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Volkswagen

Débimètre d'air changé mais toujours ce maleureux probleme!


Invité §Mik040cw
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Invité §Mik040cw

Bonjour, je m'explique:

 

Hier j'ai eu la "chance" de trouver un débimètre au concessionnaire, je l'ai changé hier soir mais le probleme de trou ds le moteur est toujours present!!

La voiture fonctionne a peut pres bien quand je roule en ville, mais des que j'attaque l'autoroute alors la... Perte de puissance a 3500 trs et que lorsque je suis en 4ieme.

 

Il suffit que je m'arrete et que j'éteigne le moteur pour qu'elle remarche "normalement" jusqu'a que j'ateigne encore les 3500 trs en 4 ieme! C'est la folie ce truc, surtout qu'hier pour etre sur de mon probleme je l'avais ramené a au garage pour qu'il regarde avec l'ordi si c'etait vraiment un defaut de debimetre et bien sur c le dit defaut qui est ressortis.

Pensez vous qu'il faut remmetre "l'ordi" a ZERO pour signaler le changement de piece?

 

 

(Avant que quelqu'un gueule J'ai lu et RELUS les messages sur le forum qui touchent de pres ou de loin au debimetre d'air.)

 

Quelqu'un auri une idée? J'ai entendu parler d'une autre piece qui serai deffectueuse. De laequlle sagit'il?

 

 

Merci de vos réponses, je comptais vendre ma voiture la semaine derniere et a cause de ce maudit defaut je sors des sous a tout vas sans en voir la fin! snif!

 

Encore merci pour d'eventuelles reponses!

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Bonjour, je m'explique:

 

Hier j'ai eu la "chance" de trouver un débimètre au concessionnaire, je l'ai changé hier soir mais le probleme de trou ds le moteur est toujours present!!

La voiture fonctionne a peut pres bien quand je roule en ville, mais des que j'attaque l'autoroute alors la... Perte de puissance a 3500 trs et que lorsque je suis en 4ieme.

 

Il suffit que je m'arrete et que j'éteigne le moteur pour qu'elle remarche "normalement" jusqu'a que j'ateigne encore les 3500 trs en 4 ieme! C'est la folie ce truc, surtout qu'hier pour etre sur de mon probleme je l'avais ramené a au garage pour qu'il regarde avec l'ordi si c'etait vraiment un defaut de debimetre et bien sur c le dit defaut qui est ressortis.

Pensez vous qu'il faut remmetre "l'ordi" a ZERO pour signaler le changement de piece?

 

 

(Avant que quelqu'un gueule J'ai lu et RELUS les messages sur le forum qui touchent de pres ou de loin au debimetre d'air.)

 

Quelqu'un auri une idée? J'ai entendu parler d'une autre piece qui serai deffectueuse. De laequlle sagit'il?

 

 

Merci de vos réponses, je comptais vendre ma voiture la semaine derniere et a cause de ce maudit defaut je sors des sous a tout vas sans en voir la fin! snif!

 

Encore merci pour d'eventuelles reponses!

 

T'as des trous dans le moteur :eek:.

 

Quel moteur tu as deja?

Sur les TDI la puissance est le couple max s'obtiennent vers les 3000t/min donc apres y a plus grand chose (ben oui ça reste un diesel).

Faut voir si c'est une legere baisse de puissance (ce que je trouverai normal) ou alors si c'est bien un trou à l'acceleration (dans ce cas je sais pas d'ou ça pourrait venir, le turbo peu etre)

 

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Invité §leo425Bc

salut

est ce que t'es allé voir du côté de l'électrovanne de régulation de pression turbo? ( réparation environ 120 Euros)

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Invité §sli734gV

regarde du coté de la vanne egr, ça pourrait coincider au niveau des symptomes et c'est pas trop difficile à vérifier.

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Invité §20c302ev

J'ai également un tdi 110 donc turbo à géo variable.

Je me permet de te répondre car j'ai le meme probleme actuellent sur mon auto.

 

En fait se qui se produit c'est que lorsque tu met pleine charge vers les 3000trs tu atteind une préssion du sural max de 1.5bars car la régulation ne fonctionne pas.

