Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Changement disques et silent bloc sur ZX Photos arrivées


ced510xe

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Je commence par les pièces qui ne demandent qu'a etre montées :

 

Un silent bloc de triangle qui va etre changé : je n'en change qu'un seul par triangle car l'autre n'est pas trop maltraité (dixi un mecano, alors je fais confiance :bah:)

 

ced510xe_1077132279_p2180113.jpg.487181ee4ba672ad9f616670ce6e25e1.jpg

 

La boite des disques :

 

ced510xe_1077132326_p2180114.jpg.2470395691c54215655dd0fade907133.jpg

 

 

Un dsique encore dans son sachet avec l'espèce de graisse pour pas qu'il rouille :

ced510xe_1077132470_p2180115.jpg.d6499473efb2617c0b8d726c67eb0a07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila le trangle demonté :

 

ced510xe_1077197413_trangle.jpg.5974f0dd49e907b78f2753fe543a823e.jpg

 

Le silent-bloc incriminé et à changer...

 

ced510xe_1077197434_silent_bloc1.jpg.74cbc40138f6927280fb7beccced75c9.jpg

 

Pour le retirer en dechirant le caouchoux (ortographe :??:), on fait un mouvement comme ça à l'arrache, on vois bien qu'il était foutu et archi foutu... :D

 

ced510xe_1077197539_silent_bloc2.jpg.824b736d744de923f1e8147c5c57e474.jpg

 

Le silent-bloc de l'autre coté est comme prevu en parfait etat, la conception du triangle fait de lui un pivot avec comme butée l'autre silent-bloc :L

 

ced510xe_1077197557_silent_bloc3.jpg.46f35751522b232d81b6176fae1e5e3c.jpg

 

Le silent-bloc retiré, il rest la baque metalique à extraire du triangle...

 

ced510xe_1077197339_bague.jpg.e0094919a57687142053e6ff933b8710.jpg

 

Pour decoler la bague du triangle, la manière forte l'impose : on donne des coups sur la bague tout le tour...

 

ced510xe_1077197578_bague2.jpg.b66598c04d1974ab263b10c4e6a0b5b1.jpg

 

Et puis encor des moyens de bucherons : le mateau et le burin : faut que ça sorte... :W

 

ced510xe_1077197602_bague3.jpg.bcd13a2c899e8a467cf688af7d4e606d.jpg

 

Une fois la bague sortie, une sceance de polisage et de graissage s'impose

 

ced510xe_1077197634_bague4.jpg.decd95fe0709a9595f8d13edd5decd19.jpg

 

La bague qui a été sortie : son état après le burin et avoir bien aidé à emfiler le nouveau silent-bloc, sous certains angle, ça a des aire chou-fleur : fallais pas avoir peur de taper... :D

 

ced510xe_1077197648_bague5.jpg.9d84f91bc3cf8968efebfcbd3571c62f.jpg

 

Scenance de musculation pour desserrer les etrier pas convaincante : ça c'est fini à la clef à anneau de 19 facom et au marteau, qu'es-ce que je suis con, faut pas serrer, falais desserrer :W....

 

ced510xe_1077197667_enlever_l__etrier.jpg.ab73275b9f31e985feb5776920063626.jpg

 

Pour les disques, ne pas oublier de les netoyer : la graisse appliquée dessus pour pas qu'ils rouillent risque de ne pas plaire au plaquettes...

 

Voila le resutat d'un matinée de boulot presque non-stop, j'espère que je vous aurez appris des truc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

disques neufs = plaquettes neuves impératives.

 

Ah tiens, pourquoi donc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disques neufs = plaquettes neuves impératives.

