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Peugeot

Changement radiateur sur 205


Invité §D34305WZ

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Invité §D34305WZ

Salut tout le monde.

Le problème:

 

Voiture qui chauffe assez vite, et remise de liquide refroidissement assez fréquent. Et j'ai souvent remarquer une tache (liquide de refroidissement?) juste en dessous du radiateur...

 

Donc je pense bien que son changement s'impose. J'aimerai juste avoir quelques réponses à mes questions:

 

Est ce que les gels anti-fuites ça marche réellement ?

Est ce que ça suffira ?

Le prix d'un radiateur (d'occasion, c'est possible?) ?

La difficulté pour le changer ?

 

Voilà, merci d'avance :)

 

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Invité §Pic742KT

L'antifuite ca tiendra un petit bout de temps, tu peux toujours essayer. Mais si tu veux faire un truc sur et durable, change le radiateur. Neuf ca doit couter dans les 150 euros, à la casse je sais pas, ca sera beaucoup moins cher, mais un radiateur dans une casse :-s.

Pour la difficulté de le changer, je ne sais pas jamais fait, mais ca doit pas être bien terrible.

@+

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Invité §bla680ll

l'anti_fuite c'est pas top pour la culasse :non:

Et un radia neuf coûte la peau du derche.

Bref le mieux est d'en trouver un dans une casse de province, en vérifiant le kilométrage de la "donneuse" :)

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Invité §ROO621zw

l'anti_fuite c'est pas top pour la culasse :non:

Et un radia neuf coûte la peau du derche.

Bref le mieux est d'en trouver un dans une casse de province, en vérifiant le kilométrage de la "donneuse" :)

Ah bon, et pourquoi?

 

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Invité §D34305WZ

Ben vi, un radiateur neuf ça coute, surtout que ça risque de dépasser le prix de la voiture apres...

 

Et pour la casse, vous pensez que c'est suffisant ? A l'oeil, à quoi voit on que le radiateur est mort ou pas ?

 

Et pour ce que y est des durites, faut les changer aussi ? y en aurai pour combien ?

 

Merci :)

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Invité §Pic742KT

A l'oeuil tu regardes si ya des traces blanches de fuites.

Tu peux aussi le remplir, et voir comment ce que tu as mis dedans en ressort.

Enfin voit avec ton casseur, il peut te garantir les pièces théoriquement.

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Invité §gui767Pk

Pour le changer c'est pas trop compliqué il suffit de démonter la traverse supérieure. Je dois reconnaître que depuis quelques années cela va encore mieux (206, 307...)

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Invité §D34305WZ

Oki, ben j'attaque ça ce week end !

On m'en vend un à la casse auto, pour 45€...

c'est pas de l'arnaque ?

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Invité §Pic742KT

45 euros ? Ca me parait raisonnable sachant que ca vaut 150 euros neuf. Mais essaye de te le faire garantir (genre 1 ou 2 mois).

Et puis tu peux toujours essayer de marchander un peu si tu payes en liquide.

@+

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Invité §pas608Ed

tu parles, ce qui est sure dans une casse, c'est que la piece est garantie jusqu'au portail.

Aucun casseur ne prend le risque de garantir quoique ce soit.

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Invité §D34305WZ

Ouais c'est sur, mais genre, si je le monte, et que je vois qu'il fuit... Dès la première utilsation, il est un peu obligé de me l'échanger :

 

Et euh sinon, vous avez de la doc sur le dé/reMontage du radiateur ?

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Invité §bla680ll

Ah bon, et pourquoi?

risque d'obstruction des passages tortueux du noyau d'eau.

Eh si ça peut colmater un faisceau de radia ça peut également mettre des dépots là où on n'en veut pas ;)

 

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Invité §ROO621zw

risque d'obstruction des passages tortueux du noyau d'eau.

Eh si ça peut colmater un faisceau de radia ça peut également mettre des dépots là où on n'en veut pas ;)

Tu oublies (ou tu ne sais pas) que l'antifuite, c'est un peu comme le sang, ça coagule quand c'est à l'air libre.

 

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Invité §bla680ll

Tu oublies (ou tu ne sais pas) que l'antifuite, c'est un peu comme le sang, ça coagule quand c'est à l'air libre.

Sans blague ;)

Bon chacun met ce qu'il veut où il veut, perso je ne mettrais pas ça dans une auto que je souhaite garder longtemps :non:

 

NB: même bien dégazé, tu as toujours une petite proportion de bulles d'air dans un circuit.

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Invité §Pic742KT
tu parles, ce qui est sure dans une casse, c'est que la piece est garantie jusqu'au portail.

Aucun casseur ne prend le risque de garantir quoique ce soit.

[/quotemsg]

Bah désolé de te contredire mais moi les pièces que j'achètes à la casse son garantie.

 

Ouais c'est sur, mais genre, si je le monte, et que je vois qu'il fuit... Dès la première utilsation, il est un peu obligé de me l'échanger :

 

Et euh sinon, vous avez de la doc sur le dé/reMontage du radiateur ?

[/quotemsg]

Si c'est toi qui le démonte à la casse, au pire si tu casses qqch tu dis que c'est pas toi, ou tu peux demander de l'aide au casseur (s'il est cool), et comme ca tu verras comment ca se démonte, et ca se remonte dans le sens inverse que tu le démontes.

 

A moins que quelqu'un ai le courage de te scanner la RTA, ou que tu l'achètes (ce que je te recommande), le mieux c'est que t'essayes et que tu laisses un message si tu y arrives pas.

Je crois que le seul truc dure c'est qu'il faut démonter ce qui est au dessus du radiateur (qui doit avoir un nom ...).

Voila, bon courage, @+

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Invité §D34305WZ

Merci à toi ;)

Et bien, je confirme, le radiateur est garantie 2 mois :)

Sinon, c'est le mec de la casse qui me l'a démonter. J'ai appelé le matin, l'après-midi, il était prèt...

 

J'attend le retour du beau temps, et j'attaque ça ;)

 

Si j'ai des prob, je sais à qui m'adresser :jap:

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Invité §D34305WZ

Ca y est, c'est monté :p Pas plus d'une heure, bon c'est sur, y a une grosse flaque de liquide :D

 

Alors je sais pas si celui que j'avais avant était vraiment mort, mais là, j'ai l'impression que ça chauffe nettement moins :|

J'avais l'abitute de faire un trajet, et si pendant le temps de ce trajet je laissais le chauffage au taquet, ben c'était un sauna dans la voiture :mad: mais maintenant, je dirais pas que je me les pèles :nanana: mais c'est beaucoup moins chaud :)

 

Alors merci à vous pour votre aide :bien:

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Je voudrais savoir si quelqu'un ne peut pas m'aider à savoir: comment changer mon joint de culasse? Serait-il possible d'avoir des fichier explicants le démontage? (ps: je ne sais pas si c'est identique pour tous les modèls, la mienne c'est une SR de 1983).

 

Enfin je pense que c'est ça car je roule avec mon auto roule normalement (sans la forcer) et mon liquide se met à jaillir du vasque!!!

 

Donc merci pour les réponses...

 

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Invité §Mat607Dz

j'ai changé mon radiateur il y a pas longtemps et ca ma couté 52€ tout neuf avec garantie 1ans en échange standard.Une casse men demandais le meme prix pour un usagé,faut faire atention.

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