Moi ca se produit une fois sur deux et lorsque ca arrive le turbo se coupe et l'on est obligé de couper le contact pour réinitialiser le calculo (sécurité).

 

Je suis en train d'essayer de voir qui merde.

L'electrovanne, la capsule de la GV, les tuyaux percés, la GV qui se bloquerai, ...

J'ai egalement instalé un mano de pression pour visualiser la panne et ne plus incriminer le capteur de pression qui est integré au calculo.

 

C'est une panne de merde.

 

J'ai pu lire tout les sujets se rapportant au probleme et aucun ne me donne de solution serieuse.

 

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Invité §_Ve204tx

J'ai également se problème sur mon tdi 110ch, j'ai déja changer 4 fois de débimètre d'air alors que ma voiture à que 117000km(merci VAG).

Je pense qu'ils connaissent le problème mais ils ne veulent pas le reconnaitre.

Si jamais quelqu'un à trouver d'ou vient le problème, merci de me le faire savoir.

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Invité §cam405PE

ce matin sur le forum RMC a 09h00 le sujet a ete aborde. VW change gratuitement tous les debimetres defectueux. Il suffit de le dire a la concession qui n'est peut etre pas au courant.

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Invité §yan174Rv

salut a tous,

 

Je possède une golf IV TDI 110 et j'ai exactement le même problème. Cela a d'abord commencé en 3ème et maintenant c'est en 4ème. Dès que je dépasse les 3500 tr/mn le turbo se bloque. J'ai emmené ma voiture chez le concessionnaire et il m'a expliqué que c'était dû à un encrassement du turbo et donc qu'il fallait le changer. Coût de l'opération qui m'a été annoncé : 1200€ là reste à savoir si c'est avec ou sans main d'oeuvre et en plus c'est H.T. Cela me scandalise car je n'ai que 57000 kms au compteur. J'ai écris au groupe et ils ne veulent rien savoir. Mais j'ai tout mon temps et je continue à demander une prise en charge car une voiture neuve de 2000 avec 57000 km où il faut changer le turbo pour encrassement je ne trouve pas ça normal. Et en plus on m'a répondu que si le turbo était encrassé c'est parce que je ne poussais pas assez ma voiture ou je faisais trop de ville.

 

 

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Invité §fox315PG

J'ai eu le meme problème, arrivé vers 90 100km/h, la voiture n'a plus de peche. Il faut alors redémarrer le moteur.

 

On m'a changé le turbo (garantie). D'après le garage renault ou j'ai acheté la VW :)

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Invité §104735lo

Salut,

 

Mon ancienne Golf IV TDI130 avait les mêmes problèmes,

tout çà en 3 mois:

Il y a d'abord eu à 12500 Km, la soupape régulation puissance

défectueuse (plus de pêche après 3000 à 3500 trs -> arrêt moteur pour corriger l'erreur)

Ensuite débimètre et turbo changé.

 

Garantie OK mais fait chier, donc revendue après dernières réparations.

 

 

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Invité §Mik040cw

Re-salut a tous je reviens de chez nos amis de VW ou j'ai fais faire un diagnostique (67€) ou ces messieurs me disent de changer carement de turbo, d'appareil de commande et d'electrovane d'inversion: 2615 euro!

 

Glups! c'est meme pas ce que j'espere vendre ma pauvre voiture! lol!

 

Sacré messieurs De VW, deja j'ai changé mon debimetre pour pas un franc(enfin si pour 350€!) mais sans raison en ecoutant ces abru.. qui ne s'y connaissent pas plus en mecanique que moi!

 

Maintenant faudrai carement que je change la moitié du moteur.

J'en ai vraiment marre de cette voiture, je veux m'en debarrasser mais a cause de cette panne je n'y arrive pas!!!

 

Qui pourrai me dire comment regler ou comment essayer de le regler?

Changer quelle piece? comment?

 

La soupape de reghulation?

Electrovanne du dit turbo?

 

Je deviens fou si quelqu'un a reussis a corriger cette panne sans changer le moteur(lol) qu'il nous aide. Merci pour vos réponses et j'espere trouver le defaut pour vous aider a le corriger.

