Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pb réglage carbu. (Weber)


Invité §Pic742KT

Messages recommandés

Invité §Pic742KT

Je crois que mon carbu est mal reglé. Premièrement parce que je consomme 11L/100, et deuxièmement parce que quand je lache l'accélérateur, la voiture ne ralenti presque pas, elle reste à une vitesse constante. De même le moteur est assez long à redescendre dans les tours à l'arret. (enfin c'est pas énorme non plus).

Pourtant le ralenti est bien à 850 tr/min.

J'aurais voulu savoir si c'était normal, et ce que je pouvais faire.

Merci. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Clio 1 de 1990 Moteur Energy 1.4L à Carburateur Weber double corps (32 TLDR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

il faut voir siton axe de carbu n'est pas grippé sinon la petite vis de richesse sur le cote du carbu tu la serre et tu arrete avant de calé tu redessère 1tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou800Rm

Il faut également regarder si ton cable d'accélerateur n'est pas grippé, que le ressort de rappel n'est pas cassé, que la pédale ne présente pas de jeu ou de résistance.

Pour régler la richesse, tu augmentes ton ralenti, vers 1000 à 1200 trs/min. tu serres la vis, le ralenti doit chuter. Après, tu dessères la vis en cherchant le régime maximum.

Penses à vérifier également l'état de ton filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg525wF

Il faut pas trop bricoler les vis des carbu surtout si on n'est pas certain que c'est la bonne.

Ton carbu, du moins si la référence est bonne, est un carbu à cde à dépression sur le deuxieme corps, tu changes tous les raccords qui concerne la dépression (on trouve du tuyau au mètre chez tout accéssoiriste auto) et ton problème risque d'être règlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT
Il faut pas trop bricoler les vis des carbu surtout si on n'est pas certain que c'est la bonne.[/quotemsg]

Pour ca pas de problèmes, je connais les vis.

Ton carbu, du moins si la référence est bonne, est un carbu à cde à dépression sur le deuxieme corps,[/quotemsg]

Je crois bien oui. En tt cas il y a bien 2 corps, qui s'ouvre en fonction de la depression, si ca doit être ca.

 

C'est ca les tuyaux de la depression ?:

pico12_1076950160_14.jpg.4e8c2922a6fcaff3840cff6e155e91db.jpg

C'est ceux qui sont relié à la boite en plastique noire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nop413jT

Euh en fait ça c'est pour le départ à froid, suivant la dépression dans l'admission, la capsule ouvre légérement le volet de départ pour éviter le noyage du carbu. Mais il peut y avoir des fuites par la bien sur surtout au niveau de la capsule . La commande du deuxieme corps c'est la grosse capsule devant le carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nop413jT

L'ouverture du 2ieme corps dépend de la depression au niveau du 1er corps donc pas de tuyau direct visible de l'extérieur (c'est une canalisation interne au carbu).

Pour la capsule de départ à froid, c'est possible de la débrancher en mettant un bouchon à la place. Par contre il faut penser à repousser le starter un petit peu des que le moteur est parti pour pas le noyer.

Mais si tu avais une fuite de dépression, le ralenti serait instable et la consommation plutot en baisse (mélange pauvre...). Pour moi ton probleme de surconsommation doit pas venir de la ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

J'ai fermé la vis de richesse d'un tour, et le moteur tourne beaucoup mieux à froid quand je met le starter, il ne cale plus.

Mais ton idée de changer la canalisation interne d'ouverture du deuxième corps me plait, ca ne peut qu'arranger les choses, mais j'en ait jamais entendu parler.

Il faut que je la nettoie ? Que je change le tuyau ?

Et du tuyau comme ca ca se trouve genre chez feu vert ou norauto ?

J'en ait jamais vu..

Enfin si tu veux bien m'expliquer un tout petit peu plus ca serait gentil.

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nop413jT

Ca se change pas !!! C'est pas un tuyau mais un usinage dans le corps du carbu ! Au pire ça peut se déboucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

J'ai visser la vis de richesse d'1,5 tours, le ralenti a baissé de 50 tours, et encore même pas.

C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

(Pour leflo)

La vis de richesse c'est ca :

pico12_1071937635_richesse.jpg.4234a2d76240ebe3d0355659d0c2d4eb.jpg

Et la vis de butée c'est ca :

pico12_1071937566_ralenti.jpg.5a73af8e2dcd94a5ca6433fb775f31f2.jpg

Ce sont toutes les deux des visses plates.

 

Enfin moi depuisque j'ai fait ca j'ai l'impression qu'elle (titine) démarre mieux à froid, qu'elle à peut être un peu plus de couple et moins de vitesse max. Mais c'est qu'une impression et comme j'ai rien pour mesurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

en fait j'ai trouvé elle est plate aussi mais au fond d'un puit pour moi.

Dans la théorie en fissant tu apauvri le mélange.

Je viens de m'occuper de la mienne (1.7l renault) le mélange devait être trop pauvre. Faudra voir à froid mais à chaud, démarrage plus aisé, ralenti plus stable, bien plus de pêche.

Comme quoi.

Je vais pofiner mais je me demande si je vais pas essayer de trouver un spécialiste parce qu'au tournevis et à l'oreille c'est pas évident :D

Surtout que quand on remet le filtre c'est plus pareil :W

 

edit: mélange trop pauvre et non trop riche.

Y'a encore un truc qui me chiffonne, le venturi (si c'est bien son nom) du premier corps crachouille au ralenti.

Le gicleur est pourtant propre, j'ai pas vérifié les deux autres :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...