Invité §Pic742KT 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Je crois que mon carbu est mal reglé. Premièrement parce que je consomme 11L/100, et deuxièmement parce que quand je lache l'accélérateur, la voiture ne ralenti presque pas, elle reste à une vitesse constante. De même le moteur est assez long à redescendre dans les tours à l'arret. (enfin c'est pas énorme non plus). Pourtant le ralenti est bien à 850 tr/min. J'aurais voulu savoir si c'était normal, et ce que je pouvais faire. Merci. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eyo807lL 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 faudrait etre plus clair voiture année etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Clio 1 de 1990 Moteur Energy 1.4L à Carburateur Weber double corps (32 TLDR). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eyo807lL 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 il faut voir siton axe de carbu n'est pas grippé sinon la petite vis de richesse sur le cote du carbu tu la serre et tu arrete avant de calé tu redessère 1tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou800Rm 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 Il faut également regarder si ton cable d'accélerateur n'est pas grippé, que le ressort de rappel n'est pas cassé, que la pédale ne présente pas de jeu ou de résistance. Pour régler la richesse, tu augmentes ton ralenti, vers 1000 à 1200 trs/min. tu serres la vis, le ralenti doit chuter. Après, tu dessères la vis en cherchant le régime maximum. Penses à vérifier également l'état de ton filtre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg525wF 16 février 2004 Signaler Partager 16 février 2004 Il faut pas trop bricoler les vis des carbu surtout si on n'est pas certain que c'est la bonne. Ton carbu, du moins si la référence est bonne, est un carbu à cde à dépression sur le deuxieme corps, tu changes tous les raccords qui concerne la dépression (on trouve du tuyau au mètre chez tout accéssoiriste auto) et ton problème risque d'être règlé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 16 février 2004 Signaler Partager 16 février 2004 Il faut pas trop bricoler les vis des carbu surtout si on n'est pas certain que c'est la bonne.[/quotemsg] Pour ca pas de problèmes, je connais les vis. Ton carbu, du moins si la référence est bonne, est un carbu à cde à dépression sur le deuxieme corps,[/quotemsg] Je crois bien oui. En tt cas il y a bien 2 corps, qui s'ouvre en fonction de la depression, si ca doit être ca. C'est ca les tuyaux de la depression ?: C'est ceux qui sont relié à la boite en plastique noire ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nop413jT 16 février 2004 Signaler Partager 16 février 2004 Euh en fait ça c'est pour le départ à froid, suivant la dépression dans l'admission, la capsule ouvre légérement le volet de départ pour éviter le noyage du carbu. Mais il peut y avoir des fuites par la bien sur surtout au niveau de la capsule . La commande du deuxieme corps c'est la grosse capsule devant le carbu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 16 février 2004 Signaler Partager 16 février 2004 Ah oui je vois, mais alors c'est une membrane c'est pas un tuyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nop413jT 17 février 2004 Signaler Partager 17 février 2004 L'ouverture du 2ieme corps dépend de la depression au niveau du 1er corps donc pas de tuyau direct visible de l'extérieur (c'est une canalisation interne au carbu). Pour la capsule de départ à froid, c'est possible de la débrancher en mettant un bouchon à la place. Par contre il faut penser à repousser le starter un petit peu des que le moteur est parti pour pas le noyer. Mais si tu avais une fuite de dépression, le ralenti serait instable et la consommation plutot en baisse (mélange pauvre...). Pour moi ton probleme de surconsommation doit pas venir de la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 J'ai fermé la vis de richesse d'un tour, et le moteur tourne beaucoup mieux à froid quand je met le starter, il ne cale plus. Mais ton idée de changer la canalisation interne d'ouverture du deuxième corps me plait, ca ne peut qu'arranger les choses, mais j'en ait jamais entendu parler. Il faut que je la nettoie ? Que je change le tuyau ? Et du tuyau comme ca ca se trouve genre chez feu vert ou norauto ? J'en ait jamais vu.. Enfin si tu veux bien m'expliquer un tout petit peu plus ca serait gentil. Merci, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nop413jT 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Ca se change pas !!! C'est pas un tuyau mais un usinage dans le corps du carbu ! Au pire ça peut se déboucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 J'ai visser la vis de richesse d'1,5 tours, le ralenti a baissé de 50 tours, et encore même pas. C'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 (Pour leflo) La vis de richesse c'est ca : Et la vis de butée c'est ca : Ce sont toutes les deux des visses plates. Enfin moi depuisque j'ai fait ca j'ai l'impression qu'elle (titine) démarre mieux à froid, qu'elle à peut être un peu plus de couple et moins de vitesse max. Mais c'est qu'une impression et comme j'ai rien pour mesurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 en fait j'ai trouvé elle est plate aussi mais au fond d'un puit pour moi. Dans la théorie en fissant tu apauvri le mélange. Je viens de m'occuper de la mienne (1.7l renault) le mélange devait être trop pauvre. Faudra voir à froid mais à chaud, démarrage plus aisé, ralenti plus stable, bien plus de pêche. Comme quoi. Je vais pofiner mais je me demande si je vais pas essayer de trouver un spécialiste parce qu'au tournevis et à l'oreille c'est pas évident Surtout que quand on remet le filtre c'est plus pareil edit: mélange trop pauvre et non trop riche. Y'a encore un truc qui me chiffonne, le venturi (si c'est bien son nom) du premier corps crachouille au ralenti. Le gicleur est pourtant propre, j'ai pas vérifié les deux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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