 

 

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Invité §N73857AC

Re-salut a tous je reviens de chez nos amis de VW ou j'ai fais faire un diagnostique (67€) ou ces messieurs me disent de changer carement de turbo, d'appareil de commande et d'electrovane d'inversion: 2615 euro!

 

Glups! c'est meme pas ce que j'espere vendre ma pauvre voiture! lol!

 

Sacré messieurs De VW, deja j'ai changé mon debimetre pour pas un franc(enfin si pour 350€!) mais sans raison en ecoutant ces abru.. qui ne s'y connaissent pas plus en mecanique que moi!

 

Maintenant faudrai carement que je change la moitié du moteur.

J'en ai vraiment marre de cette voiture, je veux m'en debarrasser mais a cause de cette panne je n'y arrive pas!!!

 

Qui pourrai me dire comment regler ou comment essayer de le regler?

Changer quelle piece? comment?

 

La soupape de reghulation?

Electrovanne du dit turbo?

 

Je deviens fou si quelqu'un a reussis a corriger cette panne sans changer le moteur(lol) qu'il nous aide. Merci pour vos réponses et j'espere trouver le defaut pour vous aider a le corriger.

 

Arghh :mad: . Les enfoirés ils te font tourner en bourrique.

 

Bon si t'as envie de vendre cette voiture et que tu sais que c'est au niveau du turbo que le bât blesse, essaye de voir pour t'en trouver un à la casse et de te le remonter toi même :bah: .

Il faudra surement que tu prévois l'achat du joint de collecteurs, (EGR ? ) et des boulons (voire goujons neufs).

 

Là tu peux faire une réparation à moindre frais. Il y a certes le risque d'avoir un turbo usé aussi et c'est un risque .

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Invité §Ano377UP

Il faut que tu change tes durite et que tu degripe la tige de dépression du turbo

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Invité §Fac062SQ

Problème datant de 2004 : 14 ans en arrière, bravo.

 

Voilà j'ai ma voiture qui ne veut pas dépasser 3000trs, donc ne dépasse pas 70 km heure

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Invité §red558RG

Salut,

Et puis donner aussi l'année, le kilométrage, comment le problème est survenu, si des choses ont déjà été faite dessus récemment (changement de pièces, entretien...).

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Invité §ans045il

Bonjour,

 

J'ai un caddy VW de 2008 avec 218000kms, je me demande si mon problème ne viendrait pas du débimètre qui serrai défectueux mais je n'ai pas beaucoup de symptôme: lors de l'accélération, je me retrouve avec des "coupures" plutôt à bas régime entre 1500 et 3000 tours je dirais.

 

Parfois très espacées dans le temps et parfois rapprochées (l'effet rendu est comme si on bouchait un tuyau en bloquant l'extrémité, ce qui empêche l'arrivée du liquide) que je sois en 1ère, 2nd ou 3ème, je ne l'ai pas ressenti de la 4ème à la 6ème. (peut-être que j'accélère moins sur ces rapports ?)

Cela m'arrive occasionnellement parfois plusieurs fois sur un trajet court et parfois qu'une fois ou deux sur un trajet de 300kms. Je ne remarque pas de perte de puissance, lorsque je ressent ce gène dans la pédale, j'enlève mon pied et re-accélère et la voiture fonctionne normalement. Je n'ai pas de voyant qui s'affiche, ni de problème de tremblement, pas de problème après 3000trs et le véhicule n'a pas l'air de fumée noir.

 

J'ai amené plusieurs fois la voiture à mon garagiste pour qu'il l'essaye mais le problème ne lui ai jamais arrivé...

 

Le garagiste n'a rien vu avec la valise, mis à part défaillance sur une bougie de préchauffage (n°3) est-ce que cela pourrai être lié ? Ne devrais-je pas avoir un défaut si mon débimètre est à changer ?

 

 

Merci d'avance!

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Invité Arnaudmlt

Ans

 

Bjr. Tu as un capteur pression de rail qui est HS et un debimetre possible Hs.debranche ton debimetre .roule un peut.si ta encore des trous dacceleration meme débrancher  c que le debimetre est a changer.fait attention lors du nouveau remplacements. Tu doit bien remettre les visses pour ne pas avoir une prise dair, car dans ce cas tu aura toujours comme defaut si tu remet la valise " defaut debimetre dair massique"

 

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