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Opel

Le Frontera chauffe toujours


Invité §ato551xm

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Invité §ato551xm

Bonjour,

Frontera 2.3 td de 92 120000 km.

J'ai un problème, le véhicule démare normalement et ne chauffe pas vite, je dirais même que sur place il ne chauffe pas plus que la normal. Quand je roule en vitesse soutenue 110km/h il se met a chauffé doucement pour arriver dans le rouge.Malgré cette température le chauffage de l'abitacle n'est pas important. je dirais même faible. Si je diminue ma vitesse ou si je m'arr^te en le laissant tourner la température redescent.

J'ai démonté et vérifié ma pompe à eau et mon radiateur,toujour pareil, j'ai suprimé le calorstat sa ne change rien. Je n'ai aucune fuite ou consomation du liquide de refroidissement.

A bientot

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Invité §ato551xm

Le problème sur ce véhicule il n'y a pas de vis de purge.

Comment détartrer?

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Invité §ROO621zw

Le problème sur ce véhicule il n'y a pas de vis de purge.

Comment détartrer?

Ok, c'est une purge automatique, pour détartrer, tu peux utiliser les produits vendus dans le commerce.

 

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Invité §ato551xm

Je viens de revoir, j'ai impression que l'eau ne circule pas normalement. Tu as une petite pompe électrique qui fonctionne et qui ramène l'eau au vase d'expansion. Mon radiateur est chaud sur la parti supérieur encore quand je dit chaud tu peu posé la main la partie basse est froide alors que le moteur est au rouge.

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Invité §ROO621zw

C'est le thermostat qui ne souvre pas ça.Chaud en haut et froid en bas.Sort le et fait un essai sinon si ça chauffe encore tu vas bousiller le joint de culasse.De plus il doit y avoir une purge sur ces moteurs.

Il a dit qu'il avait roulé sans le thermostat et que c'était pareil. Moi, je n'ai jamais vu de vis de purge chez Opel.

 

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Invité §mya225gT

Au début de tes problèmes ton calorstat était peut-être bloqué ouvert, donc plus de cicuit court , c'est ce que tu as actuellement. En période d'hiver en circuit long la température a du mal à monter, moi à ta place je remonterai un calorstat neuf pour voir ce qui se passe.Ce n'est pas bon pour le moteur de fonctionner à basse température , risque de gommage des soupapes entr'autre.

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Invité §ato551xm

pour le thermostat il est viré et c'est pareil.

Pour la pompe electrique c'est aussi quelque chose que je n'avais jamais vue elle est situé sur une durite sortant dur le bas du vase d'expention. Elle se met en route d'est que tu met le contatc. J'ai l'impression que c'est une espèce de mise sous pression du liquide de refroisissement car elle ne fonctionne pas toujours. Tu tourne ta clé sans mettre en route tu l'entend maxi 2 minutes puis elle stop.

Pendant quel fonctionne j'ai de l'eau qui aarive par un autre petite durite et qui se reverse dans le vase.

A l'autre extrémité de la pompe , enfin du tuyau il vas sur un piquage qu'il y as au niveau du thermostat

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Invité §ROO621zw

Au début de tes problèmes ton calorstat était peut-être bloqué ouvert, donc plus de cicuit court , c'est ce que tu as actuellement. En période d'hiver en circuit long la température a du mal à monter, moi à ta place je remonterai un calorstat neuf pour voir ce qui se passe.Ce n'est pas bon pour le moteur de fonctionner à basse température , risque de gommage des soupapes entr'autre.

Je vais me répéter, il a dit qu'il avait essayé de rouler sans thermostat et que c'était pareil.

 

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Invité §mas006Ja

bonjour, je prend el sujet en retard, mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider a resoudre mon probleme ?

mon opel frontera 2.5 tb diesel chauffe,

uniquement quand je prends de la vitesse en monté.

le calostat a été retirer, l'eaus circule normalement, le joins de culasse a été changer, je pense que cela pourrais venir de l elice du ventilateur, mais pas moyen de verifier.

Merci

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Il a dit qu'il avait roulé sans le thermostat et que c'était pareil. Moi, je n'ai jamais vu de vis de purge chez Opel.

Exact, chez Opel les vis de purge c'est comme l'excellente fiabilité des Renault, une légende :D

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