Invité §ato551xm 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 Bonjour, Frontera 2.3 td de 92 120000 km. J'ai un problème, le véhicule démare normalement et ne chauffe pas vite, je dirais même que sur place il ne chauffe pas plus que la normal. Quand je roule en vitesse soutenue 110km/h il se met a chauffé doucement pour arriver dans le rouge.Malgré cette température le chauffage de l'abitacle n'est pas important. je dirais même faible. Si je diminue ma vitesse ou si je m'arr^te en le laissant tourner la température redescent. J'ai démonté et vérifié ma pompe à eau et mon radiateur,toujour pareil, j'ai suprimé le calorstat sa ne change rien. Je n'ai aucune fuite ou consomation du liquide de refroidissement. A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 Circuit entartré? Ou mal purgé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ato551xm 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 Le problème sur ce véhicule il n'y a pas de vis de purge. Comment détartrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 Le problème sur ce véhicule il n'y a pas de vis de purge. Comment détartrer? Ok, c'est une purge automatique, pour détartrer, tu peux utiliser les produits vendus dans le commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ato551xm 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 Je viens de revoir, j'ai impression que l'eau ne circule pas normalement. Tu as une petite pompe électrique qui fonctionne et qui ramène l'eau au vase d'expansion. Mon radiateur est chaud sur la parti supérieur encore quand je dit chaud tu peu posé la main la partie basse est froide alors que le moteur est au rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 Pour la pompe électrique, je ne vois pas ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 C'est le thermostat qui ne souvre pas ça.Chaud en haut et froid en bas.Sort le et fait un essai sinon si ça chauffe encore tu vas bousiller le joint de culasse.De plus il doit y avoir une purge sur ces moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 C'est le thermostat qui ne souvre pas ça.Chaud en haut et froid en bas.Sort le et fait un essai sinon si ça chauffe encore tu vas bousiller le joint de culasse.De plus il doit y avoir une purge sur ces moteurs. Il a dit qu'il avait roulé sans le thermostat et que c'était pareil. Moi, je n'ai jamais vu de vis de purge chez Opel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mya225gT 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 Au début de tes problèmes ton calorstat était peut-être bloqué ouvert, donc plus de cicuit court , c'est ce que tu as actuellement. En période d'hiver en circuit long la température a du mal à monter, moi à ta place je remonterai un calorstat neuf pour voir ce qui se passe.Ce n'est pas bon pour le moteur de fonctionner à basse température , risque de gommage des soupapes entr'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ato551xm 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 pour le thermostat il est viré et c'est pareil. Pour la pompe electrique c'est aussi quelque chose que je n'avais jamais vue elle est situé sur une durite sortant dur le bas du vase d'expention. Elle se met en route d'est que tu met le contatc. J'ai l'impression que c'est une espèce de mise sous pression du liquide de refroisissement car elle ne fonctionne pas toujours. Tu tourne ta clé sans mettre en route tu l'entend maxi 2 minutes puis elle stop. Pendant quel fonctionne j'ai de l'eau qui aarive par un autre petite durite et qui se reverse dans le vase. A l'autre extrémité de la pompe , enfin du tuyau il vas sur un piquage qu'il y as au niveau du thermostat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 Au début de tes problèmes ton calorstat était peut-être bloqué ouvert, donc plus de cicuit court , c'est ce que tu as actuellement. En période d'hiver en circuit long la température a du mal à monter, moi à ta place je remonterai un calorstat neuf pour voir ce qui se passe.Ce n'est pas bon pour le moteur de fonctionner à basse température , risque de gommage des soupapes entr'autre. Je vais me répéter, il a dit qu'il avait essayé de rouler sans thermostat et que c'était pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas006Ja 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 bonjour, je prend el sujet en retard, mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider a resoudre mon probleme ? mon opel frontera 2.5 tb diesel chauffe, uniquement quand je prends de la vitesse en monté. le calostat a été retirer, l'eaus circule normalement, le joins de culasse a été changer, je pense que cela pourrais venir de l elice du ventilateur, mais pas moyen de verifier. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Bonsoir http://www.google.fr/search?q=frontera+chauffe+en+mont%C3%A9e&rlz=1C1CHJX_enFR443FR443&sugexp=chrome,mod=18&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 Il a dit qu'il avait roulé sans le thermostat et que c'était pareil. Moi, je n'ai jamais vu de vis de purge chez Opel. Exact, chez Opel les vis de purge c'est comme l'excellente fiabilité des Renault, une légende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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