 

Oui mais les disque que j'ai changé ont a peine 10 000km donc pas usés du tout, les plaquettes n'ont pas donc à se former sur des nouveaux disques, je les ais changé car celui de gauche était voilé, j'ai acheté la voiture comme ça, l'ancien proprio a du faire faire le changement chez norauto, les disques pourris, et ces imbeciles ont cassés une vis de maintien... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad151nF

Mais nan y sert pas a rien ton topic ... Les photos sont la, un peu floues, et les commentaires aussi. Et si il y a discutaille sur les changements des plaquettes c'est normal. Ben ouais generalement on fait disque et plaquette. Alors tant que tu expliques pas ben on peut s'interroger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac438rV

Combien de km, ta voiture ? Comment on voit que les silent bloc sont mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km, ta voiture ? Comment on voit que les silent bloc sont mort ?

 

Elle avait 200 000km, pour voir simplement si ils sont mort ou pas, tu donne un coup de pied sur le roue de l'avant ver l'arrière, si elle recule exagerement (plus d'1 cm), c'est qu'il sont morts...

 

J'avait aussi un problème de tenue de cap en reprises appuiées :ange: en 4ème ou 5eme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac438rV

Elle avait 200 000km, pour voir simplement si ils sont mort ou pas, tu donne un coup de pied sur le roue de l'avant ver l'arrière, si elle recule exagerement (plus d'1 cm), c'est qu'il sont morts...

 

J'avait aussi un problème de tenue de cap en reprises appuiées :ange: en 4ème ou 5eme.

1 cm de jeux toléré !!!

Les voiture, c'est vraiment plus ce que c'etait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 cm de jeux toléré !!!

Les voiture, c'est vraiment plus ce que c'etait.

 

Je sais pas si c'est 1 cm tolérés officielement, c'est à titre indicatif je je te dit ça, mais c'est normal qu'il y ait un peu de jeu en cas de chos, ça sert à ça des silent-bloc ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac438rV

Je sais pas si c'est 1 cm tolérés officielement, c'est à titre indicatif je je te dit ça, mais c'est normal qu'il y ait un peu de jeu en cas de chos, ça sert à ça des silent-bloc ;).

 

Pour moi le jeux d'un triangle est anormal, mais le fait qu'il bouge car le silent bloc se déforme est plus normal. Enfin bref, tout ces liaison flexible dans les train avant, c'est pas fait pour améliorer leurs précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le jeux d'un triangle est anormal, mais le fait qu'il bouge car le silent bloc se déforme est plus normal. Enfin bref, tout ces liaison flexible dans les train avant, c'est pas fait pour améliorer leurs précision.

 

Non mais fait pour amelioser le confort : filtrer les vibrations et quelques bruits...

 

D'ailleurs, le train arrière de la ZX repose integralement sur silent-bluc, de plus, de façon "flotante" sur l'avant du train arrière pour creer l'effet auto-directionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac438rV

Non mais fait pour amelioser le confort : filtrer les vibrations et quelques bruits...

 

disons aussi que c'est assez pratique pour baisser les couts, et que ça simplifie les choses, ce qui revient à peu pres au même. Mais question rigeur ou beauté de la chose, c'est pas encore ça. Quand on regarde un train avant de SM, c'est beau, quand on regarde un train avant mac pherson, ça l'est tout de suite moin.

 

D'ailleurs, le train arrière de la ZX repose integralement sur silent-bluc, de plus, de façon "flotante" sur l'avant du train arrière pour creer l'effet auto-directionnel...

 

Ce que je reproche au silent bloc, c'est que ça s'use, dans le temp et à l'usage. Les simulation qui sont faite lors de la conception ne peuvent prévoir les effet de cette usure sur le long therme. Si ça ce trouve, les efet du train arriere dont on a parler dans le topic BX sont anormaux et n'arrivais pas sur une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut, chez Citroen, ils se détaillent les silent-blocs et pas chez Peugeot :non: Justement je dois changer des silent-blocs de triangle sur une 306. Aurais-tu la réf des silent-blocs AV et AR du triangle AVD? Merci.

PS: au fait il est trés bien et utile ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chez Citroen, ils se détaillent les silent-blocs et pas chez Peugeot :non: Justement je dois changer des silent-blocs de triangle sur une 306. Aurais-tu la réf des silent-blocs AV et AR du triangle AVD? Merci.

