermostat ne veut pas venir donc je suis coincé et j'ai une soirée bagnole ce soir marre à la fin!!! :q

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Invité §pti374GQ

Putain j'ai tout démonter alternateur et tout.

Mais le manchon dans lequel est le thermostat ne veut pas venir donc je suis coincé et j'ai une soirée bagnole ce soir marre à la fin!!! :q

 

Tu ne m'as pas répondu? Est-ce que ta voiture te fait du chaud dans l'habitacle. Merci

 

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Invité §Dj 647Sw

Euh oui oui désolé je n'avais pas fait attention.

 

Le chauffage fonctionne nickel. :bien:

C'est un des plus de cette voiture je trouve. :bien:

Mon pere m'a dit que le chauffage était souvent bon dans les voiture allemande.

 

Le tien ne fonctionne pas??

Tu as peut etre un autre binz...

 

En tout cas le calorstat à changer ça fait chier ce soir je n'aurais pas ma bagnole. :non:

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Invité §Dj 647Sw

Bon ça avance.

J'ai déboité la pompe à eau et donc compris pourquoi le manchon ne venait pas... Il y avait tout simplement une autre vis comme je le soupçonnais. :oui:

La je suis bloqué car j'ai endommagé le manchon avec le tournevis pour tenter de le dégager... :roll:

Donc demain direction VW. :oui:

Et je me remonte tout. :p

 

J'esprer que cela sera sans encombre et que VW aura tout de suite la piece. :p

 

Bon pour ceux qui auraient envie de le faire sur leur G3 je peux les conseiller maintenant. :lol:

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Invité §Dj 647Sw

Bon voila j'ai le fameux raccord que j'avais endommagé...

 

Je me suis tout remonté et apres avoir mis 2L de liquide de refroidissement au miracle une $$***$*ù$ù*ù*ù$ùù*$ de fuite!!! :evil:

 

Si je vois bien c'est au niveau du fameux raccord... :roll:

 

Je suppose que je dois mal mettre le joint et le calorstat ce qui fait que cela fuit...

 

Donc je pense que je vais débrancher les 2 durites qui restent raccordées à l'échangeur huile/eau et à la pompe à eau pour la déposer carrément par terre et placé tout ce petit monde correctement en espérant que cette fois ci tout ira bien...

 

Mais je ne sais pas du tout ce qu'est l'échangeur huile/eau et si quelque chose va couler de ces 2 durites et si oui quoi donc??? :L

C'est la poisse encore une journée sans voiture demain. :non:

 

(je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui me lit. :lol:

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Invité §chi314hb

Tres facile de retirer le carlostat, le plus simple est de retirer la pompe de la direction assistée (clef de 13) puis on accede facilement aux deux vis de 10 du support du carlostat.

Mettre du bleu si le joint du carlostat est mauvais.

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Invité §eyo807lL

Il faut faire ça par le dessous sur un tdi 90 après avoir effèctivement enlevé la pompe de DA.

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Invité §Dj 647Sw

La je fais tout par le dessus et je vire tout...

 

La j'ai un probleme de fuite comme je le disais certainement le joint du calorstat mal placé... :q

Je vais retenter demain...

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Invité §Dj 647Sw

Bon j'ai tout remis et fait tourner la bete. :p

 

J'ai fait l'appoint des que j'ai lancé le moteur pour la premiere fois.

Puis apres avoir coupé le moteur une fois que le ventilo se soit lancé.

J'ai fait un tour de vérification cet aprem et la ça va mieux qu'avant. :bien:

La voiture monte à 90 degré plus rapidement et une fois les 90 atteint ça n'en bouge plus. :p

Par contre j'ai du faire à nouveau l'appoint apres ce petit tour... est ce normal?? :voyons:

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Invité §nor711ev

Ben oui.

 

Le systeme se degaze...

 

Vincent

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Invité §Dj 647Sw

Va falloir que je refasse l'appoint pendant combien de temps à ton avis??

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Invité §eyo807lL

Tu laisse faire les bulles d'air vont remonter tu regarde dans 2 ou 3 jours à froid et voila .

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Invité §pti374GQ

Pourquoi sur les TDI 90 c’est par dessous et pourquoi faut enlever la pompe de direction assistée? :cry:

Bande de méchant VAG :colere:

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Invité §las010HZ

sur mon Audi 80 Tdi ,( je pense que c'est pareil pour VW) lorsque j'ai changé la pompe a eau (en echange standard) il faut retirer le calorstat qui est logé dans la pompe pour le remettre dans la nouvelle.

 

La pompe de direction assisté est egalement a demonter sans débrancher pour acceder a la pompe a eau.

 

 

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Invité §Dj 647Sw
Pourquoi sur les TDI 90 c’est par dessous et pourquoi faut enlever la pompe de direction assistée?

Bande de méchant VAG [/quotemsg]

 

Euh moi j'ai travaillé sans aller sous la voiture. :nanana:

J'ai viré alternateur,et les vis de la pompe à eau pour la mettre plus ou moins dans le sens qui m'arrangeait à peu pres.

 

Bon je suis toujours en phase de test petite angoisse car j'ai vu toute à l'heure un peu de liquide dans la bassine... :L Mais il pluet le temps est donc tres humide ce qui pourrait expliquer que cela a ramassé ce qu'il y avait dans la bassine car il paraissait un peu clair. Je prie.

En tout cas je n'ai pas à refaire l'appoint la apparemment car j'ai fait un tour aujourd'hui apres avoir fait l'appoint et le niveau a même augmenté légèrement.

 

Je verrai ce que cela donne demain. :peur:

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