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Chgt soufflet sans demontage ?


Invité §mad151nF

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Invité §mad151nF

Salut !

 

Sur une 309 GTI 16, j'ai un soufflet de la cremaillere de direction qui est mort. Normalement la DA n'est pas en cause (pas le bon cote). Pour changer le soufflet, je peux faire facon RTA, c'est-a-dire demonter-remonter mais il faut refaire le parallelisme.

 

On m'a parle sinon de soufflet fendus qu'on place et qu'on colle ou

quelque chose dans ce genre. Bref un soufflet qu'on peut mettre en place sans demonter.

 

Est-ce que quelqu'un connait ? C'est potable (pas trop envie de refaire dans 100 bornes) ? On trouve ca ou (chez Peugeot ca m'etonnerait) ?

 

Merci de vos avis et infos.

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Invité §kaz086tA

Salut !

 

Sur une 309 GTI 16, j'ai un soufflet de la cremaillere de direction qui est mort. Normalement la DA n'est pas en cause (pas le bon cote). Pour changer le soufflet, je peux faire facon RTA, c'est-a-dire demonter-remonter mais il faut refaire le parallelisme.

 

On m'a parle sinon de soufflet fendus qu'on place et qu'on colle ou

quelque chose dans ce genre. Bref un soufflet qu'on peut mettre en place sans demonter.

 

Est-ce que quelqu'un connait ? C'est potable (pas trop envie de refaire dans 100 bornes) ? On trouve ca ou (chez Peugeot ca m'etonnerait) ?

 

Merci de vos avis et infos.

si ça existe ça tiendra 1 mois maxi

 

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Invité §mad151nF

Ok ! bon ben alors je vais demander a mon garagiste de me faire ca comme ca le parallelisme serait fait dans la foule.

 

Merci !

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Invité §mad151nF

Re-moi ...

 

J'ai vu en centre auto un soufflet de direction a 15 euros. Un modele "normal" pas un truc comme je decrivais avant. Vu le prix, j'ai bien envie de faire le changement moi-meme si celui qui deconne sur ma tuturre c'est bien celui ou il n'y a pas la D.A (sinon ca me semble plus galere).

 

Est-ce que quelqu'un a deja change un soufflet de direction ? Y'a-t-il des trucs a pas oublier ? Je pense par exemple a bien reperer la position ou le nombre de tours lors du demontage de la biellette de direction. Mais que voyez-vous d'autre ? Est-ce qu'un soufflet a 15 euros ca pourrait aller ou le prix vous parrait trop faible ?

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Invité §dom276Fg

salut. j'ai plusieurs fois change les soufflets de direction avec ou sans asistance. Faut démonter la crémaillère, c'est plus pratique. ca permet egalement de bien graisser certaines parties (même si c'est une direction assistee) Pas de difficultées particulières si ce n'est que les soufflets neufs sont raides à remonter mais bon, on le fait qu'une fois ou deux par voiture. Des soufflets à 15 euros l'unité c'est un prix correct pour moi. n'oubliez pas d'acheter les colliers de serrage. Si vous ne changez que les soufflets, y a pas besoin de compter les nombre de tours. lorsque la cremaillere est remontee, on met les roues droites, on positionne correctement le volant. on assemble le tout en mettant un petit peu de loctite sur le filetage des vis. un serrage correct et ca devrait fonctionner comme avant.

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Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord :nanana: :

- On ne tombe pas la crémaillère :non:, mais la rotule de direction (et non la biellette de direct) donc on compte le nombre de tour puis on fait un parra une fois fini.

- Les soufflet de direction sont toujours souple.

- Dans 75% des cas les colliers (de simple riselant en plastique) sont vendu avec le soufflet.

- Et pas de loctite.

 

:bah:

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Invité §ori483CZ

le soufflet passe au-dessus de la rotule; on peut l'assouplir à l'eau bien chaude

 

pourquoi refaire le parallèlisme? on reclaque la rotule dans son logement, on resserre, (sans loctite c'est un écrou frein)

 

les soufflets fendus à ma connaissance ont été abandonnés, et je suis sûr que ça ne tenait pas.

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Invité §kaz086tA

le soufflet passe au-dessus de la rotule; on peut l'assouplir à l'eau bien chaude

 

pourquoi refaire le parallèlisme? on reclaque la rotule dans son logement, on resserre, (sans loctite c'est un écrou frein)

 

les soufflets fendus à ma connaissance ont été abandonnés, et je suis sûr que ça ne tenait pas.

le paraléllisme ça se fais pas a vu de nez.

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le soufflet passe au-dessus de la rotule; on peut l'assouplir à l'eau bien chaude

pourquoi refaire le parallèlisme? on reclaque la rotule dans son logement, on resserre, (sans loctite c'est un écrou frein)

Ouai, faire passer la rotule à travers le soufflet, on a testé (avec un "cone" soit disant étudié pour) et on a vite abondonné.

 

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Invité §mad151nF

Ok. Donc globalement si je dois faire un parallelisme, vu le prix que me prend mon garagiste pour le changement du soufflet (pas grand chose) c'est lui qui va le faire. Ca m'aurait bien plus d'essayer, mais comme en plus j'ai encore pas de fosse a dispo et qu'il fait froid dehors ... ;)

 

Merci des indications.

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Invité §pch331eE

Effectivement, il existe bien des soufflets qui ne nécessitent pas le démontage de la rotule.

Il faut simplement dévisser l'écrou, puis utiliser un arrache-rotule.

Puis sans démonter la rotule de la direction , passez le soufflet par-dessus la rotule.

Ainsiil n'y a pas de nécessité de nouveau réglage de parallélisme.

 

Pour trouver ces soufflets, allez sur le site : http://www.mecatech.com/soufflet_de_cremaillere.htm

 

 

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Invité §ROO621zw

Effectivement, il existe bien des soufflets qui ne nécessitent pas le démontage de la rotule.

Il faut simplement dévisser l'écrou, puis utiliser un arrache-rotule.

Puis sans démonter la rotule de la direction , passez le soufflet par-dessus la rotule.

Ainsiil n'y a pas de nécessité de nouveau réglage de parallélisme.

 

Pour trouver ces soufflets, allez sur le site : http://www.mecatech.com/soufflet_de_cremaillere.htm

:ptdr: :ptdr:

 

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Invité §ROO621zw

Tu vois, on me contre dis tout le temps... :p

Que peut-on dire devant tant de proffessionalisme? :D

 

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Invité §Ano657TP

bonjour, pas besoin de refaire le parallèle. tu compte les tours de ta rotule au démontage. :lol:

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