PS: au fait il est trés bien et utile ce topic ;)

 

Disont que j'ai été chez Citoën, et ils m'ont dit que ça se detaillais pas : il faut acheter le triangle complet : 60€ et sans la rotule.

 

Je suis don allé acheté les silent-bloc au detail chez un detaillant automobile qui vends des pièces d'origine. Je ne sait pas si les silent-blocs que j'ai achetés sont des pièces d'origine, mais je pense pas que plusieurs societés s'amuseraient à fabriques ces silent-blocs :bah:.

 

Pour infos ils m'ont coutés 17€ pièce, en comparant avec le prix du triangle qu'ils te facturent chez Citroën ou peugeot, c'est donné et je pense pas qu'il dureront moins longtemps que ceux d'origine parce que coté longevité, si on veux bien faire, il faudrais les refaire tous les 100 000km : c'est une maladie là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts010nJ

C'est possible de savoir de quel détaillant il s'agit? Et s'ils montent aussi les pièces ou si c'est à toi de te debrouiller?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin331oX

tan qu'on est dans les freins,j'ai un probleme de frein arriere.Il freine mais font un vieu bruit de ferraille quand je freine.Quel est le probleme,se sont des tambour d'origine sur une zx 1.9d série aura!Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tan qu'on est dans les freins,j'ai un probleme de frein arriere.Il freine mais font un vieu bruit de ferraille quand je freine.Quel est le probleme,se sont des tambour d'origine sur une zx 1.9d série aura!Merci d'avance

 

Combien de kilomètres?

 

C'est peut-etre tout simplement que les garnitures sont usées et que tu freine feraille sur ferraille, le frein à main fonctionne correctement? Si oui, laisse tomber ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de savoir de quel détaillant il s'agit? Et s'ils montent aussi les pièces ou si c'est à toi de te debrouiller?

Merci.

 

Le magasin s'appele Force distribution 54, mais je pense que c'est un magasin local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

tan qu'on est dans les freins,j'ai un probleme de frein arriere.Il freine mais font un vieu bruit de ferraille quand je freine.Quel est le probleme,se sont des tambour d'origine sur une zx 1.9d série aura!Merci d'avance

Commences par faire un dépoussièrage :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin331oX

Elle a 162000 km.Le frein a main ne serre pas grand chose.Faire un dépousierage?Faut tout démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin331oX

Tou compte fait,j'ai été obligé mes garnitures de frein,elles étaient mortes.110 euros le kit hors taxe.+ un changement du cable frein a main qui été mort.merci quan meme et bone route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin331oX

Non j'ai pa changé les pistons.J'auré du?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chez Citroen, ils se détaillent les silent-blocs et pas chez Peugeot :non: Justement je dois changer des silent-blocs de triangle sur une 306. Aurais-tu la réf des silent-blocs AV et AR du triangle AVD? Merci.

PS: au fait il est trés bien et utile ce topic ;)

 

Pour la 405, la conception et la forme des triangles silent blocs rappellent celles de ZX. Par contre on trouve les deux types de silent blocs soit chez Peugeot ou bien un détaillant.

 

Sur la 405, pour lever la bague, j'ai préféré mettre un leger coup de meuleuse (faire attention de ne pas entamer le triangle).

 

Tu vois qu'il sert ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pa changé les pistons.J'auré du?

 

Tant qu'a demonter les frein arrière, oui tu aurais du, un kit complet, garnitures + pistons, c'est environ 200€ TTC, les pistons tout seuls, c'est environ 60€ pièces, et vu que l'on demonte rarement les tambours, valait mieux les faires mais maintenant que c'est fait :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 405, la conception et la forme des triangles silent blocs rappellent celles de ZX. Par contre on trouve les deux types de silent blocs soit chez Peugeot ou bien un détaillant.

 

Sur la 405, pour lever la bague, j'ai préféré mettre un leger coup de meuleuse (faire attention de ne pas entamer le triangle).

 

Tu vois qu'il sert ton topic.

 

Pour la disponibilité des silent-bloc, ça depends totalement du garage... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...